Tarot égyptien : Le Peuple et son interprétation en tirage (carte 12 renversée)

Le Peuple du tarot égyptien s’impose dans votre tirage divinatoire quand l’arcane 12 de la Prudence sort renversé. Pour les voyantes, c’est la prédiction d’un trouble dans vos affaires. Quel que soit le domaine exploré, l’idée d’un mouvement de foule désordonné et occasionnant du désordre va marquer votre destinée.

Tarot égyptien - le Peuple - la Prudence (carte renversée n°12)
Entre tourment et folie, le Peuple du Tarot égyptien évoque souvent le désordre au médium.

Dans le tarot égyptien le Peuple n’est autre que l’arcane majeur de la Prudence qui sort renversé. En tarologie, cette carne incarne un mouvement de foule incontrôlé mais peu aussi faire référence à l’étranger.

La première chose qu’il faut avoir en tête avec cette, c’est qu’elle n’est pas une plus mauvaise prédiction pour votre avenir. La Prudence du tarot égyptien qui sort droite induit les mêmes précautions pour le consultant : la vigilance !

Si vous connaissait la géomancie, l’art divinatoire de prédire l’avenir avec des traits ou des points, vous savez peut être que le Peuple (Populus) est l’une de ses figures. L’analogie est de rigueur car c’est précisément ce mouvement de foule pas toujours très réfléchi qui peut se cacher derrière cet arcane.

Et parce que le Peuple n’est pas toujours celui auquel on appartient, les médiums y verront parfois des événements en lien avec l’étranger. Charge aux autres cartes de l’oracle de nous mettre sur cette piste plutôt qu’une autre.

L’approche qui donne lieu à l’interprétation du Peuple du tarot égyptien reste quant à elle la même. La méthode du tirage Etteilla consiste à interpréter des oracles pour en extraire des prédictions.

En pratique, ce tirage de 42 cartes se composent de 6 lignes de 7 cartes. Ces cartes sont autant de mots qui forment une phrase. Inutile de connaître le sens des arcanes majeurs et mineurs par coeur, le mot inscrit en haut de chaque carte se charge de vous rappeler sa signification.

En partant de la droite et en remontant vers la gauche le tarologue va tenter de former une phrase avec ses mots. S’il y parvient, la ligne d’oracle vaut prédiction pour l’avenir du consultant.

Dans cette interprétation le Peuple du tarot égyptien révèle alors sa raison d’être. Parfois cependant, la phrase semble dépourvue de sens. La cartomancienne n’hésitera pas à l’ignorer en passant à la ligne d’oracle suivante. Vous échappez alors au tumulte du Peuple du Tarot égyptien et c’est ant mieux pour votre destinée !

Présentée ainsi, la méthode Etteilla parait nécessairement plus complexe que le très classique tirage en croix. Pourtant, elle ne nécessite pas d’être un médium réputé pour s’y adonner.

Je vous conseille d’ailleurs cet exemple de tirage Etteilla qui va définitivement vous mettre à l’aise avec cette méthode de divination.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, les arts divinatoires ont encore des choses à vous révéler, notamment avec l’arcane majeur 13 : le Mariage du tarot égyptien.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

2 × 4 =