Tirage simple à 3 cartes Le petit Lenormand, pour quelles questions ?

Le tirage à 3 cartes pour pratiquer la cartomancie avec le Petit Lenormand, dans quel cas l’utiliser et quelle est la méthode pour découvrir votre avenir ? Sans question, le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand permet de déterminer l’ambiance du moment. Avec une question, il suffit de connaître la signification des cartes et de les analyser au regard de leur position pour trouver une réponse.

Le Petit Lenormand est un jeu qui permet de faire des tirages simples à partir de 3 cartes. Parfait pour deviner une ambiance ou répondre à une question, ce tirage minimaliste permet d’avoir un premier contact agréable avec ce jeu. Cette étape est indispensable afin de se familiariser avec le Petit Lenormand et envisager par la suite un tirage plus élaboré comme le tirage en croix de cartomancie ou le grand tableau du Petit Lenormand.

Tirage Petit Lenormand à 3 cartes : plusieurs manières de choisir ses cartes

Comment choisir vos cartes pour un tirage simple ? Il y a plusieurs façon de tirer 3 cartes avec votre petit lenormand. La plus simple consiste à battre votre jeu, à effectuer une coupe, à rassembler votre jeu pour finalement l’étaler et choisir 3 cartes.

En tant qu’adepte de la coupe, je retiens toujours les 2 cartes qu’elle révèle. Il s’agit de la carte située sous le tas soulevé et de la carte située sous l’autre tas resté contre la table. Une fois les paquets rassemblés, je retourne la première carte, celle qui se trouve au dessus : elle devient alors ma 3ème carte pour mon tirage simple à 3 cartes avec le petit Lenormand.

Vous pouvez tout aussi battre votre Petit Lenormand, le couper, rassembler les paquets sans pas prêter attention à la coupe puis pour finir, distribuer les 3 premières cartes se trouvant au dessus du paquet. Comme je le dis souvent, la seule méthode valable en matière de cartomancie est celle qui vous parle, celle qui vous convient.

Tirage 3 cartes avec le petit Lenormand : facile pour réponse à une question fermée ou ouverte

Comme je le disais en introduction, le tirage à 3 cartes peut être employé pour connaître une ambiance générale ou alors répondre à une question. La réponse à une question avec le Petit Lenormand est bien sûr plus évidente à interpréter, particulièrement si la question appelle une réponse fermée de type oui / non.

Dans ce cas précis, la tonalité des cartes (positives, négatives ou neutre) vous permet de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Attention au sens de la question, elle a son importance en cartomancie ! En effet, des cartes négatives expriment un NON alors que des cartes positives expriment un OUI.

Ainsi, si vous demandez « mon compagnon me trompe-t-il ? » : des cartes négatives indiquent que la réponses est non. Si la question avait été « Puis-je faire confiance à mon compagnon ? », des cartes négatives exprimeraient l’idée contraire. D’où l’importance de bien penser sa question avec de solliciter votre Petit Lenormand.

Tirage 3 cartes avec le petit Lenormand : sans question, déterminez le sujet puis l’ambiance

Petit Lenormand Esmeralda : exemple de tirage à 3 cartes
Petit Lenormand Esmeralda : exemple de tirage à 3 cartes

Comme nous le verrons dans l’étude de chacune des cartes qui compose le Petit Lenormand, il y a deux types de cartes : les cartes d’ambiances et celles appelées cartes maîtresses. Quand vous sollicitez votre Petit Lenormand sans poser de question, vérifiez toujours la présence d’une carte maitresse.

Ces cartes concernent des domaines tels que le travail, l’amour, l’argent, la famille, la santé. En cas de sortie dans le tirage à 3 cartes, votre Petit Lenormand vous annonce qu’il s’agit du sujet du moment. De la même façon, l’absence de carte maitresse est une indication à prendre en compte. Sans question, cela signifiera qu’aucun sujet crucial n’est d’actualité.

Tirage à 3 cartes avec le petit Lenormand : la signification des cartes selon leur place

Même si le principe du tirage à 3 cartes avec le Petit Lenormand réside dans une analyse de cet ensemble plutôt que de chaque carte prise à part, il reste possible de déterminer un rôle pour chacune d’entre elles :

– la carte centrale dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand : C’est la carte qui représente en général le consultant ou sa préoccupation.

– la carte de gauche dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand : c’est une carte de contexte qui donne du mouvement au tirage. Situé à gauche, elle est également à relier au passé de celui ou celle qui consulte le Petit Lenormand.

– la carte de droite dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand : C’est là encore une carte de contexte chargée d’animer la destinée du consultant. Sa position à droite la rattache au futur du consultant.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de