Horoscope Belline : la Justice et sa signification en tirage divinatoire (carte 34)

La Justice de l’Horoscope Belline indique qu’un différent doit être tranché. Pour le médium, la prédiction d’un procès reste rare avec cette carte, à moins que la question du consultant y fasse référence. Découvrez comment les associations de cartes vont guider votre interprétation de la carte de Justice dans votre tirage du tarot.

Dans l’Horoscope Belline la Justice porte le numéro 34 et arrive juste après l’Enchaîné dans ce tarot divinatoire. Avec la carte précédente vous étiez bloqué, avec cette nouvelle lame vous avez au moins les mains libre pour vous défendre.

Horoscope Belline - Justice carte 34
N'y voyez pas systématiquement un procès. Pour la voyante, la Justice de l'Horoscope Belline est surtout un différent à trancher ou un équilibre à retrouver.

Car c’est bien d’une confrontation dont il est question avec la Justice de l’Horoscope Belline. Rarement il est ici question de se retrouver devant des juges. En dehors du procès d’intention, le tarologue n’en vient a prédire la judiciarisation de votre affaire que dans de rare cas.

Avec la Justice de l’Horoscope Belline qui représente un glaive et une balance, votre jeu de cartes est venu vous dire qu’il est juste de rechercher l’équilibre. L’existence d’un déséquilibre est donc latent et les tarots vous invitent à le corriger.

Dans votre tirage de l’Horoscope Belline, la voyante va donc rapprocher la Justice des autres lames pour en faire l’interprétation. Ces associations de cartes vont ainsi permettre de savoir où ce situe l’anomalie à corriger.

Est-ce le consultant lui-même qui doit faire preuve de mesure et d’équité à l’égard des autres selon les oracles ? Ou lui conseille-t-on plutôt de se défendre en faisant valoir ses droits ?

Au fond, la raison de la présence de la carte dans votre tirage du tarot importe peu. Car avec la Justice, vous n’avez pas vraiment le choix : cette carte est péremptoire, l’équité doit et va par conséquent être rétablie.

À moins bien sûr que ce soit la carte de la Justice renversée qui sorte du jeu de cartes. Dans ce cas, c’est la prédiction que le déséquilibre ambiant ne sera pas corrigé qu’il faut retenir.

La Justice de l’Horoscope Belline en association avec les autres cartes

Faire parler la carte de la Justice consiste donc à observer ses rencontres dans le tirage du tarot. Et si sa présence confirme dors et déjà que le différent dont il est question va être tranché, les cartes voisines vont prédire si c’est en votre faveur.

Encadrée par deux lames négatives, le voyant n’aura pas de bonnes prédictions à vous faire en présence de la Justice. La consultation de voyance prend en revanche un tournure favorable avec des cartes du tarot bénéfiques. Voici quelques exemples…

–  Révélation (12) : Avec cette carte la cartomancienne fait la prédiction qu’un différent apparait au grand jour. L’effet de surprise laisse penser que vous êtes celui qui va devoir se défendre des accusions d’autrui.

Apaisement (25) : Lorsqu’un conflit est installé, cette lame qui représente la paix en voyance annonce que le conflit prend fin. Dans un tarot de l’amour, si une séparation a été évoquée, elle n’aura finalement pas lieu.

L’enchaîné (33) : En tarologie l’Enchaîné est similaire au Pendu : il subit. Pour cette raison, le voyant devine que vous ne saurez probablement pas avancer les bons arguments pour vous défendre. Une carte négative de plus, et c’est une bataille de perdue.

– Soutien (40) : Un soutien n’est pas aussi puissant que la Protection mais dans un conflit, il faut toujours bien s’entourer. Ici les médiums devinent que vos conseils sont efficaces et sensés alors écoutez-les !

– Obstacle (50) : Réfléchissez à deux fois avant de vous engager dans un conflit ouvert. Quand cette lame sort du jeu de cartes, son association avec la Justice de l’Horoscope Belline fait dire au tarologue que la procédure va trainer en longueur.

Poursuivez l’apprentissage des arts divinatoires avec l’Horoscope Belline et les Négociations, la carte favorable à la concrétisation de toute sorte de contrat favorable à votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire


En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.