Tarot égyptien – le Magicien et le Bateleur : Maladie – Arcane 15

Le Magicien ou Bateleur du tarot égyptien prend le nom de Maladie quand il sort droit ou renversé dans votre tirage de cartes. Pour les voyants, il incarne un personnage illuminé voire dérangé. Cet arcane majeur du Magicien est au final plus proche du Fou que du Magicien, de quoi contrarier votre destinée… Qu’est-il venu vous prédire ?

Dans le tarot égyptien le Magicien ou Bateleur est l’arcane majeur 15. Dans le grand Jeu de l’Oracle des Dames, cet étrange personnage succède au Diable et comme lui, il n’a rien de bon à prédire concernant votre avenir.

Le premier risque quand cette lame sort dans votre tirage divinatoire, c’est de la confondre avec le Bateleur du Tarot de Marseille. Ces deux cartes n’ont finalement rien en commun en dehors de leur nom.

S’il fallait faire une analogie avec le tarot divinatoire que nous connaissons tous, le Magicien du Tarot égyptien serait un mélange entre l’Hermite et le Mat. Ce personnage un peu Fou et dépourvu de raison n’a alors rien de bien bon à vous prédire pour votre avenir comme nous allons le voir…

Le Magicien ou le Bateleur droit ou Maladie du tarot égyptien

Pour le tarologue, ce magicien qui sort droit sur une ligne d’orcale incarne l’illuminé sans pour autant permettre de l’identifier. Ce peut être le consultant lui-même ou quelqu’un de son entourage. La seule certitude c’est que quelque chose ne tourne pas rond dans son esprit !

Le médium va user de son don de voyance pour pour percer ce mystère mais il est aussi aidé en cela par les autres cartes qui s’invitent dans l’oracle. Porteuses de mots clés, ces lames vont révéler l’origine de ce dérangement grâce à la méthode de lecture du tirage Etteilla.

Ici on le devine, que les cartes du tarot qui lui sont associées soient bonnes ou mauvaises, le poids du Magicien – Bateleur ne permettra pas de sortir par le haut. Il donc faut s’attendre à une prédiction contrariante. Si elle vise directement le consultant, le risque d’être sous l’emprise de quelqu’un de malveillant est grand.

Au final, c’est un arcane majeur qu’il vaut mieux tirer renversé car il prédit un moindre mal comme nous allons le voir maintenant.

Le Magicien ou le Bateleur renversé ou Maladie du tarot égyptien

Tarot égyptien - Maladie - le Bateleur renversée - 15
Renversée, la Maladie du Tarot égyptien est moins enclin à la folie mais tout de même… Méfiez-vous du Magicien – Bateleur !

Le voyant peut-il vraiment considérer que l’avenir du consultant est meilleur alors que la Maladie demeure le mot clé du Magicien – Bateleur du tarot égyptien ? Comme toujours en divination, il faut s’en remettre à sa propre intuition mais l’introduction d’une nuance est à envisager.

C’est particulièrement vrai si un autre arcane majeur, cette fois-ci favorable, est présent sur la ligne de l’oracle. La Prudence peut par exemple neutraliser la folie qui s’empare de la personne concernée par cette prédiction. La perte de raison n’est alors que de courte durée ou sans réelle conséquence pour le futur.

Ce cheminement sera d’autant plus court lorsque la Maladie du Grand jeu de l’Oracle des dames arrive en bout de ligne. L’interprétation du tarot égyptien par la méthode Etteilla conclut alors à une idée fantasque et sans conséquence sur la destinée.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec tarot égyptien et le Jugement. L’arcane majeur 16 dite du jugement dernier promet de vous mettre face à vos responsabilités.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix + 7 =