La Force du Tarot égyptien est un atout puissant pour votre avenir quand elle s'invite dans votre ligne d'oracle.

Tarot égyptien : La Force et sa signification en tarologie (carte 11 droite)

La Force du tarot égyptien est un atout majeur sur votre ligne d’oracles. Cet arcane majeur vous confère le pouvoir de venir à bout des défis les plus grands. Encore faut-il que les autres lames qui forme l’oracle inspire confiance à la cartomancienne qui lit votre avenir…

Dans le tarot égyptien la Force est l’arcane majeur n°11, cette carte vous permet de prendre le pouvoir et de vous imposer. C’est à la fois son nom générique et le nom que cette carte divinatoire sort droite dans votre tirage du tarot.

Lorsqu’elle elle sort en revanche renversée, sa signification est tout autre puisque la force devient le Souverain du tarot égyptien et annonce un avenir compliqué.

Si sa présence est de bon augure dans votre tirage divinatoire, la méthode du tirage Etteilla qui permet de lire les oracles à l’aide du tarot égyptien implique d’étudier les cartes voisines. Sans carte favorable à ses côtés, la Force du Tarot égyptien aura du mal à être exploitée.

Quand certains tarots divinatoires opèrent par associations de cartes, la méthode Etteilla pour lire le tarot égyptien procède différemment. Il faut en effet être capable d’enchainer les lames pour construire une prédiction intelligible.

En cela, vous êtes aidé par les mots qui figurent sur chaque carte du tarot égyptien. Selon que la lame sorte droite ou renversée, une signification particulière est mise en évidence.

Procédez alors comme le ferait un médium : lisez ces mots de droite vers la gauche afin de composer un oracle divinatoire qui a valeur de prédiction pour votre avenir.

Parfois, cet oracle vous semblera vide de sens et malgré l’atout que représente la Force du tarot égyptien, vous ne retiendrez pas cette ligne d’oracle. Vous passerez à la suivante et ainsi de suite, en ne retenant que les prédictions qui font sens.

Avant de vous lancer dans votre première lecture, je vous conseille de vous pencher sur cet exemple de tirage Etteilla. Vous verrez que grâce au mot qui porte la signification de chaque carte du tarot égyptien, cela n’a rien de compliqué.

Continuez à étudier les arts divinatoires à travers le tarot égyptien et la Prudence, l’arcane majeur 12 qui vous invitent à rester sur vos gardes !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.