Tarot égyptien : le Roi de Bâton et sa signification en tarologie

Achat tarots et oracles

Le Roi de Bâton du tarot égyptien est l’arcane mineur 22 du tarot égyptien. Dans la méthode Etteilla qui permet de prédire l’avenir en lisant les oracles, il représente un personnage influant et de bons conseils. Quel rôle va-t-il jouer pour votre avenir ? Même en carte renversée la voyante conseille d’en tenir compte…

Roi de Bâton du tarot égyptien (22)
Le Roi de Bâton du tarot égyptien est un personnage puissant mais éloigné. Même renversé, le tarologue vous conseille de l'écouter.

Le Roi de Bâton du Tarot égyptien porte le numéro 22, il est le premier arcane mineur dans ce tarot divinatoire. Pourvu des attributs royaux, il fait dire au médium qu’il s’agit d’un puissant dont l’influence va compter.

Quand il sort droit du jeu de cartes, le Roi de Bâton du tarot égyptien laisse parait sous le nom d’homme de campagne. Dans votre tirage divinatoire, il va donc désigner un personnage qui n’est pas dans votre environnement immédiat.

Les tarologues y verront par exemple un grand père ou un oncle qui vit à la campagne ou loin de vous. Son âge est avancé et ses moyens sont conséquents. Comprenez par là qu’il a les moyens d’agir mais le fera-t-il dans votre intérêt ?

Pour le savoir il faut se pencher sur la ligne d’Oracle où le Roi de Bâton du tarot égyptien est sorti. Cette approche de la tarologie fait le pond avec la voyance puisqu’il s’agit de laisser les cartes prédire votre avenir sans poser de question.

Le tarot égyptien est alors le support idéal pour mettre en œuvre cette approche des arts divinatoires que préconise la méthode de Tirage Etteilla. En tant qu’arcane mineur, le Roi de Bâton est une carte complémentaire sur la ligne d’oracle, c’est à dire explicative.

En première lieu, vous vous intéresserez aux arcanes majeurs dont le poids est conséquent dans l’interprétation de votre oracle divinatoire. La prédiction est quoi qu’il en soit simple à donner puisqu’il suffit de lire les cartes de droite à gauche.

Si les mots clés de chaque lame s’enchainent de telle sorte qu’il soit possible de former une phrase qui fait sens, le médium retient cette prédiction et la dévoile au consultant. Dans le cas contraire, le Roi de Bâton et l’ensemble de la ligne sont laissés de côté pour passer à la suivante.

Bien entendu l’arcane 22 du tarot égyptien peut sortir à l’envers des tarots. Dans ce cas le Roi de Bâton renversée vous prédit un « homme bon et sévère ».

La cartomancienne y verra l’intervention d’un ami qui n’ira pas dans votre sens. Pour autant, ce conseil qui ne vous fait pas plaisir à entendre est bon à prendre. Saurez-vous mettre votre fierté de coté pour préserver vos intérêts ?

Avant de vous lancer à l’assaut des 78 lames du tarot égyptien, prenez le temps d’étudier cet exemple de lecture des oracles par le tirage Etteilla.

Continuez à découvrir la divination par les oracles avec le tarot égyptien et la Reine de Bâton, une femme en général bien attentionné ou qui connait une heureuse destinée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : Maladie / le Magicien et sa signification en tarologie (carte 15 droite)
Tarot égyptien : Ciel – Air et son l’interprétation dans votre tirage (carte 4 renversée)
Tarot égyptien : Protection – les Oiseaux et les Poissons en tarologie (carte 7 renversée)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.