Geomancie : Cauda Draconis et son interprétation pour votre avenir

La figure de Géomancie Cauda Draconis symbolise la queue du dragon. Le voyant qui interprète votre tirage devine alors une forme de désillusion. Cette signification générale est en mesure d’être précisée selon le domaine qui vous préoccupe. Amour, du travail ou de l’argent, découvrez de quel échec Caput Draconis se fait l’écho dans votre tirage géomantique.

geomancie cauda draconis
En géomancie, Cauda Draconis (la queue du Dragon) pousse le médium à prédire des déceptions.

La figure de géomancie Cauda Draconis est réputée négative car elle tire le consultant vers le bas. À la fois complémentaire et opposée à Caput Draconis, elle incarne les déceptions et les échecs qui nous donnent la sensation de ne pas avancer.

C’est pourquoi certains mots clés s’impose face à la figure Cauda Draconis dans votre tirage géomantique. Le médium évoque alors une erreur, un mauvais penchant ou encore la stérilité pour cette représentation de la queue du Dragon.

Côté représentation, c’est la réalisation d’un quatrain géomatique qui donne naissance à Cauda Draconis. Cela consiste à aligner des traits ou des points sur quatre niveau que l’on appelle tête, cœur, ventre et pieds.

Chacune de ces lignes est décomptées à l’issue du tirage. Pour un nombre impair on retient la valeur 1 contre 2 s’il est pair.

La figure Cauda Draconis se résume alors ainsi : 1, 1 , 1 , 2 soit une répétition de 3 nombres impairs et pour finir un nombre pair.

Bon à avoir : Si certaines figures sont très favorable à votre destinée, la nature de Cauda Draconis en géomancie est malveillante.

Signification de Cauda Draconis en Géomancie

Si Cauda Draconis est en apparence défavorable à l’avenir du consultant, son impact n’en demeure pas moins ciblé. Car en dehors du tirage quotidien de géomancie, vous ne tirez jamais une seule figure pour connaître votre avenir. Le médium doit donc tenir compte d’un environnement tout entier avant de se prononcer sur votre destinée.

Cette base de travail qui permet de construire l’écusson géomantique se compose de 4 figures. Elles sont appelées à copuler entre elles pour se démultiplier. Ces additions géomantiques donnent alors naissance à de nouvelles figures et parfois provoque la répétition de Cauda Draconis dans le tirage.

Au total, l’écu géomatique compte jusqu’à 19 figures qui prennent place dans les Maisons géomantiques. Comme en astrologie, elles incarnent des secteurs de vie.

L’impact négatif de Cauda Draconis dépendra alors de la maison occupée et aussi de sa fréquence de sortie dans l’écusson. Tout ceci doit également tenir compte de la question posée par le consultant.

C’est pourquoi bien que négative de nature, la figure Cauda Draconis se contente de pointer un aspect défavorable d’une situation. D’ailleurs il est même possible de lui trouver une qualité. Quand il s’agit de mesurer le temps par exemple, Cauda Draconis est réputée très rapide. Ses effets se font sentir immédiatement et au plus tard sous une semaine.

 

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Géomancie et ses cartes divinatoires
Géomancie : présentation de l’écusson géomantique
Geomancie : Fortuna Major et sa signification en divination
Les correspondances entre figures de géomancie et signes du zodiaque

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.