Kartomanta : le tirage des tarots et des oracles

Tarot de Marseille : faire le tirage en croix et calcul de la carte 5

Le tarot de Marseille s’associe parfaitement au tirage en croix pour lire votre avenir mais comment faire ce tirage et calculer la 5ème carte? Découvrez un exemple et quelle valeur attribuer aux lames du tarots pour le calcul de la carte résultante.

Le tirage en croix du tarot de Marseille est la forme la plus courante pour tirer les cartes afin de répondre à une question précise comme le ferait un tarologue. Vous pouvez procéder à un tirage gratuit du tarot mais encore faut-il savoir comment disposer les cartes avant de vous lancer dans l’interprétation. D’où sort cette 5ème carte que vous n’avez pas sorti du jeu de tarot divinatoire ? Avant de passer à l’étape divination, il va falloir faire un petit calcul pour trouver celle qu’on appelle la résultante du tirage en croix.

Cette carte se déduit par une méthode de calcul simple qui consiste à additionner les chiffres des 4 premières cartes du tarot tirées. Si ce nombre est supérieur à 22, il faudra appliquer une réduction afin de tomber sur un nombre compris entre 1 et 22. Ce résultat représente alors un des 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille et la carte prend place au centre de la croix.

Calculer la 5ème carte avec la tarot de Marseille : Le Mat compte pour 22

Le Mat qui compte pour 22 dans le calcul de la résultante
Le Mat qui compte pour 22 dans le calcul de la résultante

Certaines règles ont leur importance en matière d’arts divinatoires et le tirage en croix n’y échappe pas. Ainsi, il ne faut pas se tromper sur la valeur numérique de chaque carte. Après tout, le tarot de Marseille trouve son origine dans les Oracles Égyptiens. Pas étonnant que les mathématiques aient leur importance ! Aucun souci avec les cartes du tarots qui portent un nombre, la Maison Dieu vaut 16 c’est son chiffre, mais que faire du Mat ? Celui qu’on appelle aussi le Fou ne porte en effet aucun chiffre. Quelle valeur lui donner ?

La règle est de lui attribuer le nombre 22 (et surtout pas 0). En effet, la valeur 0 ne permettrait pas de le prendre en considération puisque la réduction finale d’un nombre ne donne jamais 0 ! Maintenant que vous êtes aussi bien préparé qu’un mathématicien égyptien, vous toucher presque au but.

Trouver la 5ème carte du tarot de Marseille : faites l’addition du nombre inscrit sur les lames

Exemple 1 : vous sortez le Bateleur qui porte le chiffre 1, l’arcane sans nom qui porte le nombre 13, l’étoile avec 17 et la Papesse avec le 2.

Calcul pour trouver votre 5ème carte : 1 + 13 + 17 + 2 = 33. Mais la carte 33 n’existe pas… Il faut donc faire une réduction en additionnant dizaines et unités, soit 3 + 3 = 6. Ce chiffre correspond à l’Amoureux qui devient de fait la 5ème carte de votre tirage en croix.

Les 5 cartes du tirage en croix du Tarot de Marseille
Les 5 cartes du tirage en croix du Tarot de Marseille

Exemple 2 : vous tirez le Pape, l’Amoureux, Le Justice et l’Impératrice, soit l’addition 5 + 6 + 8 + 3 = 22. Dans ce cas, votre carte résultante est le Mat, car nous lui donnons la valeur 22.

Une fois ce calcul maîtrisé, à vous la voyance gratuite pour découvrir votre avenir. Passez à l’étape suivante : découvrez le sens des 5 positions du tirage en croix du tarot de Marseille. Qu’allez-vous demander concernant votre destinée ? Tarot de l’amour pour un problème sentimental ou tarot du travail pour votre évolution professionnelle, un tirage de l’oracle comme le tarot de Marseille est bien plus précis qu’un simple horoscope. Et si vous faisiez du tarot gratuit votre guide au quotidien ?



Laisser un commentaire