Nœuds Lunaires 2021 : éviter de tirer les cartes si la Lune est conjointe aux noeuds sud et nord

Achat tarots et oracles

Les nœuds lunaires sont des points astronomiques fictifs situés à la croisée de l’orbite lunaire et l’écliptique. Ce croisement d’axe donne naissance au nœud Lunaire Nord et au nœud lunaire sud. Utilisés en astrologie mais aussi en agriculture, je vous conseille vivement de tenir compte des nœuds lunaires 2021 en tarologie avant de tirer les cartes.

Noeuds Lunaires et divination
Vérifier que la Lune n'est pas conjointe au Nœuds Lunaires avant de tirer les cartes, c'est assurer la clarté de vos prédictions.

Avez vous conscience de l’importance des Nœuds Lunaires en divination ? Si vous avez quelques notions en astrologie, vous savez sans doute que la position de ces nœuds dans le ciel est aussi cruciale que les phases de la lune.

Ces deux notions complémentaires jouent un rôle clé au moment de tirer les cartes. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à vous soucier de la proximité entre la lune et les nœuds lunaires avant d’interroger vos tarots.

Lorsque notre satellite se trouve à proximité de cette intersection, le moment est jugé inopportun pour agir sur votre destinée. Prendre une décision quelle qu’elle soit doit donc être ajournée, à commencer par celle de pratiquer la cartomancie ou consulter un tarologue.

Quelle conséquence si la Lune est conjointe aux Nœuds Lunaires

Lorsque la Lune est conjointe au nœud lunaire Nord ou au nœud lunaire Sud, ses effets sont neutralisés. À l’image de l’agriculteur que ne mettra pas de graines à germer durant cette période, il est préférable de vous abstenir de tirer les tarots. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’astronomiquement parlant, lorsque la pleine lune ou la nouvelle lune transite sur un des Nœuds Lunaires, il se produit une éclipse. L’énergie de notre satellite s’en trouve alors perturbé et nous avec.

Pour avoir les idées claires aux moments d’interroger les oracles sur votre destinée, l’idéal est donc de ne pas tirer les cartes juste avant et juste après la conjonction Lune – Nœuds lunaires nord ou sud.

Quand se produisent les conjonctions Lune – Nœuds lunaires en 2021 ?

Les conjonctions Lune Nœuds Lunaires sont des phénomènes astrologiques qui se calculent. Et comme tout calcul en astrologie, la position où vous vous trouver est normalement à prendre en considération.

Ici cependant, nous cherchons à éviter une période de 24h avant et après chaque nœud lunaire. La précision absolue n’est donc pas de mise et nous allons pouvoir nous fixer sur notre capitale Paris pour déterminer les prochains nœuds lunaires Sud et Nord conjoints à la lune.

La révolution entre un même nœud lunaire (nord à nord ou sud à sud) s’opère en 27 jours 5 heures 5 minutes et 36 secondes.

Prochains Nœuds Lunaires conjoints à la Lune (zodiaque tropical) :

🌑 en conjonction le 16 avril 2021 à 07h51 avec le nœud nord ☊

🌕 en conjonction le 29 avril 2021 à 11h16 avec le nœud sud ☋

Le conseil : la Lune est un astre dont la révolution est rapide, elle s’opère en 27 jours 7 heures et 43 minutes. C’est pourquoi la période pendant laquelle il est déconseillé de recourir à la voyance ou aux tirages de cartes peut être réduite à 12h avant et après la conjonction.


Comment tirer les cartes et ses cartes divinatoires
Tirage du tarot : vos prédictions grâce aux cartes
Tarot oui non : le tirage de cartes pour une réponse directe
Tirages de cartes : comment utiliser les phases de la Lune 2021 pour répondre à vos questions

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.