Tarot égyptien : Misère / le Temple Foudroyé et sa signification en tarologie (carte 19 droite)

Achat tarots et oracles

La Misère du tarot égyptien est ce que promet la carte du Temple Foudroyé quand elle sort droite des tarots. La prédiction semble courue d’avance mais quelle sera la prédiction du tarologue au regard des autres cartes ? L’arcane majeur de la Misère (19) fait partie d’un oracle qu’il faut décoder et les tarots réservent parfois des surprises en dépit des difficultés…

Tarot égyptien - Misère - le Temple foudroyé (carte droite n°19)
Quelle catastrophe va prédire le tarologue en présence du Temple Foudroyé du tarot égyptien ?

Dans le tarot égyptien le Temple Foudroyé porte le numéro 19, cette lame divinatoire prend le nom de Misère quand elle sort droite dans un tirage. Entre le dessin du temple en feu et son nom, une bonne prédiction semble improbable…

Ce Temple Foudroyé vous rappelle forcément une carte du tarot de Marseille ! La Misère du Tarot égyptien est en effet l’image de la Maison Dieu, cette haute tour sur laquelle la foudre divine s’abat.

Si elle vaut prédiction d’un coup de théâtre en tarologie, le Temple Foudroyé du tarot égyptien prend des accents pessimiste quand il s’invite dans une ligne d’oracles. Ces deux lames n’ont finalement en commun que leur coté imprévu et surprenant.

C’est donc ce type événement que le médium va chercher à préciser et comme toujours, il va considérer les autres cartes de l’oracle pour démasquer ce qui menace votre destinée.

En ce basant sur la méthode du tirage Etteilla, le tarot égyptien se révèle particulièrement bavard. L’alignement des cartes de droite à gauche permet de rassembler les mots que portent les cartes dans un ordre particulier.

Si la voyante parvient à former une phrase qui fait sens, elle vaut alors prédiction pour l’avenir du consultant ou de la consultante. Dans le cas contraire, l’oracle est ignorée pour éviter une confusion.

La prédiction d’un malheur étant factuelle, il faudra particulièrement prêter attention aux arcanes majeures et mineurs de l’oracle. Elles peuvent impliquer une personne ou désigner un lieu. Ces éléments sont alors déterminant pour construire une prédiction.

À noter qu’à l’envers, le Temple Foudroyé renversé du tarot égyptien prend le nom de Prison. La catastrophe qui se profile n’est alors pas bien meilleure puisqu’elle suggère que vous ne pourriez pas échapper à ce malheur.

Un arcane particulièrement favorable peut vous libérer de ce malheur quand il prend la suite de la carte de la Misère. De la même façon, le médium préfère éviter cette carte en fin d’oracle, c’est à dire complètement à gauche dans le tirage. Car si tel est le cas, la chute apparait comme un aboutissement inévitable.

Pour vous familiariser avec cette méthode de divination qui n’a pas son pareil, référez-vous à cet exemple de tirage Etteilla. La méthode de divination par les oracles est particulièrement appropriée quand vous n’avez pas de question précise sur votre destinée.

Poursuivez l’exploration des arts divinatoires avec le tarot égyptien et la Roue de Fortune. L’arcane majeur 20 vous promet d’intervenir favorablement dans vos affaires et d’améliorer votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : Le Souverain et son interprétation en tirage (carte 11 renversée)
Tarot égyptien : le Prêtre – Tempérance (carte 10 renversée)
Tarot égyptien : le Magicien renversé ou maladie et son interprétation (carte 15)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.