Formuler un oracle demande un peu d'agilité. Comme les voyants, il suffit de partir des mots clés pour révéler la prédiction des tarots.

Tirage Etteilla : l’art d’interpréter les oracles du Tarot égyptien

Le tirage Etteilla permet d’interpréter le Tarot égyptien en formulant des oracles. Cela consiste à lire de gauche à droite les 7 cartes d’une ligne pour en tirer une prédiction. Pas toujours facile pour les débutants, cette pratique divinatoire est un réflexe pour les médiums expérimentés. Découvrez les étapes qui vont vous permettre à vous aussi de pratiquer la voyance.

La divination avec le tarot égyptien n’a rien de bien compliqué si l’on s’en fie à ses arcanes. Ses lames tombent en effet toutes sous le sens grâce au mot clé qui les accompagne.

Alors d’où vient la difficulté de ce tarot divinatoire ? La méthode du tirage Etteilla comporte plusieurs étapes, notamment la distribution des cartes qui exige une certaine maitrise.

Quant à l’interprétation, elle repose sur 6 lignes de 7 cartes pour lesquelles il faut formuler des oracles. Tout ceci en ne perdant pas de vue que toutes les interprétations ne font pas sens. Mais rien d’anormal à cela vous dirait une cartomancienne.

Face à ce tableau, le voyant ne retient en effet qu’une ou deux lignes pour vous apporter des réponses sur votre avenir. Cela se comprend aisément : pour le médium le tirage de cartes n’est qu’un support de divination. Pour vous guider, il s’en remet à son don de voyance.

Cette intuition joue toujours un rôle clé dans l’interprétation, tout comme la thématique qui vous a conduit à interroger les tarots. Passons à présent à la pratique pour comprendre comment le tirage Etteilla est à même de révéler votre destinée.

Comment lire un oracle de 7 cartes avec le tarot égyptien

Je vous propose un tirage Etteilla partiel pour rendre l’exercice agréable et compréhensible. Nous nous focalisons sur une seule ligne de 7 cartes qui permet donc de formuler un oracle.

Il s’agit des arcanes en photo dans cet article. Tantôt droites (D), tantôt renversées (R), voici les lames divinatoires qui sont à interpréter :

33 (R) – 37 (R) – 49 (R) – 50 (R) – 28 (R) 45 (R) – 20 (D)

La lecture des cartes se fait de gauche vers la droite, sur la base des mots clés qui leurs sont attribués dans le jeu de cartes. Tirons tout cela au clair en reprenant les noms de ces arcanes…

Fortune (20), Parents (45), Disputes intestines (28), homme méchant (50), Changement (49), Femme d’un Homme en place (37), Peines à leur fin (33).

L’oracle consiste au fond à formuler une histoire cohérente qui tient lieux de prédiction pour votre futur. L’interprétation se fait toujours dans l’ordre de sortie des cartes divinatoires.

Voici la signification que je vous propose pour cette ligne : « La fortune des parents occasionne des disputes sous l’action d’un homme méchant. L’oracle prédit toutefois un changement grâce à une femme influente qui parvient à calmer les esprits ».

Cette interprétation des tarots est brute. Grâce à ses capacités médiumniques, le voyant peut affiner l’oracle de la façon suivante : « Les biens de la famille vont être au cœur d’un différent avec l’un des fils dont les intentions sont mauvaises. Sa mère parvient toutefois à lui faire entendre raison et tout s’apaise. »

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.