Tarot égyptien : le Prêtre – Tempérance (carte 10 renversée)

Dans le Tarot égyptien le Prête s’impose quand la carte de la Tempérance (10) sort renversée. Pour les tarologues, il s’agit d’un personnage qui vient vous mettre en garde, notamment sur les conséquences d’une relation amoureuse. Dans votre tarot divinatoire, le personnage incarne en général l’ami de bon conseil. Les Oracles prédisent-il que vous allez l’écouter ?

Tarot égyptien - le Prêtre - la Tempérance (carte renversée n°10)
Le Prêtre du Tarot égyptien s'invite dans votre tirage divinatoire pour émettre un avis sur votre avenir sentimental, quelle est sa prédiction ?

Avec le Prêtre du Tarot égyptien, l’arcane majeur 10 est sortie à l’envers dans votre tirage du tarot. À la manière de Tempérance (10) droite, cette lame vaut mise en garde d’un ami proche mais concernant cette fois-ci vos affaires sentimentales.

Le Prêtre du Tarot égyptien est en effet à l’image d’un ami ou d’un conseiller qui à même de vous renseigner sur les conséquences de vos choix amoureux.

Dans votre tirage divinatoire, la carte du Prêtre n’est cependant pas seule à décider de votre destinée. Sur la base de la méthode du tirage Etteilla le voyant va interpréter une ligne d’oracles composés de 7 cartes.

Selon les cartes qui l’entourent, la mise en garde du Prêtre du tarot égyptien peut se muer en bénédiction. C’est le cas lorsque les autres arcanes sont particulièrement positifs.

Lorsque le tirage divinatoire n’est pas en votre faveur, le Prêtre fait part de sa réprobation quant à une union qui vous serait dommageable. Il est alors facile de lire les embuches et les conséquences qui vous menace à travers les autres lames.

La position du Prêtre sur la ligne de l’oracle a également sont importance. En début d’Oracle (à droite) la voyante dira qu’il est un conseiller expert qu’il faut écouter.

Mais si c’est à gauche que le Prêtre se présente sur l’une des lignes d’oracles, les médiums auront tendance à y voir le confident qui vient vous réconforter après un échec sentimental.

Pour vous familiariser avec le tarot égyptien qui s’inspire du livre de Thot, je vous conseille cet exemple de tirage Etteilla. L’exercice de voyance pour apparaître complexe au novice mais il suffit de lire les mots clés des cartes pour se laisser guider dans l’interprétation des tarots.

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec la Force du tarot égpytien. L’arcane majeur numéro 11 vous donne la possibilité de vous imposer.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

cinq × 1 =