Intuition ou annulation pour cause de mauvais temps, ce sont les prédictions que fait le médium avec la carte de l'Eau du tarot égyptien.

Tarot égyptien : Eau ou les Plantes, la signification en tarologie (carte 3 renversée)

La carte de l’eau du  Tarot égyptien fait face au tarologue quand l’arcane n°3 des Plantes sort renversée. Si en tarologie l’eau symbolise l’intuition, il le voyant doit tenir comptes des autres cartes du tirage pour lui attribuer une signification. Découvrez quels types de prédiction la carte de l’eau est en mesure de faire pour votre avenir.

Avec l’Eau du tarot égyptien dans votre tirage de cartes, la carte des Plantes qui se nomme Propos quand elle sort droite est à présent renversée. Votre avenir va-t-il pour autant s’en trouver compliqué ?

Inspiré par le livre de Thot, les arcanes du Tarot égyptien vont vous faire des confidences dans le tirage Etteilla. Cette méthode consiste à lire les oracles grâce aux alignements de cartes.

Mais avant de se pencher sur la méthode, il est nécessaire de comprendre la signification de l’Eau du Tarot égyptien. Parce que cette carte est sortie renversée, certaines cartomanciennes y voient une prédiction en rapport avec la météo.

L’eau à l’envers fait ainsi penser à la pluie. Cette circonstance qui semble anecdotique lorsqu’elle n’est rattachée à rien peut avoir son importance en voyance. C’est par exemple le cas lorsque les oracles vous mettent sur la piste d’un voyage, d’une sortie ou d’une rencontre.

Autre possibilité quand l’arcane 3 du tarot égyptien s’invite dans votre tirage divinatoire, c’est d’y voir l’intuition d’autrui. En tarologie, l’eau symbolise en effet les émotions, la sensibilité mais également le 6ème sens.

Et parce que la lame est sortie à l’envers, les tarots semblent vous dire que ce n’est pas en vous que ces capacités sommeillent. Sans doute devriez-vous prendre conseil auprès d’une connaissance ou d’un·e ami·e qui vous est cher·e quant à votre situation.

Lorsque les cartes du tarot qui composent l’oracle sont franchement défavorables, l’Eau devient plus rude. Pour la voyante, la lame peut alors incarner la tristesse et les larmes.

Les associations de cartes sont essentielles pour être plus précis que cela avec le Tarot égyptien et la méthode de tirage Etteilla. Mais il suffit de piocher une carte dans ce jeu de cartomancie pour constater que les prédictions sont souvent évidentes à établir.

Prenez par exemple la carte 58 du 6 d’épée. Droite, elle symbolise la route et suggère donc un déplacement par temps pluvieux ou pour aller prendre conseil auprès d’un ami. Comme le médium, c’est votre intuition qui vous permet de trancher la chose.

Gardez à l’esprit qu’en divination le mot clé qui s’impose avec les Plantes renversées est l’empêchement, l’annulation. Dans votre tirage du tarot de l’amour, il faut y voir un rendez-vous manquer par exemple.

Cette prédiction se concrétise par exemple si la ligne de votre tirage Etteilla accueille le 8 de Deniers (carte 70 droite). Elle représente une fille brune et avec l’Eau du Tarot égyptien, la rencontre est annulée.

Le voyant aboutit à la même conclusion en présence d’autres personnages. Avec l’arcane mineur 67 du Valet de Denier qui sort droit dans votre tirage divinatoire, c’est une rencontre avec un garçon brun qui n’a finalement pas lieu.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec Dépouillement du Tarot égyptien. La carte du Ciel droite est une mauvaise prédiction pour les oracles égyptiens quand elle sort dans le tirage du tarot.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.