Géomancie : Tristitia et son interprétation en tirage géomantique

En Géomancie Tristitia est synonyme de grande peine. Figure négative, elle est accablante en divination. Lorsque le médium doit l’interpréter, elle se fait l’écho du découragement, de l’abattement, sous couvert de mélancolie. Découvrez les interprétations possible pour votre avenir quand Tristitia s’impose dans votre tirage de géomancie.

Tristitia géomancie
En géomancie Tristitia assombrit votre avenir et fait dire au médium que le découragement et la peine prennent le dessus.

Dans un tirage de géomancie Tristitia est la figure qu’on cherche à éviter. Avec elle, la joie qui caractérise sa figure opposée Laetitia n’a plus le droit de citer. Tristesse et déception sont appelées à marquer votre destinée, au moins pour un temps.

Vous l’aurez alors deviné, le médium qui interprète votre tirage géomantique sous le prisme de Tristitia y voit tristesse, déception et mélancolie. Il faut dire que c’est tout simplement l’une des figures les plus redoutées avec Carcer. Mais au fait, savez-vous reconnaître Tristitia ?

En géomancie Tristitia est formée par le double point (●●) qui se répète 3 fois et se termine par le point unique de géomancie (●). L’image que vous devez avoir en tête et celle d’un vase qui se remplit sans jamais pouvoir se vider.

Cette idée du vase qui déborde est en totale adéquation avec l’interprétation que la figure suggère au médium, à savoir celle des émotions qui submergent et contrarient le consultant.

Avec Tristitia dans votre tirage divinatoire, il n’y a donc pas de lueur d’espoir. Il faut dire que cette figure de géomancie se focalise sur l’instant présent et ne voit jamais à long terme.

Et c’est peut être là le seul point positif de Tristitia, comme chaque épreuve de la vie, elle n’est pas appelée à durer éternellement.

Avant de se pencher sur les significations de Tristitia, je vous invite à vous pencher sur les règles du tirage de géomancie qui permet à toute figure géomantique de prendre forme.

Exemple de construction de la figure de géomancie Tristitia :

● ●

(colonne 1 = 20 = pair)

● ●

(colonne 2 = 10 = pair)

● ●

(colonne 3 = 14 = pair)

(colonne 4 = 11 = impair)

Signification de Tristitia en Géomancie

Par chance Tristitia n’est jamais seule dans un tirage de géomancie. C’est aussi ce qui permet au médium de prédire un découragement passager ou à venir. Mais au contact des autres figures, Tristitia peut malgré tout se multiplier. C’est dans ce cas que la situation se corse pour votre futur.

En imaginant que vous vous limitiez à une seule figure géomantique pour découvrir l’énergie de votre journée, Tristitia n’aurait pas non plus de belle chose à vous prédire…

Voici ce qu’un médium retient pour la figure Tristitia selon les thèmes des tirages :

En amour : En amour Tristitia annonce autant les petites déceptions que les grandes peines de coeur. Tout dépend à quelle hauteur le vase de nos émotions que Tristitia incarne est plein. Il faut garder à l’esprit qu’une contrariété de plus, même mineur, peut causer une trouble conséquent. La prudence est donc de mise quand cette figure représente votre journée.

Coté travail : Tristitia qui nous parle travail n’est pas plus encourageante pour votre avenir. L’échec est prévisible pour celui oui celle qui doit faire ses preuves. Idem pour postuler ou demander une promotion ou une augmentation. Avec Tristitia, il faut comprendre que ce n’est franchement pas le bon moment. D’autant que sous le coup de l’émotion négative, vous allez forcément desservir vos intérêts. Un conseil : retenez-vous!

Pour l’argent : Paradoxalement l’image du vase qui déborde rappelle la corne d’abondance et ne fait pas de Tristitia une figure contrariante financièrement parlant. Il faut dire que les émotions sont accaparées au profit des réalités matérielles. Ici on ne pense pas du tout à dépenser ce qui est un moindre mal. De là à dire que la situation est idéale, il y a un pas que le médium ne franchira pas. Il faut dire qu’un geste insensé reste possible sous le coup de l’émotion.

Prochainement, continuez la découverte des arts divinatoires avec la Géomancie et Acquisitio, la figure de géomancie qui vous annonce un gain.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.