Tarot égyptien – les Astres : La Nuit ou le Jour – Arcane 6

Dans le Tarot égyptien les Astres figure sur l’arcane majeur 6. Selon le sens de sortie, cette carte prend le nom de Nuit ou de Jour. Dans le tirage Etteilla, les Astres doivent s’interpréter en lien avec les autres cartes qui composent l’oracle. Avec cette lame, le tarologue a toutefois une idée bien précise quant à votre destinée…

Les Astres du tarot égyptien ne sont pas sans rappeler une autre carte du grand jeu de l’Oracle des Dames. Regardez de plus près, on dirait la carte du Ciel ! Attention à ne pas les confondre, les deux arcanes sont séparées par l’Homme et les quadrupèdes dans le jeu.

Tarot Etteilla - Livre de Thot

Tarot Etteilla - Livre de Thot

amazon
23.25

Côté signification, les Astres du tarot égyptien affiche deux noms différents selon la position de la carte. Droite, vous avez affaire à la Nuit alors que renversée la carte se nomme Jour. En tarologie comme en voyance ce sont deux opposées qui appellent à des interprétations différentes.

D’un coté il y a ce qui est caché ou mystérieux, de l’autre la vérité et ce qui est dit. La seule présence de cette carte dans la ligne de votre oracle permet à la cartomancienne de cerner le sens de la prédiction.

Les Astres droits ou la Nuit du tarot égyptien

Avec la Nuit du tarot égyptien qui lui fait face, la voyante sait que vous n’y voyez pas bien clair. Sur quel sujet ? Charge au tirage Etteilla de le lui révéler. Ce qui est certain, c’est que votre destinée ne s’annonce pas facile, ne serait-ce parce que cette carte est un arcane majeur.

Cette lame a donc vocation à influencer grandement la prédiction qui va être révélée par la ligne de l’oracle. C’est donc un voile plutôt opaque qui s’abat sur votre avenir et même des arcanes mineurs favorables auront du mal à limiter la casse.

Reste qu’il est aussi possible de rencontrer plusieurs arcanes majeurs sur une même ligne d’oracle. En sortir par le haut devient alors envisageable. Une fois n’est pas coutume avec le grand jeu de l’Oracle des Dames, l’idéal serait en fait de tirer les Astres renversés.

Les Astres renversés ou le Jour du tarot égyptien

Tarot égyptien - le Jour - les Astres renversés
Bien qu’il s’agisse d’une carte renversée le jour du Tarot égyptien est une configuration favorable pour votre avenir.

Dans le cas où la carte des astres est renversée, le médium doit interpréter le Jour du tarot égyptien. Tout devient alors plus clair et la première chose à envisager en voyance est une amélioration de l’avenir du consultant.

Son futur devient plus apaisé d’une part mais surtout, des clés de compréhension lui sont données quant à sa situation à venir. Il suffit de s’attarder sur les autres cartes de l’oracle pour trouver des explications. Ce sont elles qui vont révéler les thèmes ou secteurs qui gagnent en clarté.

Et pour être à l’aise avec cet exercice qui nécessite de manipuler les mots figurant sur ces tarots, je vous recommande de plonger dans ce tirage du tarot égyptien. N’oubliez pas que votre intuition joue aussi un rôle déterminant dans la formulation de ces oracles.

Après les Astres, voici venu le tour de l’arcane 7, les Oiseaux et les Poissons du tarot égyptien.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

14 − douze =