Petit Lenormand et tirage à 3 cartes : la méthode la plus simple pour tirer les cartes

Le tirage à 3 cartes pour pratiquer la cartomancie avec le Petit Lenormand, dans quel cas l’utiliser et quelle est la méthode pour découvrir votre avenir ? Sans question, le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand permet de déterminer l’ambiance du moment. Avec une question, il suffit de connaître la signification des cartes et de les analyser au regard de leur position pour trouver une réponse.

Le jeu divinatoire du Petit Lenormand est un jeu qui permet de faire des tirages simples à partir de 3 cartes. Parfait pour deviner une ambiance ou répondre à une question, ce tirage minimaliste permet d’avoir un premier contact agréable avec ce jeu.

Cette étape est indispensable afin de se familiariser avec le Petit Lenormand et envisager par la suite un tirage plus élaboré comme le tirage en croix de cartomancie ou le grand tableau du Petit Lenormand.

Consultation du Petit Lenormand : votre question reste sans réponse après avoir tiré les cartes ? Je vous donne un avis extérieur sur votre tirage du Petit Lenormand.

Comment tirer les cartes

Comment choisir vos cartes pour un tirage simple ? Il y a plusieurs façon de tirer 3 cartes avec votre petit lenormand. La plus simple consiste à battre votre jeu, à effectuer une coupe, à rassembler votre jeu pour finalement l’étaler et choisir 3 cartes.

En tant qu’adepte de la coupe, je retiens toujours les 2 cartes qu’elle révèle. Il s’agit de la carte située sous le tas soulevé et de la carte située sous l’autre tas resté contre la table.

Une fois les paquets rassemblés, je retourne la première carte, celle qui se trouve au dessus : elle devient alors ma 3ème carte pour mon tirage simple à 3 cartes avec le petit Lenormand.

Vous pouvez tout aussi battre votre Petit Lenormand, le couper, rassembler les paquets sans pas prêter attention à la coupe puis pour finir, distribuer les 3 premières cartes se trouvant au dessus du paquet. Comme je le dis souvent, la seule méthode valable en matière de cartomancie est celle qui vous parle, celle qui vous convient.

Choix d’une question fermée ou ouverte

Comme je le disais en introduction, le tirage à 3 cartes peut être employé pour connaître une ambiance générale ou alors répondre à une question. La réponse à une question avec le Petit Lenormand est bien sûr plus évidente à interpréter, particulièrement si la question appelle une réponse fermée de type oui / non.

Dans ce cas précis, la tonalité des cartes (positives, négatives ou neutre) vous permet de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Attention au sens de la question, elle a son importance en cartomancie ! En effet, des cartes négatives expriment un NON alors que des cartes positives expriment un OUI.

Ainsi, si vous demandez « mon compagnon me trompe-t-il ? » : des cartes négatives indiquent que la réponses est non. Si la question avait été « Puis-je faire confiance à mon compagnon ? », des cartes négatives exprimeraient l’idée contraire. D’où l’importance de bien penser sa question avec de solliciter votre Petit Lenormand.

Comment onsulter le tarot divinatoire sans question

Petit Lenormand Esmeralda : exemple de tirage à 3 cartes
Petit Lenormand Esmeralda : exemple de tirage à 3 cartes

Comme nous le verrons dans l’étude de chacune des cartes qui compose le Petit Lenormand, il y a deux types de cartes : les cartes d’ambiances et celles appelées cartes maîtresses. Quand vous sollicitez votre Petit Lenormand sans poser de question, vérifiez toujours la présence d’une carte maitresse.

Ces cartes concernent des domaines tels que le travail avec le renard, l’amour, l’argent avec l’Ours, la famille, la santé. En cas de sortie dans le tirage à 3 cartes, votre Petit Lenormand vous annonce qu’il s’agit du sujet du moment.

De la même façon, l’absence de carte maitresse est une indication à prendre en compte. Sans question, cela signifiera qu’aucun sujet crucial n’est d’actualité.

La signification des cartes selon leur position

Même si le principe du tirage à 3 cartes avec le Petit Lenormand réside dans une analyse de cet ensemble plutôt que de chaque carte prise à part, il reste possible de déterminer un rôle pour chacune d’entre elles :

– la carte centrale dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand : C’est la carte qui représente en général le consultant ou sa préoccupation.

– la carte de gauche dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand : c’est une carte de contexte qui donne du mouvement au tirage. Situé à gauche, elle est également à relier au passé de celui ou celle qui consulte le Petit Lenormand.

– la carte de droite dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand : C’est là encore une carte de contexte chargée d’animer la destinée du consultant. Sa position à droite la rattache au futur du consultant.

Le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand reste sommaire mais il peut être remplacer par une autre méthode afin d’obtenir plus de détails sur votre avenir. Si c’est votre souhait, penchez-vous sur le tirage à 9 cartes du Petit Lenormand.

16 réflexions au sujet de “Petit Lenormand et tirage à 3 cartes : la méthode la plus simple pour tirer les cartes”

  1. Bonjour,
    Je trouve votre site idéal pour me familiariser avec le Petit Lenormand, le jeu que je découvre depuis peu. Vous donnez pleins de conseils, d’astuces, etc. Je vous remercie infiniment pour votre travail!
    Je me demande juste comment lire les associations des cartes dans ce tirage? On associe la carte centrale avec la carte du gauche et puis celle du droite? Ou on les associe par ordre d’arrivée dans le tirage: la première + la deuxième, la deuxième + la troisième? Car les associations sont données en paire, mais pas en triple…

    Dans l’attente de votre retour,

    Cordialement,

  2. Bonjour @Valentina,

    Merci pour vos compliments 🙂 Avez-vous jeté un œil sur l’article des associations de cartes du petit lenormand ? J’évoque le sujet mais peut-être n’est-ce pas assez complet. Je tacherai de détailler les choses prochainement.

    À titre personnel, je trouve que les associations de cartes doivent être réservées aux tirages libres et sans question, ce que certains nomment « la voyance pure ». Si vous avez déjà une question précise et que vous utilisez le tirage en croix ou à 3 cartes, la signification des cartes et leurs positions cadrent déjà le tirage. Il n’est alors pas nécessaire de le sortir de son contexte avec des cartes supplémentaires qui rendraient l’analyse opaque.

  3. J’ai posé ma question, car justement j’ai lu les associations. Mais, j’ai omis la partie où vous avez expliqué les différents tirages 🙂 désolée de vous avoir dérangée pour rien… et je vous remercie de votre retour rapide!

    Cordialement,
    Valentina

  4. Bonjour,
    Ma question était la suivante:
    Mon ex est-il en couple?
    coupe : jardin et le soleil
    1er:Ours
    2eme:cœur
    3eme:la femme
    4eme:poissons
    5eme:lune
    Je n’arrive pas à répondre concrètement à la question. La femme représente sa nouvelle copine? Donc est-ce oui il est de nouveau en couple ou est-ce moi la consultante? Mais quel serait le rapport avec moi?
    Merci par avance 🙂

  5. Bonjour @Lola,

    En fait vous posez une question fermée à votre jeu et vous avez au final 7 cartes à analyser. C’est sans doute la raison pour laquelle cela vous perd. À votre place, j’aurais utilisé le tarot oui non ou j’aurais formulé différemment 😉

    On peut tenter d’analyser le tirage sous cet angle : « Que se passe-t-il dans la vie sentimentale de mon ex ? »

    Avec votre coupe Jardin + Soleil, avant même l’analyse du tirage je dirais qu’il a envie d’attirer la lumière à lui, qu’il aime briller en société.

    Avec l’Ours au centre, il a certainement les arguments pour attirer l’œil sur lui, physiquement parlant. L’ours est robuste et rassurant. Par contre avec le Coeur mal placé dans ce tirage, on pourrait dire que les relations sentimentales ne sont pas sa priorité. La Dame en position 3 est un acquis ce qui tend à indiquer qu’il a une relation actuellement. Quant aux poissons qui évoquent la profusion et l’effervescence, ils appartiennent au passé et indiquent ainsi que la période n’est plus consacrée à papillonner. La Lune qui vient clore le tirage donne néanmoins un sentiment de fragilité à tout cela… Ce qui me fait penser que sa relation actuelle n’est pas appelée à durer.

  6. Merci.
    Donc la femme ne me représente pas? Il ne considère pas moi comme acquis? Vu que l’on s’est parlé il y a quelques jours?

  7. @Lola, à cette place du tirage on est plutôt dans les certitudes, l’acquis, le concret. Si la relation n’a pas réellement repris, j’aurais tendance à dire que ce n’est pas vous.

  8. J’ai aussi demandé quel était son état d’esprit vis à vis de moi, si malgré que ce soit terminé il pensait de bonnes choses de moi mais je ne comprends pas la dernière carte.
    Coupe:maison+ tour
    1er:bateau
    2eme:lys
    3eme:renard
    4eme:anneau
    5eme:soleil.
    C’est vraiment difficile l’interprétation 🙁

  9. @Lola,

    Si l’on reprend votre tirage initial, le tout premier, on remarque que l’anneau est passé de droite à gauche. Les espoirs de renouer étaient sans doute + de votre coté que du sien. La Coupe Maison + Tour m’évoque un individu qui axe ses priorités sur lui-même.

    Concernant votre question, le Vaisseau indique surtout que son esprit et ses projets sont ailleurs. Le Lys est mal placé, ce qui présage de doutes sur la sincérité et les intentions. Avec le Renard en bonne position, il se fit beaucoup à son instinct et ses envies. Difficile d’être plus rusé que l’animal lui-même ou de vouloir le contrôler…

    Si le tableau ne semble pas idéal, la présence du Soleil en fin de tirage est positive. C’est une carte d’harmonie et de complicité, favorable quelle que soit la nature de la relation. À ce stade on peut au moins dire que vous restez en bon terme.

  10. Le lys concernant les doutes veut dire que c’est lui qui à des doutes vis à vis de moi sur ma sincérité ou mes intentions(puisque la question était ce qu’il pense de moi et quelle image il avait) ou que c’est lui qui ne l’ai sûrement pas vis à vis de moi?

  11. Bonjour @Lola, votre question était orientée sur son état d’esprit donc le jeu vous parle principalement de lui.

  12. Bonjour
    D’accord merci 🙂
    C’est la manière dont je pose la question qui ne va pas au final, car j’ai demandé aussi ce qu’il pensait de moi en tant que personne ce qui m’a embrouillé pour l’interprétation.
    Pas facile mais avec la pratique ça devrait venir 🙂
    Merci pour votre aide 🙂

  13. Avec plaisir @Lola ! Ca vient avec la pratique mais pour ne pas vous mélanger il faut : 1) bien penser votre question 2) ne pas s’embarquer dans ses tirages complexes, question simple = tirage simple et 3) espacer les tirages pour ne pas brouiller le dialogue avec votre jeu. Bon courage !

Laisser un commentaire