Tarot égyptien : Voyage – l’Homme et les Quadrupèdes dans votre tirage (carte 5 droite)

Achat tarots et oracles

Dans le Tarot égyptien la carte Voyage correspond à l’Homme et les Quadrupèdes qui sort droit du jeu de cartes. Cette lame n’est qu’une partie de l’oracle dans la méthode Etteilla mais son sens est positif pour votre avenir. Découvrez quelle signification donner à la carte du Voyage dans votre tirage divinatoire.

Tarot égyptien - Voyage - l'Homme et les quadrupèdes (carte droite n°5)
Voyage ou l'Homme et les Quadrupèdes du tarot égyptien prédisent le meilleur pour votre avenir.

Quand Voyage du tarot égyptien s’invite dans votre tirage du tarot, vous avez sur la table l’un de meilleur arcane majeur de ce tarot divinatoire. Après la carte du Ciel (Dépouillement – Air) qui ne fait pas vos affaires, l’Homme et les quadrupèdes est positive pour votre avenir.

Avec les animaux qui accompagnent son illustration, le Voyage du tarot égyptien est semble au Monde du tarot de Marseille. Et bien que l’arcane majeur porte le numéro 5 dans ce jeu de cartomancie inspiré du livre de Thot, son sens est donc identique.

Très favorable à la destinée du consultant, la carte du Voyage suggère une prédiction positive au médium. Reste que dans le tirage Etteilla, la formulation d’un oracle repose sur 7 cartes.

Qu’à cela ne tienne, les événements sont plutôt bien engagés avec cette présence dans votre tirage du tarot. Le voyage comme le Monde sont synonymes de victoire, de but atteint. Reste à savoir quel est le domaine concerné.

C’est là que la capacité de synthèse du tarologue entre en scène. En tenant compte des autres cartes présentes sur la ligne de l’oracle, il doit interpréter le message que les tarots cherchent à nous faire passer.

Cet exercice divinatoire peut apparaître complexe mais en général, le mot clé inscrit en haut de la carte est assez évocateur. Ici, le voyage fait référence à un parcours initiatique.

Il n’est pas à exclure que votre tarot divinatoire cherche à exprimer le sens premier de ce mot mais, à l’image du Monde du Tarot de Marseille, la carte 5 du tarot égyptien se focalise sur la dernière étape.

La cartomancienne dit alors que vous êtes parvenu au bout de votre quête, c’est pourquoi cette carte se fait avant tout l’écho d’un objectif atteint. Il faut encore confronter cette annonce aux autres cartes de l’oracle.

Avec une lame neutre, la prédiction va nous permettre d’être renseigné sur un potentiel succès. Avec le 5 de Bâtons (31 – Procès), cette carte renversée prédit que vous sortez victorieux d’un conflit.

Avec le 2 de coupe (48 – Amour) qui sort droit, c’est sur le plan sentimental que vous vous réalisez. Le couple est renforcé par un lien officiel alors que le célibataire trouve l’amour auprès d’une personne qui lui correspond totalement.

La petite difficulté réside dans le fait que le voyant doit lier toutes les cartes, dans l’ordre où elle sont sorties et ce, afin de formuler un oracle divinatoire intelligible. Parfois, le côté insondable des cartes prend le dessus et les médiums laissent l’oracle volontairement de côté.

Le but est de se concentrer sur les messages du tarot divinatoire qui fond sens. D’ailleurs c’est souvent le cas comme le montre cet exemple de lecture du tirage Etteilla.

Quand la carte de l’Homme et des quadrupèdes sort renversée, la lame prend le nom de Terre dans le Tarot égyptien, quelle prédiction faut-il retenir ? Continuez ensuite à découvrir les arts divinatoires avec les Astres et la Nuit du Tarot égyptien.


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : le Magicien renversé ou maladie et son interprétation (carte 15)
Tarot égyptien : Les Plantes ou Propos et sa signification en tirage (carte 3 droite)
Tarot égyptien : le Capucin renversé (Faux dévot) et son interprétation en voyance (carte 18)

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.