Tarot égyptien – le Diable : Force Majeure ou Force Mineure – Arcane 14

Droite ou renversée, la carte du Diable du Tarot égyptien semble vouloir agir négativement sur votre destinée. Pour en prendre la mesure, le tarologue va observer les cartes qui vont l’accompagner sur la ligne d’oracle, conformément à la méthode Etteilla. Force majeur ou force mineur, voici comment les significations du Diable vont agir sur votre avenir…



Tarot égyptien - Force Majeure - le Diable (carte droite n°14)
Si le Diable du Tarot égyptien est contrariant, c’est surtout parce qu’il prédit une réputation entachée, plus qu’il n’incarne le mal véritable.

Dans le tarot égyptien le Diable est l’arcane majeur 14, il arrive justement après le Grand Prêtre dans le grand jeu de l’oracle des dames. Quand le malin sort du jeu de tarot, le voyant sait que vous n’avez rien à y gagner pour votre avenir. Quel est le risque encouru ?

Au sein de la ligne d’oracle où il a pris place, le Diable du tarot égyptien cherche avant tout à causer du tort. Le travail du médium va alors consister à sonder son pouvoir de nuisance. Simple désagrément ou mauvais sort qu’on tente de vous jeter ?

En tant qu’arcane majeur le Diable dispose d’une grande influence sur les autres cartes de l’oracle. L’idéal serait que leurs mots clés ne soient pas excessifs, faute de quoi le tirage Etteilla serait annonciateur d’un tracas capable de nuire à votre réputation…

Le Diable droit du tarot égyptien ou Force Majeure

Lorsqu’il sort droit de votre jeu de tarot, ce diable constitue la Force Majeure du tarot égyptien. Pour la cartomancienne cela augure un pouvoir de nuisance à son paroxysme. Pour peu qu’il soit accompagné de lames néfastes, votre destinée va s’en trouver changée en mal.

Il est à noter que des arcanes mineurs heureux verraient leurs prédictions perturbées par le pouvoir de nuisance de ce Diable. Et pour cause, en tarologie son seul but est de gâcher votre avenir. Il peut néanmoins se tenir tranquille avec un autre arcane majeur capable de le dompter, comme la Force par exemple.

Au delà de cette interprétation générale, l’ensemble de la ligne d’oracle peut par l’ordre de ses mots clés conduire l’intuition du voyant à formuler une prédiction aussi inattendue que précise. Dans ce cas, il faut tout simplement accepter le sentence des tarots.

Un moindre mal avec ce malin mal habité serait de voir la carte du diable sortir renversée…

Le Diable renversé du tarot égyptien ou Force Mineure

Tarot égyptien - Force Mineure - le Diable renversé - 14
La Force Mineure du tarot égyptien reste problématique même si le pouvoir de nuisance de ce Diable semble atténué.

En voyance avec le grand jeu de l’Oracle des Dames, le diable devient la Force Mineure du tarot égyptien s’il présente renversé. La cartomancienne a toujours cette sensation de nuance mais elle s’en trouve atténuer. Ce malin se tient alors généralement à distance ou n’opère pas directement à votre encontre.

L’entourage du consultant est souvent la cible d’un trouble et cette fois-ci encore, ce sont les cartes qui ont pris place dans la ligne de l’oracle qui vont le révéler. L’interprétation du tarot égyptien peut véritablement mettre en lumière une multitude de situation dont ce Diable a le secret.

Les voyants peuvent alors prédire une simple idée insensée ou une prise de risque inconsidéré de la part de proches. Dissuadez les de s’écarter du droit chemin si vous faites face à la Force Mineur du tarot égyptien.

Continuez l’étude des arts divinatoires avec le tarot égyptien et le Magicien. L’arcane majeur 15 que l’on nomme Magicien ou Bateleur est loin d’avoir la même signification que dans le tarot de Marseille…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

vingt − un =