Geomancie : Via et sa signification

La figure de Géomancie Via représente le chemin. Ses 4 parties sont composés du point unique. Si le médium les relie ensemble, ils forment donc un trait similaire à une route. Découvrez les significations de Via dans votre tirage de géomancie et ses prédictions pour votre avenir.

Via - Géomancie
En Géomancie, Via est la figure qui symbolise la route, l'épreuve et la lenteur.

En Géomancie Via est la figure la plus simple qu’il soit : elle forme une ligne. Comme vous le savez déjà peut être, une figure de géomancie se compose de 4 niveaux qui se nomment tête, cœur, ventre et pieds.

Pour faire naître la figure Via, vous avez réalisé ce qu’on appelle un quatrain en géomancie. Cela consiste à réaliser à l’aide d’un papier et d’un crayon une succession de traits (ou de points) que l’on décompte après réalisation.

Tout ceci s’opère bien entendu en pensant à la question qui vous préoccupe. D’ailleurs il est préconisé de l’écrire sur la feuille en question. Une fois l’exercice effectué, c’est le moment de compter.

Quand le chiffre de la ligne est impair, la valeur retenue est 1 que l’on représente par un point (●). Si la valeur est pair, le chiffre retenu est 2 et on le représente par un double point (● ●).

Dans le cas de Via, vous avez donc réalisé un quatrain qui comporte 4 lignes de nombres impairs soit 1,1,1,1. Sa figure opposée ou inverse est Populus (4 lignes pairs soit 2,2,2,2).

Signification de Via en Géomancie

Parce que Via incarne le chemin ou la route, c’est une figure de nature neutre en géomancie. De fait, Via suggère une progression lente, hésitante et incertaine. Les modifications ou les changements espérés dans votre vie vont donc exiger du temps et n’iront peut être pas à leur terme. Mais grâce à sa nature neutre, l’espoir reste permis.

Ce côté mitigé fait de Via une figure que l’on qualifie d’intermédiaire ou de neutre. Autrement dit, elle n’est ni négative, ni positive. Lorsque c’est l’aspect temps qui vous préoccupe, Via représente 1 mois, comme sa figure inverse Populus.

Souvenez-vous qu’une figure de géomancie seule n’a de sens que lorsqu’il s’agit de faire un tirage de géomancie au quotidien. Cette méthode de divination consiste à sonder l’énergie de votre journée.

Dans le cas de l’écusson géomantique ou écu de géomancie, Via va être en interaction avec la Maison dans laquelle elle se trouve. Sa répétition est aussi susceptible de renforcer son influence dans la réponse qui vous sera apportée concernant votre avenir…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

4 × cinq =