Geomancie : Albus et son interprétation dans vos tirages de géomancie

En Géomancie Albus signifie la blancheur, la pureté. Avec cette figure le médium devine l’assurance qui conduit le consultant à réussir ce qu’il entreprend. Dans le tirage de l’écussion de géomancie, Albus est de bon augure. Reste à savoir si la figure a pris place dans une Maison géomantique favorable à la question…

geomancie albus le blanc
Immaculé, Albus est peut être la meilleure figure en géomancie. Pour le voyant qui l'interprète, elle incarne sagesse et spiritualité.

En Géomancie Albus est une figure très positive, peut-être même la meilleure des 16 figures de géomancie ! Elle représente la blancheur immaculée, la sérénité et la sagesse. Comment alors ne pas croire en un avenir rayonnant ?

Tout comme Fortuna Major ou Caput Draconis, Albus en géomancie est une figure rassurante. Contrairement à son alter ego Rubeus, elle a la faculté de prendre le recul nécessaire pour obtenir ce qui nous est cher.

Pour voir apparaître Albus dans votre tirage de géomancie, il faut en passer par la réalisation d’un quatrain de géomancie. Le consultant est invité à réaliser 4 lignes de traits ou de points qui représente la tête, le coeur, le ventre et les pieds de la figure.

C’est en pensant à sa question qu’on réalise le quatrain et, après coup, le médium décompte les signes de chaque ligne. Si le nombre obtenu est impair, il retient la valeur 1 et pour les lignes pairs, la valeur 2.

Avec Albus, la suite obtenue est pair, pair, impair, pair soit 2, 2, 1, 2 comme le montre la figure illustrant cet article.

Bon à savoir : Si Albus est bienveillante, la nature des figures de géomancie est parfois moins favorable ou neutre et il faut en tenir compte.

Signification de Albus en Géomancie

Albus étant favorable au consultant, cette figure promet une belle journée quand elle sort du tirage quotidien de géomancie. Cette méthode rapide pour pratiquer la géomancie consiste à ne produire qu’un seul quatrain.

La figure qui en est extraite donne alors le tempo de votre journée. Avec ce blanc, tout est calme et serein. Les actions entreprises permettent de se projeter dans le long terme. Une certaine forme d’inertie n’est pas à exclure. Après tout, Albus représente aussi la vieillesse et la maladie.

La méthode qui fait autorité en matière de géomancie reste cependant le tirage en écusson. C’est dans ce cadre complet qu’Albus est susceptible d’exprimer au mieux ses nuances.

Pour réaliser l’écu de géomancie, il faut produire 4 quatrains, soit 16 lignes de traits ou de points en tout. Ce tirage permet d’obtenir 4 figures de géomancies qu’on appelle les mères.

Par la suite, le voyant opère une série d’additions géomantiques qui vont permettre de compléter l’écusson de géomancie avec des filles, des nièces, des témoins etc. Au total, l’écu comprend 16 figures géomantiques qui prennent place dans 16 maison.

On peut même déborder du cadre avec 19 figures afin d’affiner les prédictions. Si Albus n’est pas présent dans les 4 figures de départ, il a donc tout loisir d’apparaître ailleurs dans le thème et de l’influencer.

Pour savoir si son action favorable va jouer en faveur du consultant, le médium va justement tenir compte de la place occupée par Albus. Comme en astrologie, l’écusson de géomancie représente des domiciles qui incarnent des secteurs de vie. Ces maisons géomantiques influencent en bien ou en mal la figure qui s’y retrouve.

Pour peu que la thématique de la dite Maison soit liée à la question du consultant, l’aspect ainsi formé tient alors un rôle central dans la réponse que le voyant va apporter au consultant ou à la consultante.

Albus est par ailleurs en mesure de se répéter plusieurs fois dans l’écu, cette occurrence est également un élément que le médium va prendre en compte pour confirmer ou infirmer son potentiel favorable.

En tout état de cause il y a une chose qui est sûre : Albus confère sérénité et mesure, des qualités indispensables pour ménager sa monture et aller au bout des choses. Cela n’exclut pas d’apprendre la patience, d’ailleurs en matière de temps Albus est à l’image de Saturne. La durée qu’on attribue à Albus se compte en dizaines d’années.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

3 × 4 =