Tarot égyptien : le Magicien renversé ou maladie et son interprétation (carte 15)

Achat tarots et oracles

La Magicien renversé du tarot égyptien prédit Maladie, pour autant la situation est plus critique que si l’arcane 15 était sorti droit. Pour le voyant le Magicien est signe de dérangement mental dans ce tarot. Si en plus ce personnage qu’on le nomme aussi Bateleur est renversé, la folie qui vous guète vous conduit à faire de mauvais choix pour votre avenir.

Tarot égyptien - Maladie - le Bateleur (carte renversée n°15)
Si la folie vous guète quand cet arcane est droit, le Magicien renversé ou Maladie du Tarot égyptien fait dire au médium que vous avec perdu le sens commun.

Dans le tarot égyptien la Maladie renversée est l’arcane 15 du Magicien qui sort à l’envers. Vous pourriez ne pas vous en inquiéter car la carte porte le même nom qu’à l’endroit. Pourtant les voyantes y devinent de mauvais choix.

Alors que le Magicien du tarot égyptien droit se fait l’écho de votre originalité ou d’un grain de folie sans conséquence, à l’envers l’arcane vous promet de vivre un véritable enfer. Jusqu’à connaître la folie ? C’est effectivement un cas de figure que les tarots vous invitent à envisager.

Pour savoir à quel point cette carte va vous jouer des tours, la cartomancienne va observer les lames qui l’accompagnent. Elle opère pour cela par l’intermédiaire de la méthode du tirage Etteilla qui consiste à formuler des oracles.

Le tirage en question se compose de 6 lignes comprenant toutes 7 cartes. Pour chaque ligne le médium tente de formuler une phrase qui fait sens. Pour ce faire, il se base sur les mots figurant en haut de chaque carte, en l’occurrence « Maladie » pour le Magicien renversée du tarot égyptien.

Dans la mesure où cette phrase prend tout son sens, les voyants la retiennent comme une prédiction pour votre avenir. Il se peut aussi que la phrase reste trop mystérieuse pour être révélée. Elle est alors écartée et la Maladie renversée de votre tarot divinatoire n’aura pas d’emprise sur votre destinée.

Les arcanes qui composent le tarot égyptien sont au nombre de 78, soit un total de 156 mots capables de s’agencer de façon très particulière dans votre tirage divinatoire. En effet, toutes ces lames et particulièrement les arcanes mineurs, font références à des événements, des personnages ou des situations qui éclairent le sens de l’arcane 15 de la Maladie.

Vous pourriez croire que la méthode Etteilla est une approche complexe de la tarologie, réservée aux tarologues aguerris. En pratique il n’en est rien. L’interprétation des arcanes majeurs et mineurs est facilitée par le mot clé figurant sur chaque carte du jeu.

Toute personne de bonne volonté peut alors s’essayer à la lecture des oracles. Pour vous en convaincre, je vous recommande cet exemple de tirage Etteilla.

Poursuivez l’étude des tarots avec l’arcane 16, le Jugement Dernier tarot égyptien. Quand il sort dans votre tirage du tarot, la résurrection est loin d’être acquise.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : la Questionnante – Repos (carte 8 renversée)
Tarot égyptien : Force Majeur / Le Diable et sa signification en tarologie (carte 14 droite)
Tarot égyptien : Le Peuple et son interprétation en tirage (carte 12 renversée)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.