Tarot égyptien : Maladie / le Magicien et sa signification en tarologie (carte 15 droite)

Le Magicien ou Bateleur du tarot égyptien prend le nom de Maladie quand il sort droit dans votre tirage de cartes. Pour les voyants, il incarne un personnage illuminé voire dérangé. Cet arcane majeur du Magicien est au final plus proche du Fou que du Magicien, de quoi contrarier votre destinée… Qu’est-il venu vous prédire ?

Tarot égyptien - Maladie - le Magicien (carte droite n°15)
Magicien ou Bateleur, dans le Tarot égyptien il s'apparente surtout à un illuminé ou un fou.

Dans le tarot égyptien le Magicien ou Bateleur est l’arcane majeur qui arrive en quinzième position. Quand il sort droit dans votre tirage du tarot, il prend le nom de Maladie. Particularité notoire, le Magicien renversé du Tarot égyptien porte lui aussi le nom de Maladie.

Le premier risque quand cette lame sort dans votre tirage divinatoire, c’est de la confondre avec le Bateleur du Tarot de Marseille. Ces deux cartes n’ont finalement rien en commun en dehors de leur nom.

S’il fallait faire une analogie avec le tarot divinatoire que nous connaissons tous, le Magicien du Tarot égyptien serait à l’image du Mat du tarot de Marseille. Ce personnage un peu Fou et dépourvu de raison n’a alors rien de bien bon à vous prédire pour votre avenir.

Pour le tarologue, il incarne l’illuminé sans pour autant le désigner. Ce peut être le consultant ou son entourage, tout dépend de la lecture de l’oracle. À ce propos, savez-vous comment procéder ?

La carte Maladie du Tarot égyptien et en fait un bout de phrase sur une ligne de 7 cartes qu’il va falloir interpréter sur la base de la méthode du tirage Etteilla. En partant de droite pour aller à gauche, vous aller associer les noms situé en haut de chaque arcane.

Il en ressort alors un oracle intelligible ou non. Quand il fait sens, le voyant retient la prédiction et si ce n’est pas le cas, elle est mise de coté pour passer à l’Oracle suivant.

La Maladie du Tarot égyptien ne sera donc pas systématiquement retenue mais lorsque c’est le cas, vous devrez également tenir compte de sa position sur la ligne d’oracle. En fin de ligne, c’est à dire à gauche, le Magicien du tarot égyptien est réputé moins problématique. On pourrait alors le qualifier de lubie sans conséquence sur votre futur.

Cette méthode particulière pour prédire l’avenir grâce aux tarots est en apparence bien plus complexe que le tirage en croix. C’est pourquoi un exemple de tirage Etteilla me semble nécessaire avant que vous ne tentiez cette expérience de divination.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec tarot égyptien et le Jugement. L’arcane majeur 16 dite du jugement dernier promet de vous mettre face à vos responsabilités.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

onze + 13 =