Tarot Rider Waite : La Mort et son interprétation en voyance (Death)

La Mort du Tarot Rider Waite et sans doute la carte la plus redoutée par les consultants. Pourtant, celle qu’on nomme Death dans cette version du tarot divinatoire inquiète rarement les médiums. Découvrez quelles sont les significations à envisager avec la carte de la mort et pourquoi même renversée, elle se fait rarement l’écho d’un décès.

Tarot Rider Waite - Death
Death ou la Mort dans le tarot rider waite se fait l'écho de la transformation de nos vies, rarement du décès !

Dans le Tarot Rider Waite la Mort est l’arcane majeur 13 et succède à la lame du Pendu. Déjà que ce bonhomme naturellement renversé n’a pas bonne presse, la présence de celle qu’on nomme Death en anglais ne va certainement pas vous rassurer.

Et pourquoi la signification de cette lame que nous connaissons sous le nom d’arcane sans nom dans le tarot de Marseille n’effraie guère les médiums. Souvenez-vous, l’autre mot clé de cette carte est la transformation.

Alors évidemment la Mort du Tarot Rider Waite implique bien la fin de quelque chose, mais rarement votre trépas. Death est là pour vous imposer un changement sans vous laisser le choix, c’est ce que la cartomancienne va chercher à vous faire entendre.

Car bien entendu, on a rarement envie de se voir imposer son avenir, qu’il soit question d’amour, de travail ou même financièrement parlant. Cette fois-ci pourtant, le voyant devine que vous n’aurez pas le choix avec le Mort du tarot Rider Waite. À quoi faut-il s’attendre pour votre futur ?

La Mort ou la fin que l’on ne souhaite pas

La consultation des tarots va par exemple prédire une relation qui prend fin ou un contrat de travail non reconduit. Et parce que l’événement et non souhaité et que l’on ne s’y attend pas, l’arcane 13 est généralement vécu comme une grande contrariété.

Avec cet arcane majeur, les projets ne vont pas déroulé comme prévu, soit, mais que penser de son nom sans équivoque ? Est-ce un signe que la destinée de celui ou celle qui tire les tarots en vient à être menacée ?

L’idée de mortalité ne pouvant totalement être écartée, le tarologue veillera à faire ce type de prédictions avec prudence. Un arcane à lui seul ne permet jamais d’arriver à une telle conclusion.

Concernant la Mort du tarot Rider Waite renversée, sa présence dans votre tirage du tarot est au fond moins préoccupante. Comme endormi, Death ne produit plus ses effets radicaux.

Si vous espériez des changements dans votre vie, les oracles annoncent plutôt ici une forme d’inertie. Le médium ne le voit pas d’un bon oeil quand votre but est de tourner une page car c’est la prédiction que rien ne se passe dans votre vie.

Est-ce le destin qui a décidé de mettre votre vie sur pause ? Fort possible, mais il se pourrait aussi que vous soyez terrifié par le futur. D’où cet état pétrifié que le squelette renversé incarne parfaitement dans ce jeu de tarot.

Le meilleur moyen pour révéler l’intention d’une carte reste de la confronté à une autre. N’hésitez par alors à former une association de cartes avec la Mort du Tarot Rider Waite et interpréter les deux arcanes de concert.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le Tarot Rider Waite et Temperance, la carte qui arrive après Death pour vous inviter à la modération.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire