Arrogance ou le Despote Africain renversé fait dire à la voyante que vous saurez bientôt libéré·e des oppresseurs.

Tarot égyptien : Arrogance ou le Despote Africain renversé en tarologie (carte 21)

Arrogance du tarot égyptien vous promet de venir à bout d’un poids. Le Despote Africain qui vous empêche de suivre votre route sereinement est sorti renversé. Cela suffit à faire dire au médium que les choses vont s’arranger. Arrogance et les autres cartes de l’Oracle vont permettre de prédire comment vous allez vous en tirer.

Dans le tarot égyptien Arrogance est le dernier arcane majeur de ce tarot divinatoire. Quand le Despote Africain porte ce nom, c’est qu’il est sorti renversé dans votre tirage divinatoire. Cette fois-ci les médiums en sont convaincus : c’est une bonne prédiction.

Il faut dire que le Despote Africain droit du tarot égyptien n’a rien de bon à promettre, si ce n’est la Dissension. En d’autre terme, c’est un oppresseur qui complique votre destinée.

Tête à l’envers il perd de sa capacité de nuisance, parfois au point de sortir de votre vie. Est-ce le cas cette foi-ci ? Pour le savoir les cartomanciennes vont scruter les autres cartes qui composent l’oracle divinatoire.

Ce principe des oracles est l’essence même de la méthode du tirage Etteilla. Véritable exercice de voyance, il consiste à interroger les tarots sans poser de question sur votre avenir. Ce sont les oracles qui vont se charge de vous dire ce qui est sur le point d’arriver.

Cette technique de divination repose sur un tri particulier des arcanes du Tarot égyptien. Le voyant en retient 42 qui seront réparties à raison de 7 cartes sur 6 lignes. Chaque ligne est potentiellement un oracle capable de révéler votre avenir.

Imaginons que le Despote Africain renversé du tarot égyptien a pris place sur la première ligne que le médium s’apprête à interpréter. Il va associer les mots clés situé en haut de chaque carte pour tenter de former une phrase. Pour l’arcane 21 renversé, il s’agit du mot « Arrogance ».

Cette lecture des cartes s’opère de droite à gauche et, si la phrase obtenue est compréhensible, la voyante en donne prédiction au consultant. Dans le cas contraire la ligne est ignoré et l’Arrogance du Despote Africain qui promet délivrance vous échappe. Mais la ligne suivante aura peut être un bonne nouvelle à vous prédire, qui sait !

Compliquée en apparence, cette approche de la tarologie qui tend vers la voyance pure est en fait assez simple à s’approprier. Sa mise en œuvre est plus complexe qu’un tirage en croix mais l’interprétation des arcanes mineurs est facilitée par les mots clés qui leurs sont donnés.

Jetez un œil à cet exemple de tirage Etteilla, il met en évidence le coté naturel qui doit prévaloir au moment d’interpréter un oracle divinatoire. Cela n’exclut nullement de faire appel à votre intuition pour affiner votre prédiction.

Envie d’en savoir plus sur ce tarot divinatoire ? Les arcanes mineurs du Tarot égyptien indispensables à l’interprétation des oracles viendront prochainement compléter le chapitre consacrer à la méthode Etteilla. D’ici là continuez à étudier les arcanes majeurs du jeu avec le Chaos du tarot égyptien.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.