Geomancie : Caput Draconis et sa signification dans vos tirages

La figure de Géomancie Caput Draconis représente la tête du dragon. Pour le médium qui interprète votre tirage, c’est le signe d’harmonie et de satisfaction. En amour, au travail ou à propos de l’argent, c’est une bonne prédiction qui s’annonce pour votre avenir. Découvrez quelle réalisation deviennent possible en compagnie de Caput Draconis.

Caput Draconis ou tête de Dragon en géomancie
Caput Draconis en Géomancie est la figure qui vient vous annoncer la satisfaction

En géomancie Caput Draconis fait partie des figures résolument positives et favorables à vote avenir. Après Populus qui dénote parfois d’un déséquilibre, ici c’est au contraire l’harmonie qui s’impose dans votre vie.

Mais au fait, savez-vous reconnaître la figure Caput Draconis ? Elle est composée du double point de géomancie (● ●) qui représente la tête du dragon suivi du point unique (●) qui se répète trois fois et symbolise sa queue.

Pour qu’elle puisse incarner votre avenir, il a fallu procéder au tirage de géomancie qui répond à des règles particulières. À l’aide d’un papier et d’un crayon, vous avez réalisé 4 colonnes de point, de gauche à droite.

Le tirage géomantique s’opère de façon spontané, c’est à dire sans compter les points que vous faites. Vous vous contenter de penser à votre question afin d’obtenir l’avis des oracles sur votre destinée.

Une fois le tirage terminé, le moment est venu de décompter les points par colonne. Imaginons que vous obtenez 10 points dans la 1ère colonne puis 13, 21 et 17 dans les suivantes. Vous obtenez bien Caput Draconis :

●      ●

(colonne 1 = 10 = pair)

(colonne 2 = 13 = impair)

(colonne 3 = 21 = impair)

(colonne 4 = 17 = impair)

Le saviez-vous : certaines figures de géomancie sont présentes dans les tarots. Dans le Grand Lenomrand Caput Draconis et le Roi de Trèfle cohabite sur la même carte.

Signification de Caput Draconis en Géomancie

La présence de Caput Draconis dans votre tirage géomantique est toujours de bon augure. Synonyme de satisfaction et d’harmonie, elle indique indirectement que les différents secteurs de vos vies vous comblent.

Pour le médium cela n’écarte pas pour autant les épreuves. Votre tirage géomantique se compose en général de 4 figures et certaines peuvent être défavorables.

Dans ce cas la présence de Caput Draconis démontre votre combativité face aux difficultés. Qu’il soit question d’amour, du travail ou du domaine financier, vous ne baissez jamais les bras car votre objectif consiste à tendre vers l’amélioration.

En amour : avec Caput Draconis, les célibataires se présentent sous leur meilleur aspect. Voilà qui permet d’attirer à vous des profils identiques en recherche d’harmonie et habité par l’envie de progresser à  deux. Pour le couple, la symbiose est parfaite et tire les deux partenaires vers le haut.

Coté travail : Votre tirage de géomancie favorise l’avancement professionnel en présence de Caput Draconis. Vous êtes leader et à ce titre vous pouvez autant prétendre à une promotion qu’à des primes.

Pour vos finances : il n’y a rien à craindre pour votre argent en compagnie de Caput Draconis dans votre tirage. Le médium qui interprète les figures de géomancie voit toujours d’un bon œil la présence de la tête du dragon pour le domaine financier car sa forme est croissante. En attendant l’abondance totale promise par Fortuna Major, vous pouvez dors et déjà prétendre à une amélioration constante.

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec la Géomancie et Cauda Draconis, la figure géomantique défavorable de la queue du Dragon.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.