Geomancie : Fortuna Major et sa signification en divination

La figure de Géomancie Fortuna Major est annonciatrice de la Grande Fortune pour votre avenir. Pour le médium, c’est l’annonce que votre objectif va être couronné de succès. Découvrez les significations à envisager quand Fortuna Major s’impose dans le tirage de géomancie en écusson.

geomancie fortuna major
En géomancie Fortuna Major symbolise une coupe qui fait dire au médium que vous allez tout rafler. Peut-on rêver meilleure destinée ?

En géomancie Fortuna Major est peut être la meilleure figure que l’on puisse espérer dans son tirage. Autrement plus puissante que la célèbre formule magique d’Harry Potter, Fortuna Major annonce une grande chance dans votre vie.

D’ailleurs les qualificatifs qui vont de paire avec Fortuna Major ne laisse aucun doute possible quant à ses effets très bénéfique pour votre avenir. En géomancie, c’est la figure de tous succès, qu’ils soient d’ordre professionnel, sentimental ou financier.

Pour bénéficier de ces bienfaits, encore faut-il que Fortuna Major s’impose dans votre tirage ! Tout part du quatrain de géomancie, ces 4 lignes qui représentent la tête, le cœur, le ventre et les pieds de la figure de géomancie.

Petit rappel, ce tirage en quatrain consiste à dessiner des traits ou des points puis à les compter pour chaque ligne. Un nombre pair vaut 2, un nombre impair 1.

La figure Fortuna Major s’impose dans vous avez obtenu deux nombres pairs puis deux nombres impairs, soit 2,2,1,1 comme le montre l’illustration ci-dessus.

Bon à savoir : Fortuna Major est positive mais que dire de la nature des autres figures de géomancie ?

Signification de Fortuna Major en Géomancie

Fortuna Major est particulièrement intéressante dans le tirage quotidien de géomancie. Cet approche consiste à ne produire qu’un seul quatrain pour sonder l’énergie de votre journée. Autant dire qu’elle sera couronner de succès.

Mais le médium qui répond à une question à l’aide de la géomancie opère en général un tirage complet dont le support est l’écusson de géomancie. Tout part de 4 quatrains soit 16 lignes que le consultant produit.

Le voyant dispose alors de 4 figures qui vont se démultiplier sous l’action des additions géomantiques. Fortuna Major n’est donc pas nécessairement apparue dans les figures de départ mais peut s’imposer comme étant marquante pour la destinée du consultant.

Ces « copulations géomantiques » permettent d’obtenir 16 figures dans l’écu géomatique et jusqu’à 19 en tout grâce à des additions supplémentaires. Elles prennent place dans des Maisons géomantiques, un peu comme en astrologie. C’est alors l’interaction qui va se produire avec le secteur de vie occupé qui permet au médium d’apporter une réponse fiable.

Fortuna Major a beau être une excellente figure, ce principe laisse entendre qu’il peut y avoir des cas où le consultant ne pourra pas en tirer partie. Après tout, en géomancie comme dans chaque art divinatoire, une représentation peut exprimer une chose et son contraire selon les circonstances.

Mais de façon générale, les désillusions sont peu nombreuses avec Fortuna Major. Elle laisse ce concept à sa figure opposée, Fortuna Minor. Si c’est le temps que vous cherchez à mesurer, notez que Fortuna Major reste une figure de géomancie rapide dont les effets se font sentir au bout d’une année.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

3 × un =