Tarot égyptien : la Prison ou Temple Foudroyé renversé en tarologie (carte 19)

Achat tarots et oracles

La Prison du tarot égyptien parait dans votre tirage pour signifier une épreuve morale. Déjà compliqué lorsqu’il sort droit, l’arcane du Temple Foudroyé renversé complique votre destinée. Tout dépend des autres lames de l’oracle mais la voyante devine ici une forme d’injustice qui vous frappe…

Tarot égyptien - Prison - le Temple foudroyé (carte renversée n°19)
Avec la Prison du tarot égyptien, le Temple Foudroyé sortit renversé fait prédire une épreuve morale aux voyants.

Dans le tarot égyptien la Prison est l’arcane majeur 19 qui sort renversé de votre tarot divinatoire. Si à l’endroit la carte n’est pas du tout favorable, elle ne l’est pas plus aux yeux des médiums quand elle sort renversée.

S’il fallait distinguer les deux côtés de la carte, on pourrait dire que le Temple Foudroyé du tarot égyptien vous prédit plutôt des difficultés matérielle (d’où son nom « Misère »). Renversée, la carte de la Prison du tarot égyptien ressemble pour sa part à une épreuve morale dont on se passerait volontiers.

Pour estimer les conséquences de cette lame sur votre destinée, les tarologues vont considérer la ligne d’oracle dans son ensemble. Cette technique de divination consiste à interroger les tarots sans poser de question.

Véritable exercice de voyance, la lecture des oracles avec le tarot égyptien se base sur la méthode du tirage Etteilla. 42 cartes sont extraites du jeu puis triées sur 6 lignes. Chacune comporte 7 cartes qui forment un oracle grâce à ses mots.

La lecture de l’Oracle où a pris place la Prison du Tarot égyptien s’effectue de droite vers la gauche. Le médium lit les mots en haut de chaque carte et si la phrase est compréhensible, elle vaut prédiction pour votre destinée.

Dans le cas contraire, l’oracle divinatoire est écarté et la prison ne menace plus directement votre destinée. Le voyant passe alors à la ligne suivante pour tenter à nouveau de formuler un oracle.

L’exercice est bien plus original que le tirage en croix et peut de ce fait apparaître complexe. Si le tirage est plus compliqué à mettre en œuvre, la lecture elle est relativement simple.

Vous pouvez en effet compter sur les mots clés figurant en haut de chaque carte pour établir vos prédictions sans avoir la pleine maîtrise des 78 lames du Tarot égyptien.

En cela vous serez particulièrement aidé·es par les arcanes mineurs qui évoquent aussi bien des personnes que des situations ou encore des événements de la vie. Il sera alors plus facile de comprendre ce que vient faire la Prison du Tarot égyptien dans votre tirage divinatoire.

Avant de vous essayer à cette approche de la tarologie, je vous recommande cet exemple de tirage Etteilla. Gardez à l’esprit que tous les oracles n’ont pas vocation à parler mais que parfois, certaines prédictions faites par ce biais seront très parlantes.

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec l’arcane majeur 20, la Roue de Fortune du tarot égyptien. À l’envers ou renversée elle prédit toujours heureuse destinée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : le Prêtre – Tempérance (carte 10 renversée)
Tarot égyptien : Néant la Mort renversée et sa signification en tarologie (carte 17)
Tarot égyptien : Dépouillement – le Ciel et son interprétation en tarologie (carte 4 droite)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.