Tarot Persan de Madame Indira, présentation d’un jeu aux tonalités orientales

Présentation du tarot Persan de Madame Indira et de ses cartes majeures, du règne animal à la famille, en passant par la chance, les dangers, le bonheur et les cartes intermédiaires, mineures et complémentaires dont les chouettes

Le Tarot Persan de Madame Indira n’est pas le jeu de cartomancie le plus connu et pourtant, son originalité, ses couleurs vives et le même le dos de ses cartes vert et or ont de quoi interpeler. Première particularité, la structure du tarot Persan Indira : il se compose de 55 cartes réparties au sein de 8 familles constituant des états ou des étapes de la vie.

Autre originalité, nous verrons par la suite qu’il n’est pas nécessaire de retenir toutes ces familles pour tirer les cartes avec le tarot Persan.

Les cartes du Tarot Persan : le règne animal

Les animaux présents dans le tarot Persan Indira
Les animaux présents dans le tarot Persan Indira

Avec les cartes du Tigre, de la Panthère, du Paon, des Hirondelles et des Poissons, le tarot Persan de Madame Indira utilise les traits des animaux pour exprimer des caractères, annoncer des événements ou qualifier une ambiance.

Nous en parlerons en détail lorsque nous nous pencherons sur chaque carte. Notez qu’elles font parties des cartes majeures.

Une autre famille appelée « complémentaire » comporte également 4 cartes avec des animaux : l’as de Chouette, les 3 Chouettes, les 7 Chouettes et les 9 Chouettes.

Au total, ce sont donc 9 cartes qui empruntent la symbolique des animaux dans le tarot Persan Indira.

Les cartes du Tarot Persan : cartes de la famille, de la chance, des dangers et du bonheur

Les cartes majeures du Tarot Persan Indira
Les cartes majeures du Tarot Persan Indira

Avec la rencontre, le mariage, la naissance et la rupture, la tarot Persan de Madame Indira aborde les événements liés à la famille. Ce domaine relativement classique répond à bon nombre d’interrogations, notamment les questions d’ordre sentimental.

Du côté de la chance, le Bâteau, l’Île, la Main de Fatma et les Flambeaux sont là pour nous aider face aux cartes qui annoncent les dangers. Elles sont au nombre de 3 : la Sorcière, la Maladie et la Mort. Le Bonheur a lui aussi son droit de citer avec le Palais, le Coffre et le Soleil.

Les cartes du Tarot Persan : cartes intermédiaires et mineures de Coeur, d’Écu, de Faucille et de Cimeterre

Les cartes intermédiaires et mineures du Tarot Indira
Les cartes intermédiaires et mineures du Tarot Indira

Les cartes intermédiaires du Tarot Persan Indira regroupent les As, les Rois, les Reines et les Cavaliers des familles Coeur, Écu (ou trèfle), Faucille (ou carreau) et Cimeterre (ou pique).

Quant aux cartes mineures, elle sont constituées des 3, 5, 6 et 10 de Coeur, d’Écu (trèfle), de Faucille (carreau) et de Cimeterre (pique). Une fois cette segmentation assimilée, il convient d’étudier chaque carte et de choisir la méthode de tirage qui vous convient le mieux pour tirer les cartes avec le tarot Persan de Madame Indira.

avatar
1200
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Esteve
Invité
Esteve

Bonjour pourrais-ton avoir la signification des cartes du tarot indira ainsi que les associations des carte merci d’avance !!