Geomancie : Fortuna Minor et sa signification dans vos tirages géomantiques

En Géomancie Fortuna Minor se fait l’écho d’une petite fortune. Pour le médium, c’est la prédiction d’une fortune contrariée, car moins stable qu’avec Fortuna Major. Découvrez comment interpréter la figure de géomancie Fortuna Minor pour les domaines de l’amour, du travail et de l’argent.

Géomancie Fortuna Minor
En géomancie Fortuna Minor dessine une coupe renversée ! Vous allez avoir la sensation de devoir batailler pour obtenir ce que vous voulez.

En géomancie Fortuna Minor est souvent source de déception dans un tirage. Alors que Fortuna Major promet une fortune totale et éclatante, il faut ici apprendre à se contenter de peu.

Le dessin de Fortuna Minor se compose du point unique de géomancie répété deux fois (●) puis du double point de géomancie (● ●). Comme sa figure de géomancie opposée, Fortuna Minor symbolise donc une coupe !

Mais contrairement à Fortuna Major, cette coupe est renversée, donc souvent vide. Afin de relativiser, le voyant vous dira qu’elle est toujours en mesure de se remplir pour autant.

Votre tirage ne vous a donc délivré qu’un demi Graal qui vous donne la sensation que rien n’est parfait. Est-ce une raison pour considérer que rien ne va dans votre vie ? Avec Fortuna Minor, certainement pas !

Si vous ne savez pas idée de la méthode qui vous permet de pratiquer cet art divinatoire, je vous conseil de vous penchez sur le tirage de géomancie qui va vous éclairer.

La géomancie est une méthode de divination ultra simple qui ne nécessite qu’un papier et un crayon pour être pratiquée. Pour le démontrer, nous allons donner naissance arbitrairement à la figure Fortuna Minor.

Sur une feuille, faites 4 colonnes. Sous chacune d’elles et de gauche à droite, réalisez des colonnes de points de façon aléatoire (sans les compter). Une fois terminé, vous additionnez les points de chaque colonne.

Imaginons le résultat suivant : 9 points en colonne n°1, 15 en colonne n°2, 20 en colonne n°3 et 22 en n°4.

Voici le résultat qui fait apparaître Fortuna Minor :

(colonne 1 = 9 = impair)

(colonne 2 = 15 = impair)

● ●

(colonne 3 = 20 = pair)

● ●

(colonne 4 = 22 = pair)

Le saviez-vous : On retrouve la géomancie dans un tarot divinatoire particulier, celui de Mademoiselle Lenormand. Dans le Grand Lenormand Fortuna Minor accompagne le 10 de Coeur et le Roi de Coeur.

Signification de Fortuna Minor en Géomancie

Dans un tirage complet de géomancie, Fortuna Minor n’est jamais seule à déterminer votre avenir. Mais si vous souhaitez simplement prédire la tonalité de votre journée, la figure de géomancie vous permet d’en être avisé.

Fortuna minor qui gouverne votre destinée du jour va ainsi vous compliquer la tâche. Chaque domaine est alors en proie à une sensation étrange : celle de ne pas y arriver, de devoir vous répéter pour finalement toucher au but mais pas exactement comme vous le vouliez.

En amour : En amour Fortuna Minor est la carte des efforts permanents et peu récompensés. Vous faites beaucoup et on vous donne peu en retour ? Tout repose sur vos épaules ? Rien de bien étonnant pour le médium car Fortuna Minor est source d’insatisfaction. Moins affectés, les célibataires tente de se caser mais ne trouve pas chaussure à son pieds.

Coté travail : Au travail Fortuna Minor donne l’impression de s’agiter dans le vide. Beaucoup d’énergie dépensé pour un résultat qui n’a pas l’allure qu’on voudrait. Pour relativiser, le médium dira que vous vous êtes tout de même donné à fond et que le résultat n’est pas toujours le plus important.

Pour vos finances : Cette figure de géomancie ne fait pas bon ménage avec l’argent. Certes, il y a un flux d’argent entrant, mais vous dépensez presque systématiquement ce que vous gagnez. Quant à l’idée d’épargner, c’est vraiment un concept qui vous est étranger. D’ailleurs, si le médium vient à vous en parler, votre réponse se change alors en question : mais comment je pourrais ?

Prochainement, poursuivez l’étude des arts divinatoires avec la Géomancie et Albus, la figure de géomancie qui évoque le blanc et la pureté.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.