Tarot égyptien – la Mort : Mortalité ou Néant – Arcane 17

La Mort du tarot égyptien est synonyme de Mortalité quand elle sort droite dans un tirage divinatoire ou Néant si la carte sort renversée. Les voyants vont-ils pour autant prédire une issue fatale ? Votre destinée apparait incertaine mais l’arcane majeur 17 n’est qu’une composante de l’oracle. Découvrez ce qu’il faut retenir en présence de la Mort pour votre destinée.

Dans le tarot égyptien la Mort porte le numéro 17, il s’agit de l’arcane majeur qui succède au Jugement dernier dans le grand jeu de l’Oracle des Dames. Son illustration qui met en scène un squelette qui s’agite n’augure rien de bon pour le futur. Faut-il s’en inquiéter ?

L’analogie avec le tarot de Marseille n’est pas totalement approprié. Alors que l‘arcane sans nom préfigure d’une grande transformation, la Mort du tarot égyptien est belle et bien une mise en garde. Sa présence dans un tirage divinatoire pousse le médium à vous mettre en garde contre un péril certain.

Pour autant, la Mort du tarot égyptien n’est qu’une lame parmi le reste de l’oracle. Comment va-t-elle justifier sa présence ? Pour parvenir à l’expliquer, le tarologue va analyser les mots clés qui composent l’oracle. Si une phrase intelligible en ressort, elle vaudra prédiction pour votre avenir…

La Mort droite ou Mortalité du tarot égyptien

Avec Mortalité du tarot égyptien, le voyant va considérer que le danger est frôlé mais éviter quand les arcanes de la ligne sont globalement positifs. L’accumulation de lames problématiques ternis en revanche la prédiction du médium quant à votre avenir.

Au point où il est possible de prédire précisément quel type de danger plane sur votre avenir. Dans votre tirage Etteilla qui consiste à faire lecture d’un oracle, la Mort sonne donc comme une mise en garde. Lorsqu’elle est la dernière carte de la ligne a être retournée, l’issue est plus que préoccupante.

Si toutefois sa présence au coté des autres arcanes ne permet pas à la cartomancienne d’en tirer une prédiction, la consultation de voyance peut se poursuivre en écartant la carte. D’ailleurs le tirage Etteilla accepte aussi que l’ensemble de la ligne d’oracle soit écartée quand celle-ci est vide de sens.

Tarot Etteilla - Livre de Thot

Tarot Etteilla - Livre de Thot

amazon
24.35

La Mort renversée ou Néant du tarot égyptien

Tarot égyptien - Néant - la Mort renversée - 17
Avec le Néant ou la Mort renversée du Tarot égyptien, la voyante devine que vos efforts sont stériles.

Le mot clé Néant prend le dessus lorsque la Mort se présente renversée dans votre tirage du tarot égyptien. Les personnes ou le consultant lui-même ne sont alors plus directement menacés dans leur intégrité physique. Pour autant, la prédiction des tarologues ne donnera pas satisfaction.

C’est en effet un coup d’épée dans l’eau dont il est question en tarologie avec cette carte. Cela concrétise alors l’échec de vos projets. Les arcanes mineurs de la ligne d’oracle vont préciser aux voyants le domaine ou les personnes concernées.

Gardez à l’esprit que l’interprétation du tarot égyptien avec la méthode Etteilla est aussi l’occasion de s’en remettre à son intuition. C’est en s’écoutant et en s’inspirant des mots clés qui figurent en haut des 7 cartes qui forme l’oracle que les cartomanciennes vont pourvoir se prononcer sur votre avenir. À vous de faire de même !

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec le tarot égyptien et le Capucin. L’arcane majeur 18 incarne le Traitre ou le Faux dévot, deux personnages qui ne vont pas vous aider…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix-sept − quatorze =