Grand Lenormand : quand retenir le petit sujet de droite dans vos tirages de cartes

Le Petit Sujet de droite du Grand Lenormand est l’une des informations principales qui accompagne chaque lame du jeu de cartomancie de Mademoiselle Lenormand. Parfois cependant, la voyante ne va pas retenir cette scène pour prédire votre avenir. Découvrez quand Petit Sujet de droite devient actif dans votre tirage divinatoire et les règles qui permettent de s’en rappeler.

Dans le Grand Lenormand le petit sujet de droite fait partie des 3 zones essentielles de la lame. Tout aussi important soit-il, le médium ne va le retenir que dans un cas bien précis.

Les règles du tirage du Grand Lenoramand prévoient en effet que la position de la carte détermine le sujet qu’il faut retenir. Généralement tirer par 3, une carte se retrouve alors au centre, à droite ou à gauche.

Pour la position centrale c’est très facile : c’est dans ce cas qu’il convient de retenir le Grand Sujet du Grand Lenormand qui se situe justement au centre de la lame.

Pour le Petit sujet de gauche et celui de droite, les novices ont tendance à se mélanger ce qui fausse bien sur l’interprétation des tarots.

La règle pour retenir le sujet de droite de vos cartes

Il existe deux moyens mémo technique qui s’appliquent aussi bien au petit sujet de droite du Grand Lenormand qu’à celui de gauche. En retenant une de ces explications, vous ne pourrez plus vous tromper dans l’illustration à interpréter :

– Le petit sujet de droite s’interprète quand la carte prend position à gauche dans le tirage (c’est toujours le côté opposé)

– Le petit sujet de droite est à interpréter quand il touche par son coté la carte du Grand Lenormand située au centre du tirage

C’est à votre tour d’essayer pour visualiser à quel point la chose est évidente ! Tirez 3 cartes de votre Grand Lenormand et posez-vous la question une bonne fois pour toute.

Cela va rapidement devenir un automatisme pour vos prochains tirages divinatoires, comme c’est le cas pour tous les voyants adeptes du Grand Lenormand.

Avec les petits sujets les symboles sont à laisser de côté

C’est une particularité du Grand Lenormand, le jeu est riche en symboles variés. C’est pourquoi quel que soit votre art divinatoire de prédilection, vous trouvez dans ce jeu divinatoire une référence qui vous parle.

De la Constellation du Grand Lenormand en passant par l’Ensemble Floral, la lettre de l’Alphabet ou même la Géomancie, il n’y a pas que le petit sujet de droite qui attire votre œil.

Alors faut-il en tenir compte au moment d’interpréter cette zone de la carte quand le petit sujet de droite est actif ? Eh bien non ! La raison est très simple, tous les symboles présents sur les cartes sont à rapprocher du Grand Sujet.

Il y a toutefois le cas particulier des talismans du Grand Lenormand. Ces petits cartouches frappés du symbole de chaque planète apparaissent sur 7 cartes. Dans le cas où l’un d’entre-eux est présent sur le petit sujet de droite,  je vous invite à en tenir compte.


À ce propos, savez-vous sur combien de petits sujets de droite les talismans du Grand Lenormand sont présents ? 🙂 À vous de les compter !


1

Jeu de 54 cartes : Grand jeu de Mlle Lenormand

amazon
26.00

Laisser un commentaire