Tarot égyptien – la Force : la Force ou le Souverain – Arcane 11

La Force du tarot égyptien est un atout majeur sur votre ligne d’oracles. Cet arcane majeur vous confère le pouvoir de venir à bout des défis les plus grands. Encore faut-il que les autres lames qui forme l’oracle inspire confiance à la cartomancienne qui lit votre avenir. Renversée la force devient le Souverain et pourrait compliquer votre futur…

La Force du tarot égyptien porte le numéro 11, elle arrive juste après la Tempérance dans le grand jeu de l’Oracle des Dames. Il n’échappera à personne que cette lame n’est pas sans rappeler la force du tarot de Marseille.

Tarot Etteilla - Livre de Thot

Tarot Etteilla - Livre de Thot

amazon
23.25

Comme cette carte du tarot divinatoire, on y voit un Lion qui a la particularité d’être apprivoisé. C’est le signe que vous avez réussi à le dompter ! Sans allez plus loin, le médium sait que c’est de bon augure pour votre futur.

Reste qu’il faut analyser l’ensemble de la ligne d’oracle pour prédire si cet atout est exploité à bon escient. Vous allez alors découvrir que le tarot égyptien fait parfois d’étranges prédictions grâce à l’interprétation du tirage Etteilla.

Si tout semble bien s’engager pour votre avenir en compagnie de la Force du tarot égyptien, n’oubliez pas que l’arcane peut aussi se présenter renversée. Alors voici ce qu’il faut retenir pour chacun de ses cas…

La Force du tarot égyptien droite

Un arcane majeur droit a le pouvoir de dominer la ligne d’oracle. Trouver la Force dans votre tirage du tarot fait alors dire aux voyants que vous ne risquez pas grand chose dans l’affaire qui va être révélée.

Quand bien même les autres cartes de l’oracle serait défavorables, vous tenez là un moyen d’affirmer votre autorité. Mieux que cela, pour le médium cela confirme une certaine renommée qui vous sera bien utile dans tous les domaines.

Evidemment, l’accumulation d’arcanes mineurs portant des mots clés négatifs pourrait vous compliquer la vie. L’idéal serait en fait de trouver la carte 11 en fin d’oracle. En tarologie, elle confirme que vous aurez le dernier mot dans vos affaires.

Dans tous les cas de figures, il n’y a rien de véritablement inquiétant à l’horizon. C’est en fait avec la Force renversée que tout vient se compliquer pour votre avenir…

La Force renversée ou le Souverain du tarot égyptien

Tarot égyptien - le Souverain - la Force renversée - 11
Dans le Tarot égyptien le Souverain est le nom de l’arcane de la Force renversée. Pour les voyants c’est une mauvaise prédiction.

Si vous pratiquez la voyance avec l’oracle des Dames, la carte 11 renversée devient le Souverain du tarot égyptien. La carte de la Force ainsi placée à l’envers pointe du doigt une absence de protection.

Il faut alors bien observer les autres cartes de la ligne de l’oracle. Néfastes, elles pourraient signifier une trahison ou la fuite d’une personne sensée vous soutenir. Dans le cas où les autres lames seraient néanmoins heureuses, la voyante tentera de vous dire que vous n’avez pas les moyens de ces ambitions.

Et parce que l’interprétation d’un oracle divinatoire repose aussi sur l’intuition, je vous conseille d’étudier cet exemple de tirage du tarot égyptien avant de vous essayer à la divination par la méthode Etteilla.

Continuez à étudier les arts divinatoires à travers le tarot égyptien et la Prudence, l’arcane majeur n°12 vous invite à rester sur vos gardes !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

un × cinq =