Geomancie : Caput Draconis et sa signification dans vos tirages

La figure de Géomancie Caput Draconis représente la tête du dragon. Pour le médium qui interprète votre tirage, c’est le signe d’harmonie et de satisfaction. En amour, au travail ou à propos de l’argent, c’est une bonne prédiction qui s’annonce pour votre avenir. Découvrez quelle réalisation deviennent possible en compagnie de Caput Draconis.

geomancie caput draconis / tête de dragon
Caput Draconis en Géomancie est la figure qui vient vous annoncer la satisfaction

En géomancie Caput Draconis fait partie des figures résolument positives et favorables à votre avenir. On lui oppose la figure Cauda Draconis (la queue de dragon) dont la représentation est inversée.

En présence de Caput Draconis, toute une série de mots clés qui évoquent le succès s’imposent au médium. Cette figure représente aussi bien l’intelligence, le que le commencement ou encore la capacité à diriger. Tout laisse à penser que vous avez la capacité de réaliser de grande chose !

Pour vous retrouver face à la figure de géomancie Caput Draconis, vous avez réalisé un quatrain de géomancie. Ce tirage consiste à réaliser des traits ou des points sur 4 niveaux appelés tête, le cœur, le ventre et les pieds.

S’en suit un décompte ligne par ligne. Si le chiffre obtenu est pair le valeur retenu est 2, dans le cas contraire il est impair et on retient le chiffre 1.

Comme le montre l’illustration ci-dessus, Caput Draconis = pair, impair, impair, impair soit 2, 1, 1, 1.

Signification de Caput Draconis en Géomancie

La présence de Caput Draconis dans votre tirage géomantique est toujours de bon augure car elle fait partie des figures de géomancie de nature bienveillante. Synonyme de satisfaction et d’harmonie, elle indique indirectement que les différents secteurs de vos vies vous comblent.

Pour le médium, cela n’écarte pas pour autant les épreuves ou déception. Il faut dire que Caput Draconis n’est qu’une figure parmi d’autres dans le tirage de l’écusson de géomancie.

Cette méthode de divination consiste à former 4 quatrains pour obtenir 4 figures. À leur tour, elles vont donner naissance à d’autres figures par additions ou copulations géomantiques. L’écu de géomancie peut en compter jusqu’à 19 et peut même s’étendre au delà via la Claire de géomancie.

La tête de Dragon va alors prendre place dans une ou plusieurs maisons géomantiques. La capacité de Caput Draconis à exprimer son potentiel positif sera alors conditionnée par sa position et son environnement. En matière de temps, on lui attribue dans tous les cas une valeur comprise entre 6 et 12 mois.

Caput Draconis n’en reste pas moins une figure positive en géomancie. C’est notamment le cas si vous procédez au tirage de géomancie du jour. Une figure unique vous permet alors de sonder le potentiel de votre journée.

Avec Caput Draconis, la satisfaction va être au rendez-vous ! Évidemment ça ne sera pas le cas avec la figure inverse ou opposée, Cauda Draconis.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

6 + dix =