Tarot égyptien : Force Mineure et son interprétation en divination (carte 14 renversée)

Achat tarots et oracles

La Force Mineure du tarot égyptien n’est autre que l’arcane majeur du Diable (14) qui sort renversé. Dans cette position fâcheuse les tarologues prédisent que la situation se corse pour le consultant. Pour savoir quelle est cette épreuve contre laquelle vous aurez du mal à lutter, il va falloir observer la ligne d’oracle ou la Force Mineure a pris place…

Tarot égyptien - Force Mineure - le Diable (carte renversée n°14)
La Force Mineure du tarot égyptien est problématique. Face à l'épreuve, le médium prédit des difficultés à garder la tête hors de l'eau.

Dans le tarot égyptien la Force Mineure est l’arcane 14 du Diable que vous avez tiré renversé. En tarologie la carte est déjà problématique à l’endroit. Mais la Force Majeure du Tarot égyptien vous donne malgré tout la force de vous extraire des épreuves.

A contrario, lorsque la Force Mineure du tarot égyptien est tirée, les médiums sont amenés à envisager une situation embarrassante dont vous peinez à vous tirer.

Pour tirer au clair cette affaire, la ligne d’oracle où la Force Mineur a pris place va être scrupuleuse observée. Elle convient en tout 7 cartes qui vont permettre au voyant d’établir un oracle divinatoire.

Cette approche de la tarologie consiste à faire parler les cartes à travers des associations. Basée sur la méthode du tirage Etteilla cette technique de divination se marie parfaitement avec le tarot égyptien.

Si vous vous êtes déjà essayé aux associations de cartes, l’idée de devoir associer 7 arcanes pourraient vous sembler complexe. Pourtant il n’est pas nécessaire d’être une cartomancienne chevronnée pour faire parler les lames du tarot égyptien !

Pour chaque ligne d’oracle, il suffit de lire les mot en haut de chaque carte, la voyante opère de la sorte de droite vers la gauche. Si elle parvient à en faire une phrase intelligible, cet oracle divinatoire vaut alors prédiction.

Le Diable du Tarot égyptien et sa force mineure sont alors démasqué de telle sorte que vous puissiez prendre les dispositions qui s’imposent afin de préserver votre destinée.

Si jamais il n’est pas possible d’en tirer quelque chose de parlant, l’oracle doit être ignoré. Le médium passe alors à la ligne suivante. Notez malgré tout ce qui vous apparait aujourd’hui peu clair. Il arrive souvent que les prédictions opaques se révèlent à nous avec le temps.

Il faut reconnaitre que faire parler les cartes avec la méthode Etteilla n’est pas aussi évident qu’avec le tirage en croix. Cette méthode demande du temps pour préparer les cartes certes, mais l’interprétation du tirage n’a rien de bien complexe par contre.

Comme le montre cet exemple de tirage Etteilla, cette façon de pratiquer la voyance est assez fluide puisque vous pouvez compter sur le nom de chaque carte pour vous guider.

Poursuivez votre initiation à la tarologie avec l’arcane 15 du Magicien du tarot égyptien. Renversé ou droit, celui qu’on appelle aussi Bateleur ne fait pas vos affaires…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : le Jour – les Astres en voyance (carte 6 renversée)
Tirage Etteilla : l’art d’interpréter les oracles du Tarot égyptien
Tarot égyptien : Néant la Mort renversée et sa signification en tarologie (carte 17)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.