Avec Union ou le Mariage du tarot égyptien renversé, le tarologue prédit une histoire qui ne va pas durer

Tarot égyptien : Union et sa signification en tarologie (carte 13 renversée)

Union du tarot égyptien est l’arcane 13 du Grand Prêtre qui sort renversé. Les cartomanciennes prédisent alors une relation qui n’est pas appelée à durer. Pour révéler le contexte qui conduit à cette aventure passagère, les voyantes vont étudier l’ensemble de l’oracle selon la méthode de tirage Etteilla.

Dans le tarot égyptien Union correspond à l’arcane majeur 13 du Grand Prêtre renversé. En divination, elle vaut mauvaise prédiction pour les relations sentimentales. Alors que le Mariage du tarot égyptien annonce une relation qui dure, ici l’histoire est de courte durée.

L’idée a retenir ici c’est que la relation dont il est question n’est pas le grand amour de votre vie. Bien que passagère, la fréquentation en question n’est pas nécessairement un passage négatif de votre vie.

Pour établir les raisons et le contexte à envisager avec la carte Union du tarot égyptien, il faut considérer les autres lames de votre tirage divinatoire. Les médiums tiendront également compte de la position de l’arcane sur la ligne d’oracle.

En début de ligne, c’est à dire complétement à droite, l’union est vu comme un commencement. Si en revanche la carte s’installe à gauche, la relation en question est sur le point de prendre fin.

Mais ce sont surtout les cartes avec lesquelles elle se mélange que l’Union du Tarot égyptien va inspirer les voyantes. La méthode du tirage Etteilla qu’elles utilisent alors va former des phrases qui donnent lieu à des prédictions.

Rien de plus simple, il suffit de lire les mots en haut de chaque carte, toujours de droite à gauche. Si une phrase intelligible en ressort, elle vaut alors prédiction pour votre avenir.

Dans le cas contraire, la ligne d’oracle est écartée et la cartomancienne passe à la suivante. Le Grand Prêtre renversé du Tarot égyptien n’a alors aucune révélation sur votre avenir sentimental à vous faire et c’est tant mieux.

Au contact de la carte Union, les personnages mais aussi les sentiments dont les arcanes mineurs se font l’écho jouent un rôle clé pour bâtir une prédiction qui fait sens. Souvenez-vous simplement qu’il ne faut pas forcer les choses : la phrase prédictive doit tomber sous le sens.

L’originalité de la méthode Etteilla peut apparaître déroutante. Il est vrai que sa structure est plus complexe que le tirage en croix. L’interprétation ne s’en trouve pour autant pas complexifiée : il suffit de lire les mots clés de chaque carte.

Pour avoir un aperçu de cette façon de pratiquer la tarologie, je vous recommande d’analyser cet exemple de tirage Etteilla. Conseil supplémentaire : notez toujours les oracles même quand ils ne sont pas retenus. Il arrive souvent qu’une prédiction qu’on n’a pas su interpréter se révèle dans le temps…

Continuez à découvrir la tarologie avec l’arcane 14 le Diable du tarot égyptien. Selon son sens, il prédit force majeure ou force mineure.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.