Tarot Rider Waite : la Tour (The Tower) et son interprétation en divination

La Tour du tarot Rider Waite fait état d’un accident dans votre tirage divinatoire. Contrairement à l’arcane majeur de la Maison Dieu du tarot de Marseille, The Tower se fait toujours l’écho d’une mauvaise nouvelle en tarologie. Détresse, ruine, que va prédire le voyant face à l’intensité du choc qui s’annonce ?

Tarot Rider Waite - The Tower
La Tour du Tarot Rider Waite, ou The Tower, rappelle la Maison Dieu de Tarot de Marseille. Mais le tarologue va-t-il en faire la même interprétation pour votre avenir ?

Dans le Tarot Rider Waite la Tour porte le numéro 16 et arrive juste après le Diable dans ce tarot divinatoire. Après le démon qui ne connait aucune limite, c’est le ciel qui fait entendre sa réprobation.

Si l’on considère les arcanes majeurs comme des étapes de notre existence, la Tour du Tarot Rider Waite sous entend alors que nous sommes allés trop loin avec la carte précédente.

L’idée d’une correction drastique imposée par le divin est perceptible dans l’illustration de la carte sœur de la Maison Dieu du tarot de Marseille. The Tower est frappée par la foudre, prend feu, obligeant ainsi ses occupants à se jeter dans le vide.

L’issue de tout ceci peut-elle être favorable à la destinée du consultant ? Assurément non pour les tarologues. Dans le Tarot Rider Waite, la Tour est annonciatrice de catastrophes aux lourdes conséquences. Reste à comprendre ce qu’elle cherche à vous prédire…

Le Cataclysme ou la promesse de la tour foudroyée

Misère, détresse ou ruine, telles sont les promesses de l’arcane majeur 16 du Tarot Rider Waite pour votre avenir. Que votre tirage divinatoire porte sur l’amour, le travail ou l’argent, la prédiction s’annonce donc défavorable.

Par son aspect inattendu et théâtrale, la Tour du Tarot Rider Waite pourrait par exemple être annonciatrice d’un événement fâcheux précipitant la fin d’une relation amoureuse. Dans votre tarot de l’amour, il faut ainsi y voir l’expression de la tromperie.

Côté travail, le choc est tel que les médiums envisagent l’arrêt subite de l’activité professionnelle. Comment ne pas y voir un licenciement ? La prédiction est tout aussi néfaste pour le domaine financier, The Tower étant propice à la ruine et aux faillites.

Parfois il arrive que ce soit la Tour Renversée qui sort de votre jeu de tarot. En voyance, cela atténue à la fois les effets et les conséquences de l’arcane majeur n°16 dans la vie du consultant. Le climat n’en est pas moins hostile à sa destinée.

Par chance, une carte n’est jamais seule à dicter sa loi. Dans un tirage en croix, son influence dépend notamment de la position qu’elle occupe. Que la Tour sorte à l’envers ou droite, le travail de synthèse du tarologue pourra l’amener à relativiser l’action de cette lame destructrice.

D’ailleurs vous vous demandez surement quelle est la différence entre la Mort du Tarot Rider Waite et The Tower, toutes deux ravageuses ?

Les deux cartes ont pour point commun d’imposer une grande transformation dans vos vies. Alors que la première le fait par nécessité et cycliquement, l’action de la Tour du tarot Rider Waite résulte d’un accident de parcours.

Continuez à découvrir les arcanes majeurs avec l’Étoile du Tarot Rider Waite (the Star), la carte des espoirs des aussi de la privation.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot Rider Waite et ses cartes divinatoires
Tarot Rider Waite : l’Hermite et son interprétation en tirage de cartes (The Hermit)
Tarot Rider Waite : la Grande Prêtresse et sa signification en tirage (the High Priestess)
Tarot Rider Waite : la Lune (The Moon) et son interprétation en tarologie

Laisser un commentaire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous pour laisser un commentaire. Sinon, souscrivez un accès ou un tirage de cartes afin de poster votre message.