Tarot égyptien : Le Souverain et son interprétation en tirage (carte 11 renversée)

Achat tarots et oracles

Le Souverain du tarot égyptien correspond à l’arcane majeur renversé de la Force (11). Si son nom inspire confiance, le fait d’être sorti à l’envers n’inspire rien de bon au voyant. Votre destinée est sur le point d’être contrariée et les cartes qui entourent le Souverain dans l’oracle Etteilla vont vous en révéler les raisons.

Tarot égyptien - le Souverain - la Force (carte renversée n°11)
Dans le Tarot égyptien le Souverain est le nom de l'arcane de la Force renversée. Pour les voyants c'est une mauvaise prédiction.

Dans le tarot égyptien le Souverain s’impose dans votre tirage divinatoire lorsque la carte de la Force sort renversée. En divination, il faut y voir une prédiction problématique pour ne pas dire néfaste au consultant.

Car si à l’endroit la Force du Tarot égyptien est majeure pour accomplir toute réalisation, à l’envers elle vient vous prédire un revers cuisant. Les cartomanciennes considère même qu’elle vaut disgrâce.

Pour estimer le degré de contrariété que va occasionner le Souverain du Tarot égyptien, il faut s’en remettre à la méthode du tirage Etteilla. Elle procède par lecture des oracles chargés de révélé votre destinée.

Vous disposez alors de 6 lignes de 7 cartes et chacune porte une prédiction. Imaginons que la Force renversée soit présente sur la première ligne, elle ne sera pas seule à dicter sa loi.

Le médium va ainsi interpréter le souverain renversé dans un contexte précis. Des arcanes positifs limiteront l’impact de cette mauvaise carte alors que des lames négatives viendront tenir le tableau de vos prédictions.

La lecteur de l’Oracle n’a rien de complexe puisque la cartomancienne se contente de lire les mots figurant en haut de chaque carte de droite à gauche. Le but de la voyante est de former une phrase intelligible qui vaut prédiction : la problèmatique que pose le Souverain du tarot égyptien est alors dévoilée.

Dans le cas où l’oracle n’est pas assez clair, il est écarté et le médium passe à l’interprétation de la ligne suivante. Mieux vaut procéder ainsi que de donner une mauvaise prédiction.

La lecture des Oracle préconisés par Etteilla est plus complexe que les méthodes traditionnelles de divination comme le tirage en croix, c’est un fait. Pour autant, les arcanes majeurs et mineurs sont plus accessible grâce au nom qu’ils arborent.

Voilà qui devrait vous simplifier la tâche si vous souhaitez vous essayer à cette approche de la tarologie. En tout état de cause, je ne saurais que vous recommander de vous pencher sur exemple de tirage Etteilla avant de tenter d’établir des prédictions pour votre futur.

Envie d’en savoir plus sur les arcanes majeurs de ce tarot divinatoire ? Passez à la Prudence du tarot égyptien, cette lame vaut mise en garde pour votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : le Magicien renversé ou maladie et son interprétation (carte 15)
Tarot égyptien : Les Plantes ou Propos et sa signification en tirage (carte 3 droite)
Tarot égyptien : Lumière ou l’Éclaircissement et son interprétation (carte 2 droite)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.