Des conseils pour battre et mélanger vos cartes avant un tirage de cartomancie

Quelle méthode pour battre vos cartes avant de procéder à un tirage de cartomancie ? Vous êtes-vous déjà demandé que faire d’une carte qui sort du jeu quand on le brasse ? Découvrez les différentes façons de mélanger tarots et oracles avant de tirer les cartes.

Mélanger les cartes avant un tirage : les différentes techniques

Le sujet peut sembler anodin et pourtant, parmi tous les conseils en matière de cartomancie, celui relatif au mélange des cartes avant un tirage est pour sûr celui qu’il faut se résoudre à entendre. Comment pourrions-nous l’ignorer puisqu’il aborde la question essentielle du premier contact physique entre vos mains et le tarot ou l’oracle que vous avez choisi de pratiquer. Bien plus que battre des cartes, le geste vous invite à projeter vos intuitions dans ce support. Le premier conseil pratique est évidemment d’employer une méthode qui vous semble fluide. Mais peut-être n’aviez jamais envisagé qu’il y avait différentes façons de mélanger les cartes avant de les tirer ?

Il existe pourtant plusieurs variantes pour vous assurer qu’un oracle ou qu’un tarot a bien été mélangé, comme le brassage des cartes à plat sur une table par exemple. Ce mouvement s’apparente à une rotation et, de façon naturelle, il s’opère en général dans le sens des aiguilles d’une montre. Avantage : vous touchez véritablement toutes les cartes et avez la sensation de vraiment en choisir une sans avoir ignoré les autres. Inconvénient : les cartes sortent aussi bien à l’envers qu’à l’endroit et vous devez de ce fait savoir les interpréter dans les deux sens.

Bien sûr, le geste le plus classique reste de battre les cartes dans le sens de leur longueur, c’est à dire en les tenant en main par le coté le plus court (le haut et le bas de la carte). Si c’est la méthode qui vous parle le plus soit, mais sachez que dans d’autres pays, c’est le geste inverse qui apparait plus naturel. Il consiste à battre les cartes dans le sens de leur hauteur, c’est à dire en saisissant le jeu par le coté le plus large (la gauche et la droite de la carte). Vous allez sans doute tenter l’expérience et vous rendre compte que mélanger les cartes de cette façon demande un sacré entrainement, mais qui sait, peut-être deviendrez-vous adepte de cette technique originale au point de l’adopter pour vos tirages de cartomancie.

Battre un jeu de cartomancie : toujours prêter attention à une carte qui tombe

Quelle que soit votre façon de battre les cartes, vous constaterez sans doute qu’il est fréquent qu’une carte s’éjecte du tas que vous êtres entrain de mélanger. Aidée par la rapidité de votre mouvement, il serait juste de dire que vos mains sont responsables de ce choix, au moins au même titre qu’elles le sont lorsqu’elles choisissent de sélectionner une carte d’un tarot étalé devant vous. Alors une question se pose irrémédiablement, doit-on prendre en compte une carte qui tombe lorsqu’on bat un oracle divinatoire ?

Vous l’avez compris, mon expérience me pousse à donner une valeur particulière à toute carte qui s’échapperait d’un jeu de cartomancie que je serais entrain de battre. Ne vous sentez pas obligé d’en faire de même mais posez quand même la question si vous débutez en cartomancie. Cette carte chercherait-elle à me dire quelque chose ? Après tout, c’est une carte qui peut tout à fait compléter la coupe d’un jeu et en cartomancie 3 cartes permettent déjà une interprétation précise du climat qui entoure votre question.

La coupe n’étant pas une étape obligatoire à mon sens, lorsqu’il n’y en a pas, je considère alors cette carte comme ayant été la première à sortir du jeu et lui attribue la position 1 de mon tirage. À mes débuts, il m’est souvent arrivé de remettre ces cartes hystériques bien au chaud dans leur tas pour au final les re-priocher. C’est ce qui explique que j’ai pris le parti de leur attribuer immédiatement un rôle clé dans mes tirages. Et vous, que faites-vous de ces cartes volantes qui s’échappent lorsque vous battez votre tarot ou votre oracle ?

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de