Tarot égyptien : le Légiste – Justice (carte 9 renversée)

Achat tarots et oracles

Dans le Tarot égyptien le Légiste n’est autre que la carte n°9 de la justice renversée. Pour la cartomancienne les ennuis deviennent inévitables. Si l’oracle prend une tournure défavorable, des arcanes positifs peuvent en atténuer les effets. Si conflit il y a, en tarologie la prédiction des tarots n’est jamais favorable au consultant qui tire la carte du légiste.

Tarot égyptien - le Légiste - la Justice (carte renversée n°9)
Avec le Légiste du tarot égyptien (carte 9 - la Justice renversée), la voyante devine que les ennuis deviennent sérieux.

Avec le Légiste du Tarot égyptien, vous avez tiré la carte n°9 de la Justice renversée. En divination il faut y voir l’annonce d’un conflit qui ne tourne pas en votre faveur.

Si la carte du Légiste du Tarot égyptien vient prédire une défaite, ce sont les associations de cartes qui vont révéler son intensité et ses impacts pour votre avenir.

C’est en employant la méthode du tirage Etteilla que le tarot égyptien inspiré du livre de thot livre ses secrets. Ce tirage divinatoire consiste en un tirage complexe qui permet d’obtenir 6 lignes de 7 cartes que l’on appelle des oracles.

Contrairement à la Justice du Tarot égyptien qui laisse entrevoir une issue favorable, le Légiste du tarot égyptien vient prédire des disputes violentes desquelles vous ne sortez pas vainqueur.

Tout au plus, la présence de lames positives à ses côtés fait dire au médium qu’il s’agit d’un simple différente, sans conséquence dommageable pour votre avenir.

Comme chaque carte faisant partie d’un oracle, le légiste du Tarot égyptien doit s’interpréter dans l’ordre d’apparition. En début d’oracle il constate ainsi une situation et les cartes suivantes peuvent permettre de s’en relever.

A contrario, le Légiste qui apparait en fin d’oracle se fait l’écho d’une conséquence fâcheuse qui s’apprête à bousculer la vie du consultant. L’issu est ici forcément défavorable puisque l’arcane conclut l’oracle divinatoire.

Quelle que soit la position de la carte 10 dans votre tirage, il faut s’en remettre à son mot clé. Associé dans l’ordre à ceux des autres cartes, cet ensemble doit vous permettre de former une phrase cohérente valant prédiction.

Il faut reconnaitre que ce n’est pas le tirage le plus simple à pratiquer en tarologie. C’est pourquoi je vous conseille cet exemple de tirage Etteilla avant de vous lancer dans la voyance avec cette méthode.

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec la Tempérance du tarot égpytien. La carte numéro 10 vous invite à faire preuve de sérieux et de rigueur.


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : Appui – les Oiseaux et les Poissons (carte 7 droite)
Tarot égyptien : la Nuit – les Astres en voyance (carte 6 droite)
Tirage Etteilla : l’art d’interpréter les oracles du Tarot égyptien

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.