Geomancie : Fortuna Minor et sa signification dans vos tirages géomantiques

En Géomancie Fortuna Minor se fait l’écho d’une petite fortune. Pour le médium, c’est la prédiction d’une fortune contrariée, car moins stable qu’avec Fortuna Major. Découvrez comment interpréter la figure de géomancie Fortuna Minor pour les domaines de l’amour, du travail et de l’argent.

geomancie fortuna minor
En géomancie Fortuna Minor dessine une coupe renversée ! Vous allez avoir la sensation de devoir batailler pour obtenir ce que vous voulez.

En géomancie Fortuna Minor est souvent source de déception dans un tirage divinatoire. Alors que Fortuna Major promet une fortune totale et éclatante, il faut ici apprendre à se contenter de peu.

Le caractère défavorable de Fortuna Minor est cependant souvent dissimulé. Après tout, il est quand même question de fortune. Reste que les médiums ne manquent pas d’insister sur l’aspect « manqué » inhérent à cette figure géomantique. Vous réussissez, certes, mais moins bien que prévu alors le goût n’est finalement pas celui du succès.

Pour que cette demi satisfaction s’impose à vous, encore faut-il sortir la figure Fortuna Minor, comment apparait-elle ? Elle est issue d’un tirage qui consiste à produire un quatrain de géomancie.

En pratique, ce sont 4 lignes de traits ou de points que l’on réalise en pensant à sa question. Ces 4 niveaux représentent la tête, le cœur, le ventre et les pieds de la figure géomantique. Après exécution, on les décompte ligne par ligne. Si le nombre est pair on retient la valeur 2, s’il est impair on retient le chiffre 1.

Dans le cas de Fortuna Minor, le résultat est impair, impair, pair et pair soit 1,1,2,2 comme le montre l’illustration de l’article.

Bon à savoir : Fortuna Minor est malveillante mais la nature des figures de géomancie est parfois favorable à votre destinée.

Signification de Fortuna Minor en Géomancie

Fortuna Minor n’est pas une bonne nouvelle quand vous la tirez dans le cadre de votre tirage quotidien de géomancie. Vous aurez la sensation de ne pas être parvenu à tenir votre objectif. Et bien que tout ne soit pas négatif, vous retiendrez uniquement les contrariétés.

Quand le médium procède à un tirage complet, il va réaliser un écusson de géomancie. Pour cela, il a besoin de 4 quatrains que le consultant réalise en pensant à sa question. Ces 16 lignes donnent naissance à 4 figures appelées mères en géomancie.

À partir de là, le voyant opère des additions géomantiques qui vont donner naissance à des figures supplémentaires dont les filles et les nièces. Fortuna Minor peut donc se révéler au départ du tirage mais aussi par la suite.

Au total, l’écu géomantique qui sert à établir une prédiction compte jusqu’à 16 figures. Il est même possible d’en obtenir 19 pour répondre très précisément à la question. Toutes ces figures prennent place dans des Maisons géomantiques. Le parallèle avec l’astrologie est alors évident.

L’interaction qui va se produire entre ce domicile et la figure qui s’y installe va alors exprimer un potentiel favorable ou défavorable. Le fait de voir se répéter une même figure dans ce thème de géomancie va également influencer les conclusions du médium.

On aurait tort alors de considérer dès le départ que la sortie de Fortuna Minor ne fait pas les affaires du consultant. Mais c’est bien la tournure qui sera prédite si sa place dans l’écusson est contraignante pour les projets du consultant.

Ce qu’il faut retenir avec Fortuna Minor : sont favorisées l’hésitation, l’abnégation et la désillusion tout en offrant la possibilité d’être épargné par de lourdes épreuves. Côté temps, l’action de Fortuna Minor est rapide, inférieur au mois.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

4 × 4 =