Grand Lenormand : quand interpréter le petit sujet de gauche des cartes

Le Petit Sujet de gauche du Grand Lenormand est l’une des indications principales qui figure sur chaque carte du tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand. Pour autant, le médium qui utilise ce jeu de cartomancie pour prédire votre avenir ne va pas systématiquement en tenir compte. Découvrez dans quel cas le Petit Sujet de gauche est à prendre en compte dans votre tirage de cartes du Grand Lenormand.

Dans le Grand Lenormand le petit sujet de gauche est l’une des 3 principales zones de la carte. En dépit de son importance, le tarologue ne pas systématiquement en tenir compte.

Le voyant qui utilise cet oracle divinatoire en consultation de voyance applique en effet les règles de base du tirage du Grand Lenoramand qui repose sur un chiffre impair, en général sur 3 cartes.

C’est ensuite la position de chaque carte dans le tirage divinatoire qui détermine s’il faut retenir le petit sujet de gauche, le Grand sujet de la carte, ou bien le petit sujet de droite.

La règle pour retenir le sujet de gauche sur la carte

Concernant ces petits sujets la règle est assez simple en tarologie. Les débutants ont cependant vite fait de se mélanger alors voici 2 astuces pour vous en souvenir à coup sûr :

– Le petit sujet de gauche s’interprète quand la carte prend position à droite (le côté opposé donc)

– Le petit sujet de gauche est à interpréter quand il touche par son coté la carte du Grand Lenormand située au centre du tirage

Le plus simple est de tirer 3 cartes pour essayer. Vous constaterez que ces deux conseils vous permettent d’identifier sans risque d’erreur les cas où le petit sujet de gauche est porteur de la prédiction à retenir.

Quel rôle pour les autres symboles des cartes du Grand Lenormand

Quid des autres symboles présents sur la carte ? Comme vous le savez peut-être déjà, la Constellation du Grand Lenormand mais aussi l’Ensemble Floral ou la lettre de l’Alphabet sont en phase avec le Grand Sujet.

Mais ici, cette image située au centre de la carte n’est pas active. Pour cette raison, il n’y a pas lieu de se focaliser sur ces éléments lorsque c’est le sujet de gauche de la carte qui est actif. Lui et lui seul est en mesure de faire des prédictions pour votre avenir.

Quant à la figure géomantique, si elle est souvent contraire au sujet central de la carte, elle n’est pas directement liée aux petits sujets. C’est pourquoi cet art divinatoire à base de points n’influencent pas la prédiction du voyant dans ce cas.


En revanche, les cartomanciennes n’ignorent pas les tasilmans qui apparaissent parfois sur cette zone de la carte. À ce propos, sur les 7 talismans que comptent les tarots de Mademoiselle Lenormand, savez-vous combien sont situés sur le petit sujet de gauche ? 🙂


1

Jeu de 54 cartes : Grand jeu de Mlle Lenormand

amazon
26.00

Laisser un commentaire