Tarot égyptien – Le Grand Prêtre : Mariage ou Union – Arcane 13

Avec le Grand Prêtre du tarot égyptien, les oracles vous promettent Mariage si la lame est droite ou Union quand la carte est renversée. En voyance le médium aura besoin de prendre connaissance de toutes les cartes de l’oracle pour prédire de quoi il en retourne. Son intuition va toutefois tenir compte des significations de la carte du Grand Prêtre

Dans le tarot égyptien le Grand Prêtre est l’arcane majeur n°13, il arrive juste après la carte de la Prudence dans le grand jeu de l’Oracle des dames. Lorsqu’il sort du jeu de cartes pour se placer dans un oracle, la voyante sait que le domaine sentimentale prend le dessus.

Est-ce à dire qu’il y aura nécessairement un Mariage ? Après tout, vous pourriez déjà avoir trouvé votre moitié. Qu’à cela ne tienne, la consultation de voyance avec le tarot égyptien ne repose pas sur la seule carte du Mariage. C’est un élément parmi d’autres qu’il va falloir creuser…

Le voyant avisé opère à l’aide de la méthode du tirage Etteilla pour obtenir des lignes d’oracles. Ces suites de cartes sont comme des phrases chargées de révéler votre avenir. Qui va se marier ? Est-ce un mariage heureux ? L’ordre des tarots, leurs mots clés et aussi l’intuition du médium vont permettre de le révéler…

Le Grand Prête droit ou Mariage du tarot égyptien

Quand l’arcane majeur du Mariage du tarot égyptien sort dans la ligne d’oracle, l’a priori de la cartomancienne est bon. Pour quelqu’un qui est célibataire, cela augure d’une rencontre qui pourra rapidement déboucher sur un mariage.

Si vous êtes déjà en couple, le Mariage qui s’annonce concerne en général votre entourage. Comment le deviner ? Pour le tarologue, c’est assez simple. Il suffit de prendre connaissance des autres cartes de la ligne d’oracle.

Les mots clés des cartes vont alors former une phrase qui, si elle fait sens, vaut prédiction aux yeux de la cartomancienne. L’idylle sera heureuse avec des arcanes mineurs ou majeurs favorables à ses côtés. Le tableau des prédictions sera moins rose avec des lames compliquées.

Mais le pire serait sans doute d’être confronté au Grand prête renversé. Dans ce cas, le mariage rime avec mirage dans le grand jeu de l’Oracle des Dames, explications…

Le Grand Prête renversé ou Union du tarot égyptien

Tarot égyptien - Union - le Grand Prêtre renversé - 13
Avec Union ou le Mariage du tarot égyptien renversé, le tarologue prédit une histoire qui ne va pas durer

N’allez pas imaginer que la carte du Mariage renversée est un lot de consolation sentimental. Non, quand l’Union du tarot égyptien prend place dans votre tirage divinatoire, c’est que le couple n’a pas de longévité.

L’histoire sentimentale dont il est question se veut éphémère ou passagère, parfois insincère. Qu’est-ce qui va pécher ? Comme dans un tirage de l’amour, l’interprétation de la ligne d’oracle du tarot égyptien où le Mariage a pris place renseigne le tarologue sur le contexte qui empêche d’aller plus loin.

Des arcanes positifs peuvent vous valoir un statut quo amoureux qui vous convient. C’est alors un moindre mal. Si les lames sont en revanche éprouvantes, les médiums concluent alors que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le tarot égyptien et le Diable. L’Arcane majeur 14 incarne le mal et, droit ou renversé, vous devriez vous en méfier.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

neuf − 2 =