Battre et mélanger les cartes avant un tirage, quelle méthode ? (photo : Petit Lenormand Esmeralda par Karla Souza)

Tarot divinatoire : comment battre les cartes avant un tirage ?

Comment battre les cartes avant un tirage du tarot divinatoire ? Parfois une carte sort du jeu de cartes pendant le mélange, faut-il en tenir compte ? Comme les médiums, maitrisez les différentes façons de mélanger les tarots avant de tirer les cartes pour lire l’avenir.

Le mélange des cartes avant un tirage est un sujet qui peut sembler anodin pourtant, ce geste va avoir un incidence sur la consultation du tarologue ou du médium. Il s’agit du premier contact physique entre vos mains et le jeu de cartes. En divination, il faut y voir l’acte qui transmet vos pensées conscientes et inconscientes vers le jeu divinatoire.

Se demander comment battre les cartes peut paraître étrange si vous n’avez jamais envisagé qu’il puisse y avoir différentes façon de mélanger les tarots et les oracles.

Ce qui va être important, c’est donc de choisir un méthode naturelle et fluide. Ce mélange des cartes divinatoires s’apparente à une rotation. Il s’opère en général dans le sens des aiguilles d’une montre.

Avantage : vous touchez véritablement toutes les cartes et avez la sensation de vraiment en choisir une sans avoir ignoré les autres. Inconvénient : les cartes sortent aussi bien droites que renversées ce qui complique l’interprétation pour un débutant mais pas pour une voyante.

Différentes méthodes pour battre les cartes

Battre les lames du tarot dans le sens de leur longueur est le geste le plus naturel. Il consiste à tenir le paquet de cartes en main par le coté le plus court (le haut et le bas de la carte). Sachez que dans d’autres pays, on saisit le tas de cartes par les côtés.

Cela consiste à battre le jeu de cartomancie dans le sens de leur hauteur, en le tenant par le coté le plus large (la gauche et la droite de la carte). Si vous tentez l’expérience, vous allez voir que cela demande de l’entrainement avant de devenir adepte de cette technique pour pratiquer la voyance.

Une autre technique bien connu au poker consiste à séparer le jeu en deux. Chaque tas est alors coincé entre vos mains et vous allez alors effeuiller le jeu en faisant en sorte que les angles supérieurs se superposent. Cette méthode qui s’appelle le mélange américain a cependant tendance à abimer les cartes.

À tenter : vous pouvez aussi tirer les cartes sans les mélanger grâce au tarot gratuit en ligne et ses prédictions.

Que faire de la carte qui tombe du jeu

Quelle que soit votre façon de battre les cartes, vous constaterez sans doute qu’il est fréquent qu’une carte s’éjecte du tas que vous êtres entrain de mélanger vos tarots. Aidé par la rapidité de votre mouvement, il serait juste de dire que vos mains sont responsables de ce choix.

Alors une question se pose irrémédiablement, doit-on prendre en compte un arcane qui chute lorsqu’on bat son tarot divinatoire ? Mon expérience me pousse à donner une valeur particulière à toute carte qui s’échappe d’un oracle et je vous invite à en faire autant.

Posez-vous toujours cette question dans cette situation : cette carte veut-elle me dire quelque chose ? La lame en question peut tout à fait compléter la coupe qui précède le tirage du tarot. Avec 3 cartes, cela permet déjà une interprétation précise du climat avant même de tirer les cartes.

La coupe n’étant pas une étape obligatoire à mon sens, lorsqu’il n’y en a pas, je considère alors cette lame comme ayant été la première carte à sortir du jeu et lui attribue la position 1 du tirage.

Personnellement, il m’est souvent arrivé de remettre ces cartes du tarot bien au chaud dans leur tas pour au final les re-piocher. Autant leur donner directement le rôle clé qu’elles cherchent à avoir, qu’en pensez-vous ?

Poursuivez votre apprentissage des arts divinatoires en vous penchant sur le cas des cartes renversées dans un tirage, que faut-il en conclure pour vos prédictions ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1 réflexion au sujet de « Tarot divinatoire : comment battre les cartes avant un tirage ? »
  1. Je vous félicite pour le contenu très intéressant de votre site. Je m’intéresse au Petit Lenormand depuis un an environ et je trouve de véritables pépites sur votre site 🙂 J’ai lu les significations de chaque carte et j’ai hâte de voir la suite. J’ignorais que selon le tirage choisi par exemple, des nuances quant à l’interprétation étaient de rigueur. Je vous mets de suite dans mes favoris et je ne manquerai pas de revenir très souvent!
    Mille merci pour vos partages, à très vite!

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.