Tarot égyptien : Terre – l’Homme et les Quadrupèdes en tarologie (carte 5 renversée)

Dans le Tarot égyptien la carte de l’Homme et des Quadrupèdes se nomme Terre lorsqu’elle sort renversée. Q’est-elle venue prédire pour votre avenir ? Bien qu’elle ne soit qu’une partie d’un Oracle dans votre tirage Etteilla, la signification de la carte Terre va forcément influencer votre destinée, quelle est alors la prédiction du médium ?

Terre carte 5 de tarot égyptien
La Terre renversée dans le tarot égyptien est pour le médium un échec sur le chemin de votre destinée.

Avec Terre du tarot égyptien qui sort du jeu de cartes pour évoquer votre avenir, vous avez tiré la carte de l’Homme et des Quadrupèdes renversée, faut-il s’en inquiéter pour votre destinée ?

Quand la carte sort droite elle prend le nom de Voyage du tarot égyptien, une lame réputée positive pour votre avenir. Mais ce succès va venir s’estomper avec la terre qui implique un retour à l’état primaire.

Ici du livre de Thot, le parallèle entre cet arcane et le Monde renversée du tarot de Marseille doit être fait. Les objectifs que vous visez s’annonce compliqué à atteindre dira la voyante.

Et même si la carte de la Terre du Tarot égyptien n’est qu’une composante de votre tirage Etteilla, sa polarité négatives va nécessairement influencer la prédiction de l’oracle.

La situation est mal engagée quand la carte arrive en 7ème position de ligne formant l’oracle. Dans le cas contraire, les tarots pourraient vous prédire que cette situation présente est appelée à se retourner.

En début d’oracle, le médium part du constat d’échec et les cartes divinatoires vont permettre de savoir comment le consultant est appelé à rebondir. Son avenir dépend alors des lames qui vont se succéder sur le reste de la ligne.

Dans l’attente de cette révélation, il faut garder en mémoire les mots clés associés à la Terre du Tarot égyptien. Échec couru d’avance ou l’illusion du consultant, c’est de cette façon que sera influencée votre prédiction.

Les lames positives en fin de ligne d’oracle sont cependant en mesures d’inverser la vapeur. Le tarologue annonce alors le rebond et parle d’un mal pour un bien.

Prenez le cas du 10 d’épée renversée (54 – avantage), et le jeu de tarot est entrain de vous dire que les choses se font ainsi dans votre propre intérêt. Il en va de même avec Satisfaction la carte 42.

Ce 8 de coupe renversé annonce que même si la Terre du Tarot égyptien ne vous permet pas d’atteindre les sommets, l’évolution limitée saura vous contenter.

Les prédictions vont se compliquer quand l’arcane majeur numéro 5 renversé vient occuper le bout de ligne de l’oracle. Le voyant n’envisage alors aucun rebond pour cette situation mais sait en revanche l’expliquer.

Imaginons un instant que l ‘As de bâton lui soit accolé. Cette carte n°35 évoque la chute dans ce tarot divinatoire. Elle explique que vous avez échoué à vous imposer dans l’affaire qui vous concerne, d’où votre disgrâce.

La lecture du tirage Etteilla ne se résume cependant pas à l’association de deux cartes. C’est de concert que l’enchainement des 7 cartes de la ligne doit vous souffler une prédiction intelligible. L’exercice parait en général compliqué mais les mots clés de chaque cartes sont là pour vous aider.

Prochainement : continuez à découvrir le tarot égyptien et la nuit – les Astres, la carte 6 droite qui se fait l’écho de la longévité et des épreuves qui jalonnent votre destinée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

20 + 20 =