Tarot égyptien : Néant la Mort renversée et sa signification en tarologie (carte 17)

Achat tarots et oracles

Le Néant du tarot égyptien point son nez quand la Mort (17) sort renversée dans votre tirage du tarot. Pour le médium, c’est une mauvaise prédiction qui ne menace pas votre destinée. La ligne d’oracle qui accueille le Néant prédit stérilité pour votre avenir, de quoi faire échouer vos projets les plus avancés.

Tarot égyptien - Néant - la Mort (carte renversée n°17)
Avec le Néant ou la Mort renversée du Tarot égyptien, la voyante devine que vos efforts sont stériles.

Dans le tarot égyptien Néant correspond à l’arcane majeur n°17 à l’envers. Si celui et celle qui consulte les tarots est souvent effrayé par cette lame, il faut savoir que la Mort renversée ne menace pas directement votre destinée.

Si vous vous êtes déjà penché sur la signification de Mortalité du Tarot égyptien (la mort à l’endroit), vous avez sans doute compris que l’heure n’est pas à la remise en question de votre existence.

Il en va de même pour le Néant du tarot égyptien qui sonne aux oreilles des tarologues comme une annonce d’échec. Vos entreprises qu’elles soient professionnelles ou sentimentale s’avèrent stériles avec cette carte sur une ligne d’oracle.

À ce propos, la notion d’oracles vous parle-t-elle ? Elle est mise en lumière avec la méthode de tirage Etteilla. Elle consiste à extraire 42 cartes de votre tarot divinatoire puis à les répartir sur 6 lignes. Chaque ligne constitue un oracle divinatoire.

Cet oracle se compose de 7 cartes que le médium lit de droite à gauche. Le but est de dresser une phrase intelligible ou le Néant du tarot égyptien aura toute sa place.

Aidé des mots clés en haut de chaque carte, le voyant arrive parfois à former une phrase parlante pour ne pas dire percutante ! Cet oracle vaut alors prédiction pour la destinée du consultant. Dans le cas contraire, l’oracle est ignoré et le médium passe à la ligne suivante.

Néant étant un arcane majeur, son poids est fondamental au moment d’établir la prédiction. Il le sera d’autant plus en début ou en fin d’oracle. Charge aux arcanes mineurs du tarot égyptien qui évoquent des contextes ou des personnages d’articuler l’histoire qui permettra de prédire votre futur.

La méthode Etteilla est un acte de voyance pure car celui ou celle qui consulte les tarots ne posent pas de question. En cela, l’exercice divinatoire peut apparaître plus complexe qu’un simple tirage en croix. Pourtant il tend les bras à tous ceux qui sont curieux de leur avenir, y compris les novices.

Voici un exemple de tirage Etteilla qui devrait vous poussez à essayer. L’exercice est ludique et ne nécessite pas de connaître toutes les cartes par cœur. Vous pouvez en effet compter sur chaque mot clé pour vous guider.

Vous le constaterez, vous n’avez pas besoin d’être un médium réputé pour vous essayer à la voyance avec le tarot égyptien. Cette méthode de divination requiert néanmoins du temps du fait de ses étapes. Ultime conseil : notez vos oracles ! Vous constaterez que vos prédictions se confirment avec le temps.

Poursuivez l’étude des tarots avec l’arcane 18, le Capucin du tarot égyptien. Entre Traître et Faux dévot, les cartomanciennes diront qu’il n’y a pas grand monde sur qui vous pouvez compter…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : Misère / le Temple Foudroyé et sa signification en tarologie (carte 19 droite)
Tarot égyptien : le Questionnant ou le Chaos et son interprétation (carte 1 renversée)
Tarot égyptien : Etteilla ou le Chaos et sa signification (carte 1 droite)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.