Tarot égyptien : La Prudence et son interprétation en tarologie (carte 12 droite)

Achat tarots et oracles

La Prudence du tarot égyptien est une mise en garde des oracles à prendre en compte pour votre avenir. Quand la lame s’invite dans votre tirage divinatoire, la cartomancienne sait qu’un danger menace. Pour savoir si votre destinée est marquée par une épreuve, les voyantes observent les lames qui accompagnent la carte 12 de la Prudence, que vont-elles prédire ?

Tarot égyptien - la Prudence (carte droite n°12)
Avec la Prudence du tarot égyptien, les oracles vous invitent à être sur le qui-vive pour éviter un péril.

Dans le tarot égyptien la Prudence est l’arcane majeur 12, elle vaut mise en garde des tarots. Quand elle sort droite dans votre tirage divinatoire elle porte le même nom mais quand l’arcane 12 Prudence sort renversée elle devient Le Peuple du Tarot égyptien.

Pour vous convaincre de la nécessité de ne pas prendre à la légère sa présence, il suffit de se pencher sur le dessin de l’arcane. Le miroir qui vous permet de connaître votre avenir est sous l’emprise d’un serpent.

Ce danger notoire qu’incarne la Prudence du Tarot égyptien est susceptible de menacer l’avenir de celui ou celle qui consulte les tarots mais l’histoire n’est pas encore écrit. Il est donc possible d’agir mais cela commence par un état des lieu que le tarologue opère à l’aide de la méthode du tirage Etteilla.

En observant les cartes figurant sur la même ligne que la Prudence du Tarot égyptien, le danger qui ménace le consultant peut être révélé voire neutraliser avec de bonnes cartes.

En tout état de cause, pour rendre la prédiction intelligible et pleine de sens, chaque carte tirée doit vous permettre de formuler une phrase appelée oracle. Il suffit pour cela de lire les mots figurant sur les lames qui ont pris place sur la ligne en question.

Si la voyante parvient à donner du sens à cet enchainement de cartes, l’ensemble vaut alors prédiction pour votre avenir. Dans le cas de la Prudence, elle constitue même une mise en garde vous permettant de contourner un danger.

Quand il n’est pas possible de donner un sens à la ligne d’oracle, la Prudence du tarot égyptien ne menace pas directement votre destinée. C’est particulièrement le cas lorsque la carte se trouve en début d’oracle et que de bonnes cartes lui succèdent.

Dans tous les cas et pour la bonne marche de votre avenir, il est préférable de ne pas retrouver la Prudence en fin d’Oracle, c’est à dire complément à gauche (la lecture d’un oracle se faisant de droite vers la gauche).

Si cette méthode de divination vous intéresse, je vous conseille de vous pencher sur un exemple de tirage Etteilla. Vous constaterez que cet art divinatoire est bien moins complexe qu’il n’y parait.

Continuez à découvrir les arts divinatoires à travers le tarot égyptien et le Grand Prêtre, l’arcane majeur 13 favorable aux unions, mariages et associations.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : Terre – l’Homme et les Quadrupèdes en tarologie (carte 5 renversée)
Tarot égyptien : Dépouillement – le Ciel et son interprétation en tarologie (carte 4 droite)
Tirage Etteilla : l’art d’interpréter les oracles du Tarot égyptien

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.