Geomancie : Rubeus et sa signification en divination

En Géomancie Rubeus incarne la fougue mais aussi la violence. Malgré cela, cette figure de géomancie n’est pas toujours négative aux yeux du médium. Sa force et sa volonté permettent aussi de débloquer des situations. Découvrez comment interpréter la figure Rubeus dans un tirage et ce qu’elle prédit pour votre avenir.

Rubeus figure de géomancie
En géomancie Rubeus vous devine euphorique voire révolté. Cela vaut mise en garde du médium afin de garder le contrôle sur votre destinée.

Dans un tirage de géomancie Rubeus n’a pas vraiment bonne presse. Alors qu’Albus est synonyme d’harmonie et de sérénité, avec Rubeus c’est souvent la brutalité et la colère qui prennent le dessus.

Pour autant, on aurait tort de considérer que Rubeus en géomancie se borne à faire des prédictions négatives pour votre avenir. Tout en étant l’exact opposé d’Albus, la figure géomanique offre un potentiel pour avancer.

Sa représentation se compose du double point de géomancie (● ●), point unique (●) et à nouveau du double point répété deux fois. On devine ainsi derrière Rubeus l’image d’une coupe à pied renversée.

Et c’est précisément l’idée que va retenir le médium dans un tirage de géomancie : vous avez envie de renverser la table, de tout envoyer balader. Exit la douceur et la compréhension, après tout, ces qualités sont dévolues à Albus.

Mettre un coup de pied dans la fourmilière est une fâcheuse manière d’agir mais parfois, cela s’avère nécessaire. C’est sous cet angle là qu’il est possible d’interpréter Rubeus comme une figure géomancie positive.

Si vous ignorez comment prennent forment les figures de géomancie, c’est le moment de consulter les règles du tirage de géomancie. Cet art divinatoire est à la portée de tous car il ne nécessite qu’un papier et un crayon pour être pratiqué.

Tentons à présenter de retranscrire la formation de Rubeus sous forme de tirage. Emparez-nous d’une feuille et faisons 4 colonnes. Sous chacune d’entre elles et de droite à gauche nous réalisons aléatoirement des points.

Au moment de compter les points de chaque colonne nous obtenons 26 points en colonne 1, 13 points en colonne 2, 10 points en colonne 3 et 10 points en colonne 4.

Rubeus est bien le résultat de ce tirage :

● ●

(colonne 1 = 26 = pair)

(colonne 2 = 13 = impair)

● ●

(colonne 3 = 10 = pair)

● ●

(colonne 4 = 10 = pair)

Le saviez-vous : Mademoiselle Lenormand était adepte de la géomancie. C’est pourquoi on retrouve la figure Rubeus dans le Grand Lenormand sur deux cartes : le 7 de carreau et le 7 de Coeur.

Signification de Rubeus en Géomancie

L’impact de Rubeus dans votre tirage de géomancie est à nuancer selon la place occupée par cette figure. Il faut dire qu’un tirage de géomancie se compose de 4 figures, qui elles-mêmes donnent naissance à d’autres figures par « copulation ».

Quand le médium constate que cette figure se répète ou que ses positions sont clés, vos prédictions s’en trouveront alors influencée. Et c’est finalement le cas aussi lorsque vous procédez à un tirage simple où une figure est chargée de donner le tempo de la journée.

Il est alors possible d’interpréter Rubeus sous différents angles :

En amour : l’amour n’est pas un long fleuve tranquille pour le couple. On réagit sous le coup des émotions ce qui facilite les disputes, prudence ! Le célibataire étant moins enclin à briser sa nouvelle relation, Rubeus se fait alors synonyme de l’euphorie ambiante. On se laisse totalement aller et on n’hésite pas à franchir les limites.

Coté travail : La coupe est pleine, pire que ça, vous êtes sur le point de la renverser ! Si ce n’est pas encore fait, tentez de canaliser votre énergie. Dans ce domaine plus qu’un autre, le médium vous dira qu’une réaction disproportionnée vous sera préjudiciable pour votre avenir.

Pour l’argent : Rubeus c’est le manque de réflexion et l’impulsivité en géomancie. C’est pourquoi quand il est question d’argent, le voyant dit que votre épargne risque d’en partir. Inutile de vous découragez, avec cette figure vous allez faire comme vous l’entendez !

Prochainement, poursuivez l’étude des arts divinatoires avec la Géomancie et Laetitia, la figure de géomancie synonyme de joie.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.