Geomancie : Rubeus et sa signification en divination

En Géomancie Rubeus incarne la fougue mais aussi la violence. Malgré cela, cette figure géomantique n’est pas toujours négative aux yeux du médium. Sa force et sa volonté permettent aussi de débloquer des situations. Découvrez comment interpréter la figure Rubeus dans un tirage et ce qu’elle prédit pour votre avenir.

geomancie rubeus le rouge
En géomancie Rubeus vous devine euphorique voire révolté. Cela vaut mise en garde du médium afin de garder le contrôle sur votre destinée.

Dans un tirage de géomancie Rubeus n’a pas vraiment bonne presse. Alors qu’Albus est synonyme d’harmonie et de sérénité, avec Rubeus c’est souvent la brutalité et la colère qui prennent le dessus.

Pour autant, on aurait tort de considérer que Rubeus en géomancie se borne à faire des prédictions négatives pour votre avenir. Tout en étant l’exact la figure opposée d’Albus, le Rouge offre un réel potentiel pour avancer.

Pour ses aspects négatifs, Rubeus c’est aussi l’envie de renverser la table, de tout envoyer balader. Charge au médium de dire si la position de la figure dans l’écusson de géomancie lui suggères plutôt cet aspect.

Avant l’analyse, il faut faire naître Rubeus et c’est par l’intermédiaire d’un quatrain de géomancie que le Rouge prend forme. Le quatrain consiste à faire 4 lignes de traits ou de points en pensant à votre question. Ces 4 lignes représentent la tête, le coeur, le ventre et les pieds de la figure géomantique.

Quand l’addition de la ligne donne un nombre pair, on retient la valeur 2 et 1 s’il est impair. Pour Rubeus le décompte donne pair, impair, pair, pair soit 2, 1, 2, 2 comme le montre l’image ci-dessus.

La nature de la figure de géomancie Rubeus est réputée malveillante mais il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives pour autant.

Signification de Rubeus en Géomancie

Réputée défavorable, Rubeus n’est donc a priori pas une bonne chose pour votre destinée. C’est plus particulièrement vrai dans le tirage quotidien de géomancie que c’est la seule figure qui est tirée.

Cette méthode consiste à ne produire qu’un quatrain de géomancie pour sonder le potentiel de votre journée. Avec Rubeus, c’est la colère qui prime, le côté déraisonnable voire violent. Une dispute est probable et l’insatisfaction pourrait être grande le soir venu.

Mais c’est surtout dans l’écusson de géomancie que Rubeus exprimera au mieux ses nuances. Pour cette interprétation, le médium a besoin de 4 quatrains qui donneront naissance à 4 figures géomantiques.

Ces quatres mères vont se démultiplier en filles, nièces, témoins et juges sous l’effet des additions géomantiques. Rubeus peut alors surgir à tout moment et plusieurs fois.

Il va alors prendre place dans une des 16 maisons géomantiques de l’écusson et produire une interaction avec ce domicile. Comme en astrologie, cet aspect est neutre, favorable ou défavorable.

Si cette maison géomantique est le lieu d’incarnation de la thématique en lien avec la question de la consultante ou du consultant, Rubeus et l’aspect en question seront d’autant plus important au moment d’apporter une réponse à la question.

Si l’écu géomantique est une base solide pour apporter un réponse, le voyant peut alors encore plus loin grâce à des figures subsidiaires qui prendront place en Maison XVII, Maison XVIII et Maison XIX. Avec le côté imprévisible de Rubeus, il sera par exemple intéressant de se pencher dessus en cas de réponse incertaine.

S’il fallait résumer le Rouge en quelques mots, le médium dirait que Rubeus symobolise une rébellion qui nécessite d’être canalisée pour en tirer le meilleur partie. Enfin, concernant l’aspect temps sa durée est courte, Rubeus équivaut à 1 mois en géomancie.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

douze + huit =