Tarot égyptien : le Capucin renversé (Faux dévot) et son interprétation en voyance (carte 18)

Achat tarots et oracles

Le Faux Dévot du tarot égyptien s’invite dans votre tirage divinatoire quand le Capucin (18) sort renversé. Pour les tarologues, c’est un moindre mal pour votre destinée. Dans cette position, l’ennui n’a pas encore frappé mais garder un œil sur ce Faux Dévot est impératif pour ne pas compromettre votre destinée…

Tarot égyptien - Faux dévot - le Capucin (carte renversée n°18)
À l'envers le Capucin du Tarot égyptien est un Faux Dévot. Les voyantes disent de lui qu'il ne sert que ses propres intérêts et qu'il faut par conséquent s'en méfier.

Dans le tarot égyptien le Faux Dévot n’est autre que l’arcane majeur n°18 qui sort à l’envers dans un oracle. La cartomancienne préfère le voir dans cette position car cela signifie qu’il n’est pas encore parvenu à ses fins.

Contrairement au Traite du tarot égyptien, ce Faux Dévot se contente de vous faire la danse du ventre dans le but de vous charmer. Ne soyez pas dupe, avec lui il faut vigilance garder.

C’est donc une mise en garde que vont vous adresser les médiums quand le Faux Dévot du tarot égyptien se présente sur une ligne d’oracle. En tant qu’arcane majeur, il est attire l’attention plus que tout autre carte.

Pour démasquer ses intentions, il faudra s’en remettre aux autres lames qui compose l’oracle divinatoire. Vous être au clair avec cette approche de la tarologue, je vous conseille de vous pencher sur la méthode de tirage Etteilla.

Associée au tarot égyptien, elle permet aux voyantes de faire des prédictions aux consultants qui n’ont pas de question particulière sur leur destinée. Ce sont les oracles qui vont se charger d’en révéler la teneur. Avec le Capucin renversé, autant dire que l’heure n’est pas aux véritables amitiées !

En pratique, il y a 6 lignes d’oracles et chacune se compose de 7 cartes. La lecture se fait de droite à gauche sur la base de mot clé inscrit en haut de chaque carte. Le but est de former une phrase intelligible qui vaudra alors prédiction.

Lorsque ce n’est pas le cas, le voyant laisse l’oracle de côté et passe à la ligne suivante. Le Faux Dévot du tarot égyptien s’écarte alors de votre chemin pour vous laisser en paix.

Cet exercice de voyance peut apparaître complexe lorsqu’on approche le tarot égyptien ou la méthode Etteilla pour la première fois. Le tirage est objectivement plus élaboré que le célèbre tirage en croix mais l’interprétation n’a rien de difficile.

Les 78 arcanes du tarot égyptien droits ou renversés sont immédiatement évocateurs grâce à leurs mots clés. Former une phrase et en donner prédiction n’a au final rien de bien compliqué.

Cet exemple de tirage Etteilla montre d’ailleurs à quel point il suffit de se laisser guider par les cartes du tarot pour prédire l’avenir grâce aux oracles.

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec l’arcane 19, le Temple Foudroyé du tarot égyptien. Parce que lame se fait la promesse de Misère ou Prison, les tarologues diront qu’il difficile d’y voir du bon !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : La Tempérance et son interprétation en tirage (carte 10 droite)
Tarot égyptien : Les Plantes ou Propos et sa signification en tirage (carte 3 droite)
Tarot égyptien : Voyage – l’Homme et les Quadrupèdes dans votre tirage (carte 5 droite)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.