En cartomancie la Dame de Pique est réputée pour être mauvaise et nocive. Les associations de cartes vont parfois tempérer le jugement du tarologue à son sujet.
Réservé aux abonnés

Cartomancie : Dame de Pique et ses associations de cartes

En cartomancie 32 cartes la Dame de Pique est une femme nocive pour son entourage. Crainte des voyantes, son caractère peut cependant être atténué et ses piques contenus. C’est pourquoi les tarologues observent toujours les associations de cartes avec la Dame de Pique avant de faire leur prédiction. Après tout, ce pourrait être vous…

La Dame de Pique du jeu de cartomancie 32 cartes incarne la femme mauvaise. Elle fait en quelque sorte la paire avec le Valet qui la précède mais ne désigne pas nécessairement votre ennemie juré.

Femme seule et répute aigrie, cette façade cache en général une dame malicieuse qui pourrait même être la consultante dans certains cas. De là à conclure que votre jeu de tarot vous conseille d’adopter cette posture, il n’y aura parfois qu’un pas.

Reste que cette carte isolée se contente comme chaque lame d’évoquer des généralités. Avec une association de cartes, la Dame de Pique montre une direction particulière qui ne sera pas nécessairement défavorable.

Dans votre tirage en croix à 32 cartes, les lames ne sont pas associables au premier tour. Pour qu’une rencontre se produise, il faut un second tour lors duquel la Dame de Pique sera recouverte par une autre carte divinatoire.

Si c’est le tirage à 13 cartes qui a votre préférence, l’appréciation des associations de cartes est encore plus libre. Vous pouvez soit tenir compte de l’enchainement des cartes au moment de les retourner.

Mais vous pouvez aussi attendre que la totalité du tirage soit dévoilé et tenir compte alors des proximités. Adoptez la méthode qui vous parle le plus et stimule au mieux votre intuition.

Significations des associations de cartes avec la Dame de Pique

Dame de Pique + 7 de Carreau : l’interprétation de cette association laisse entre que vous allez devoir composer avec une personne dont la compagnie n’est pas agréable (Responsable, collègue de travail…)

78 % de ce contenu
restent à découvrir
Seuls les abonnés ont accès à l'intégratité des contenus. Rejoingnez-les pour soutenir mon travail ^^

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.