Tarot égyptien – le Temple Foudroyé : Misère ou Prison – Arcane 19

Le Temple Foudroyé du tarot égyptien annonce la Misère voire la Prison quand la carte est renversée. La prédiction semble courue d’avance et n’augure rien de bon pour votre futur. L’intuition du médium peut cependant y voir une opportunité car dans le tirage Etteilla du tarot égyptien, tout dépend des lames qui vont accompagner le temple foudroyé…

Dans le tarot égyptien le Temple Foudroyé porte le numéro 19, cette lame divinatoire succède au Capucin dans le Grand Jeu de l’Oracle des Dames. Avec cet arcane qui représente un temple en feu, on imagine mal comment le tarologue pourrait en tirer une prédiction favorable…

Mais au fait, l’arcane majeur 19 du tarot égyptien ne vous rappelle rien ? Une carte du tarot de Marseille évidemment ! Le Temple Foudroyé du Tarot égyptien est en effet l’image de la Maison Dieu, cette haute tour sur laquelle la foudre divine s’abat.

En tarologie, il est alors question du pire qui permet parfois de tirer son épingle du jeu. Avec le Temple Foudroyé du tarot égyptien ce n’est vraiment pas la cas puisqu’elle se focalise sur la catastrophe. L’interprétation de votre oracle divinatoire va alors s’en trouver marquée.

Le Temple Foudroyé droit ou la Misère du tarot égyptien

C’est donc ce type événement cataclysmique que le médium va chercher à préciser quand cette carte s’invite dans un oracle. Son intuition et son don de voyance vont se focaliser sur les autres cartes de l’oracle capable de préciser l’événement dont il est question.

En se basant sur la méthode du tirage Etteilla, le tarot égyptien se révèle particulièrement bavard. L’alignement des cartes de droite à gauche va mettre en évidence certains mots clés et, avec la Misère du tarot égyptien, il est préférable de ne pas aggraver les situations.

Un autre arcane majeur puissant et favorable ne sera pas de trop pour neutraliser la prédiction d’un destin sinistre, les Oiseaux et les Poissons par exemple. Les arcanes mineurs favorables seront eux aussi les bienvenus dans votre tirage du tarot.

Le Temple Foudroyé renversée ou la Prison du tarot égyptien

Tarot égyptien - Prison - le Temple foudroyé renversé - 19
Avec la Prison du tarot égyptien, le Temple Foudroyé fait prédire une épreuve morale aux voyants.

À l’envers, le Temple Foudroyé renversé devient la Prison du tarot égyptien. La catastrophe qui se profile n’est alors pas bien meilleure puisqu’elle suggère que vous ne pourriez pas échapper à un tel malheur.

Les médiums recherchent alors sur la ligne d’oracle un soutien ou un mot clé qui vaut libération. Dans ce cas, c’est une bonne nouvelle qui vous voit délivré au sens propre ou figuré. En divination l’interprétation du tarot égyptien résulte toujours de la confrontation des mots clés et de l’intuition des voyants.

D’ailleurs c’est la raison pour laquelle les oracles ne sont pas toujours intelligible à la première lecture. Si ce temple foudroyé refuse de vous révéler les circonstances dont il se fait l’écho, n’insistez pas. Toutes les lignes d’oracles tirés n’ont pas vocation à devenir des prédictions dans le Grand Jeu de l’Oracle des Dames.

Poursuivez l’exploration des arts divinatoires avec le tarot égyptien et la Roue de Fortune. L’arcane majeur 20 vous promet d’intervenir favorablement dans vos affaires et d’améliorer votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

trois × quatre =