Tarot égyptien – La Prudence : la Prudence ou le Peuple – Arcane 12

La Prudence du tarot égyptien est une mise en garde des oracles quant à votre avenir. Quand cet arcane majeur s’invite dans votre tirage divinatoire, la cartomancienne sait que le danger rode. Pour savoir si votre destinée est marquée par une épreuve, les voyantes observent alors les lames qui accompagnent la carte 12 de la Prudence, que vont-elles vous prédire ?

Dans le tarot égyptien la Prudence est l’arcane majeur 12, cette carte arrive juste après la Force dans le grand jeu de l’Oracle des Dames et vaut mise en garde. Avec cette lame le tarologue sait qu’il ne faut cependant pas se tromper d’ennemi !

Bien que détesté, le serpent n’est pas le fond du problème, bien au contraire. Son attitude prudente lui permet d’avoir toujours un coup d’avance et le voyant sait que cela doit vous inspirer. Ses sens toujours en alerte lui permettent d’être réactif, de ne jamais être dépassé par les circonstances.

En voyance, cette méfiance s’incarne dans le miroir qui accompagne la carte de la Prudence du tarot égyptien. Alors soyez attentif si cette lame se présente dans un oracle, il y a forcément qu’elle chose dont vous devez vous méfier…

La Prudence du tarot égyptien droite

Si la prudence est droite dans votre ligne d’oracle, la cartomancienne vous dira qu’il y a des pièges à éviter dans l’affaire qui va être révélé par votre tarot divinatoire. Il suffit alors de prêter attention aux autres arcanes pour les démasquer.

Evidemment l’existence de tels dangers pourrait laisser croire que votre quête est vaine ou incertaine. Ce n’est en rien le cas car les tarots vous donnent des clés pour contourner les obstacles qui se dressent sur votre route.

Dans la ligne d’oracle obtenue par la méthode du tirage Etteilla, les cartes portant des mots clés négatifs vont alors interpeler le médium. Associés à la Prudence du tarot égyptien, ils prédisent ce à quoi il faut particulièrement faire attention dans votre quête.

Si c’est cartes sont en revanche lumineuses, la guidance consistera à ne pas partir gagnant d’avance, faute de quoi vous pourriez être déçu. Renversée, la carte devient en revanche moins précise…

La Prudence renversée ou le Peuple du tarot égyptien

Tarot égyptien - le Peuple - la Prudence renversée - 12
Le Peuple du Tarot égyptien évoque aussi le désordre au médium.

Le Peuple du tarot égyptien laisse souvent les voyants perplexes. Il faut dire que la signification de cette carte est volontairement vague. L’arcane de la Prudence n’en est pas pour autant dévoyé dans son sens. En somme, c’est un peu comme si le miroir restait opaque.

Pour les tarologues, cela annonce un risque qu’on ne peut ni anticiper, ni maîtriser. Cet événement extérieur pourrait aussi bien venir de loin sans vous toucher que surgir dans votre voisinage pour vous impacter. Ayez à l’esprit que le Peuple est comme un mouvement de foule capable de vous emporter.

Là encore, l’exercice de voyance en appel à l’intuition de celui ou celle qui consulte les oracles. L’agencement des mots clés et ce qu’ils vont suggérer au voyant est la clé d’interprétation du tarot égyptien avec la méthode Etteilla. À vous d’essayer !

Continuez à découvrir les arts divinatoires à travers le tarot égyptien et le Grand Prêtre, l’arcane majeur 13 favorable aux unions, mariages et associations.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

quatorze − onze =