Geomancie : Cauda Draconis et son interprétation pour votre avenir

La figure de Géomancie Cauda Draconis symbolise la queue du dragon. Le voyant qui interprète votre tirage devine alors une forme de désillusion. Cette signification générale est en mesure d’être précisée selon le domaine qui vous préoccupe. Amour, du travail ou de l’argent, découvrez de quel échec Caput Draconis se fait l’écho dans votre tirage géomantique.

cauda draconis figure de géomancie
En géomancie, Cauda Draconis (la queue du Dragon) pousse le médium à prédire des déceptions.

La figure de géomancie Cauda Draconis est réputé négative car elle tire le consultant vers le bas. À la fois complémentaire et opposée à Caput Draconis, elle incarne les déceptions et les échec qui nous donne la sensation de ne pas avancer.

Mais au fait, savez-vous reconnaître la figure Cauda Draconis dans un tirage divinatoire ? Elle est composée du point unique (●) qui se répète trois fois et qui symbolise la queue. Elle s’achève par le double point de géomancie (● ●).

La tête est donc à l’envers et ce n’est pas sans rappeler le fameux Pendu du Tarot de Marseille. D’ailleurs ses significations sont proches : sensation que rien n’avance pour votre avenir, perte d’équilibre puisqu’on ne tient plus sur ses pieds.

Si c’est votre premier contact avec cet art divinatoire, je vous invite à consulter la méthode du tirage de géomancie en détails. Cette méthode de divination ne requiert qu’un papier et un crayon !

Voici un exemple de tirage qui va donner naissance à la figure Cauda Draconis. Vous avez dessiné 4 colonnes sur votre feuille et, de droite à gauche, vous avez réalisé des points dans chacune d’elle.

Après coup, vous avez compter les points de chaque colonne. Par exemple 7 dans la première colonne, 13 dans la 2ème puis 11 dans la 3ème et 18 dans la 4ème. Les nombres impairs valent 1 en géomancie, les nombres pairs 2.

Notre exemple donne bien la figure Cauda Draconis :

(colonne 1 = 7 = impair)

(colonne 2 = 13 = impair)

(colonne 3 = 11 = impair)

● ●

(colonne 4 = 18 = pair)

Le saviez-vous : la géomancie a été utilisé par une célèbre médium, Mademoiselle Lenormand ! On retrouve d’ailleurs Cauda Draconis sur le 6 de Trèfle du Grand Lenormand.

Signification de Cauda Draconis en Géomancie

Un tirage de géomancie repose au minium sur 4 figures appelé à se démultiplier. Vous pouvez bien sûr vous compter d’une figure, c’est par exemple ce que je vous conseille pour un tirage de géomancie quotidien qui vous permet simplement de sonder l’énergie de votre journée.

En dehors de ce cas, Cauda Draconis n’a pas le caractère d’une réponse ferme et définitive quant à votre avenir. Comme chaque figure de géomancie, la queue du Dragon est en effet à nuancer. C’est d’ailleurs ce que fait le médium en tenant compte de la thématique de votre question.

Voici les prédictions qu’il est amené à vous faire pour votre destinée :

En amour : Dans un couple, Cauda draconis indique qu’on a le sentiment d’être délaissé. Les quelques tentatives pour se rabibocher ne donnent rien. Le médium n’est pas plus favorable dans ses prédictions aux célibataires qui ne parviennent pas à se caser.

Coté travail : Si c’est un travail qui est recherché, le médium devine que des refus sont essuyés. Quant à ceux qui sont en poste, cela ne devrait pas durer : Cauda Draconis suggère une fin de cycle ce qui est préjudiciable à l’activité professionnelle.

Pour vos finances : Ce n’est pas une période faste pour vos finances, au contraire, la queue du dragon est synonyme de difficulté. Plutôt fugace dans ses effets, cette mauvaise passe ne devrait cependant pas perdurer.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec la Géomancie et Fortuna Major, la figure géomantique qui vous promet triomphe et réussite.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.