Geomancie : Via et sa signification

La figure de Géomancie Via représente le chemin. Ses 4 parties sont composés du point unique. Si le médium les relie ensemble, ils forment donc un trait similaire à une route. Découvrez les significations de Via dans votre tirage de géomancie et ses prédictions pour votre avenir.

Via Géomancie
En Géomancie, Via symbolise la route, l'épreuve et la lenteur.

En géomancie Via est la figure la plus simple. Comme vous le savez déjà peut être, une figure de géomancie se décompose en 4 parties. Chacune d’elle prend la valeur du point (●) ou du double point (● ●).

Pour obtenir chaque point qui forme Via, vous avez procédé au tirage de géomancie à l’aide d’un papier et d’un crayon. De gauche à droite vous avez fait 4 colonnes de point au hasard.

Pour chacune de ces 4 colonnes, vous avez éditionné les points. Et parce que le résultat obtenu est à chaque fois impair, vous avez retenu le chiffre 1 qui correspond au point unique de géomancie (●).

Imaginons que votre tirage donne 23 points pour la première colonne et 17, 9 et 11 pour la suivantes. La figure géomantique qui en ressort est bien celle de Via :

(colonne 1 = 23 = impair)

(colonne 2 = 17 = impair)

(colonne 3 = 9 = impair)

(colonne 4 = 11 = impair)

Le Saviez-vous : dans le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand le 4 de Pique et le 2 de Carreau sont marqués par la figure géomantique Via.

Signification de Via en Géomancie

Parce que Via en géomancie incarne le chemin ou la route , c’est une figure qui vient prédire une progression lente. Les modifications ou les changements espérés dans votre vie vont exiger du temps.

Et puisque que rien n’est encore vraiment sûr, la figure Via incarne aussi l’incertitude et le doute en géomancie. Le tirage divinatoire vous invite ainsi à être patient et persévérant quand vos points forment cette figure géomantique.

En amour : Via se fait plutôt l’écho de la solitude en géomancie, que cette situation soit voulue ou pesante pour le consultant ou la consultante. Si vous êtes déjà en couple, votre relation n’est pas faite d’une grande complicité, l’heure est plutôt à l’indépendance.

Coté travail : Via est le symbole de géomancie qui symbolise le tâtonnement et les incertitudes. Vous vous êtes engagé dans une voie par défaut et vous avancez au jour le jour, sans savoir de quoi votre avenir professionnel sera fait.

Vos finances : Via incarne l’équilibre en géomancie. La situation n’est ni dramatique ni mirobolante. Vous gérez cependant au mieux le quotidien mais l’idéal serait aussi d’être prévoyant !

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec la Géomancie et Populus, la figure géomantique plutôt chaotique et opposée à Via.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.