Tarot égyptien – Jugement Dernier : Le jugement – Arcane 16

Le Jugement Denier du tarot égyptien prend le nom de Jugement quand il sort droit ou renversé dans un oracle. Pour les cartomancienne, il va en falloir passer par la disgrâce avant d’être reconnu dans votre bon droit. Plus les cartes qui l’accompagnent sont favorables, plus le Jugement du Tarot égyptien vous rétablira dans votre bon sauf si la carte 16 est renversée.

Dans le tarot égyptien le Jugement Dernier est l’arcane majeur n°16, il s’agit de la lame qui succède au Bateleur – Magicien dans le grand jeu de l’Oracle des Dames. Réputée miraculeuse dans les autres tarots divinatoires, cette carte insiste sur l’épreuve.

Prenez-en conscience, avant d’être ressuscité par la volonté divine, il va falloir chuter et connaître la disgrâce. Ainsi quand le Jugement dernier s’invite dans une consultation des tarots, la cartomancienne sait que vous êtes ou allez être abandonné de tous.

Vous pourriez alors tomber très bas, connaître l’infamie et la calomnie. Mais n’en soyez pas affecté car le Jugement dernier du tarot égyptien prédit aussi en tarologie que tout ceci n’aura qu’un temps.

Cet arcane majeur est capable de vous faire remonter aussi haut, voire plus haut que vous ne l’étiez avant qu’un malheur ne s’abatte sur vous.

Le Jugement dernier droit du tarot égyptien

Quand cette carte se présente droite dans la ligne de l’oracle, l’intuition du médium le pousse à envisager un conflit qui pourrait s’apparenter à un procès, à un différent professionnel ou à toute autre querelle opposant deux parties.

Dans le cadre du tirage Etteilla, les lames qui accompagnent le Jugement du tarot égyptien sont capables de l’expliquer. Ces cartes sont en effet porteuses de mots clés qui vont former une phrase prédictives. Si ces mots clés sont favorables, vous pourriez ne pas tomber trop bas et éviter la disgrâce.

Dans le cas contraire, il faut vous attendre à une période néfaste mais qui n’aura qu’un temps. La calomnie et les attaques finissent toujours par cesser avec l’arcane 16 de l’Oracle des Dames. La personne visée est à terme rétablie dans son bon droit. Ouf !

Le Jugement dernier renversé du tarot égyptien

Tarot égyptien - le Jugement - le Jugement dernier renversé - 16
En voyance le Jugement dernier renversé pousse le tarologue à envisager une erreur d’appréciation. Rien de grave ?

On pourrait se dire qu’il en va de même lorsque le Jugement dernier est renversé dans votre tirage du tarot. Je vous recommande de considérer l’oracle sous un angle différent car en divination, un arcane renversé est quoi qu’il en soit contrarié.

C’est pourquoi il faut par exemple envisager que la pente ne sera pas aussi facile à remonter en cas de chute. L’excès de confiance en la justice divine incarnée par le Jugement du tarot divinatoire pourrait vous valoir d’attendre éternellement une renaissance qui n’advient pas.

L’interprétation des oracles du tarot égyptien est cependant pleine de surprise car 6 autres cartes ont aussi leur mot à dire sur la ligne d’oracle. Qui sait, l’arcane 16 pourrait également vous valoir un triomphe sans avoir à passer par la case de la disgrâce.

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le tarot égyptien et la Mort. L’arcane majeur 17 qui prend le nom de Mortalité ou Néant dans le grand Oracle des Dames.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

cinq + onze =