Tarot égyptien – le Capucin : Traitre ou Faux Dévot – Arcane 18

Le Capucin du tarot égyptien correspond au Traitre ou au Faux Dévot si la carte est renversée. Le médium voit forcément ce personnage d’un mauvais œil pour votre avenir. Comment interpréter cet arcane majeur négatif dans votre oracle ? Il suffit d’observer les autres lames qui forment l’oracle pour démasquer cet ennemi qui nuit à votre futur…



Tarot égyptien - Traitre - le Capucien (carte droite n°18)
Le Capucin du Tarot égyptien prend le nom de Traitre quand il sort droit. Que va prédire le voyant concernant cette trahison ?

Dans le tarot égyptien le Capucin est l’arcane majeur n°18, il s’agit de la carte qui arrive après la Mort dans le grand jeu de l’Oracle des Dames. Quel que soit le contexte du tirage, les cartomanciennes savent que quelqu’un ne joue pas franc jeu avec vous.

Chercherait-on à vous berner ? Avec le Capucin du tarot égyptien, c’est un peu plus que ça ! La confiance est trahie par un proche et si la carte à elle seule ne permet pas de démasquer ce personnage déloyal, les autres lames vont vous y aider.

Ne vous laissez cependant pas berner, en tarologie la personne qui se cache derrière le capucin aura à coeur de nier de toutes ses forces et même parfois demander pardon. Le problème n’en reste pas moins entier puisque tout ce cinéma n’est empreint d’aucune sincérité… Vous voilà prévenu !

Le Capucin droit ou le Traitre du tarot égyptien

Intéressons-nous de plus près à ce Traitre du tarot égyptien. Il s’agit du mot clé qui s’affiche en haut de la carte lorsqu’elle est placée droite dans votre oracle. Le médium va alors se focaliser dessus en son intuition doit le porter à en donner une prédiction ciblée.

Pour cela, il s’en remet au tirage Etteilla qui permet de construire des oracles de 7 cartes. Le statut d’arcane majeur du Capucin fait que la carte va prendre le dessus sur les autres lames. Il y a donc un sujet, la traitrise, et des explications à lire dans les arcanes mineurs qui gravitent autour.

La consultation de voyance permet alors de révéler ce qui se trame dans l’ombre ou qui est celui ou celle dont il faut vous méfier. D’expérience, les médiums savent que ce Traitre opère dans la sphère sentimentale ou dans le domaine du travail. Mais les oracles peuvent le deviner à l’oeuvre dans d’autres affaires, par exemple quand il est question d’argent.

Le Capucin renversé ou le Faux Dévot du tarot égyptien

Tarot égyptien - Faux dévot - le Capucin renversé - 18
À l’envers le Capucin du Tarot égyptien est un Faux Dévot. Les voyantes disent de lui qu’il ne sert que ses propres intérêts et qu’il faut par conséquent s’en méfier.

Le Capucin devient le Faux Dévot renversé quand l’arcane se place à l’envers sur une ligne d’oracle. Pour le coup, votre tirage du tarot égyptien devient moins catégorique sur les attitudes des gens malintentionnés qui vous entourent.

Certes, le voyant dira qu’on cherche à vous complimenter avec un grand manque de sincérité. Votre interlocuteur ne cherche alors qu’à servir ses propres intérêts. La méfiance reste de mise mais l’idée de vous renverser comme cette carte ne lui traverse pas l’esprit et pour cause, il a besoin de vous !

Lorsque les arcanes qui s’invitent dans le même oracle sont porteurs de mots clés positifs, votre interlocuteur semble en faire des caisses. En divination cela révèle un manque de sincérité flagrant. Si les mots clés sont défavorables, l’interprétation du tarot égyptien suggère que ce capucin à tendance à vous charger quand vous avez le dos tourné.

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le tarot égyptien et le Temple Foudroyé. L’arcane majeur 19 prédit Misère ou Prison, faut-il craindre pour votre destinée ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

trois × deux =