Géomancie : Acquisitio, que vient prédire cette figure ?

La figure de Géomancie Acquisitio est réputée très favorable puisqu’elle incarne les possessions. Équilibrée jusque dans sa représentation, Acquisitio est une répétition de 2 points et 1 point qui prédit souvent des gains. Mais le médium va-t-il forcément y voir un atout pour votre destinée ?

geomancie acquisitio
Avec Acquisitio ou l'acquision, votre tirage de géomancie vous prédit un gain.

En Géomancie Acquisitio est une figure très positive pour la destinée du consultant. En cela, elle est la parfaite opposée de la figure Amissio qui pour sa part incarne la perte.

Parmi les mots clés qui caractérisent si bien Acquisitio, il faut ajouter l’opulence et la générosité. D’ailleurs avec cette figure on ne sait pas toujours bien compter ce qui pourrait aussi jouer des tours… Comme quoi, une figure géomantique n’est jamais totalement parfaite !

Avant d’entamer ce débat, je vous rappelle que c’est d’un quatrain de géomancie que naît Acquisitio, l’une des 16 figures de la Géomancie. Ce quatrain fait référence aux 4 lignes qui le composent et qui représentent la tête, le cœur, le ventre et les pieds de la figure géomantique.

Pour chaque ligne du quatrain, vous avez dessiné une série de traits ou de points. Ils sont décomptés après tirage et quand leur nombre est impair, on retient la valeur de 1. S’il est pair, la valeur retenue est 2.

Avec Acquisitio, les nombres pairs et impairs sont sortis en alternance de telle sorte que l’on retient au final la séquence 2,1,2,1.

Signification de Acquisitio en Géomancie

Face à Acquisitio, le médium a tendance à faire de très bonnes prédictions. C’est totalement justifié dans le cadre du tirage quotidien de géomancie car Acquisition compte parmi les figures de nature bienveillante en géomancie. Cela consiste à ne sortir qu’un seul quatrain et donc une seule figure pour connaître la teneur de votre journée. Avec Acquistio, ce ne sera pas une journée pour rien puisqu’elle sera marquée par un gain ou une progression significative. La conclusion aurait été toute autre avec sa figure opposée Amissio !

En géomancie cependant, c’est le tirage en écusson qui fait autorité pour répondre de façon précise à vos questions. Cet écu géomatique est construit à partir de 4 figures parmi lesquelles peut se trouver Acquisitio.

C’est évidemment de bon augure mais ces figures vont se démultiplier sous l’effet d’additions ou de copulations géomantiques. Elles vont prendre place dans des Maisons, il est possible d’en compter jusqu’à 19, et ainsi provoquer des interactions. Par cet aspect, la géomancie a des airs d’astrologie.

Plusieurs éléments vont alors orienter l’interprétation d’Acquisitio. Est-elle dans une maison qui met cette figure en valeur ? Cette maison est-elle liée à la question du consultant ? Le fait qu’Acquisitio se répète ailleurs dans l’écusson de géomancie est aussi une donnée que le médium prend en compte.

Au final, il faut se dire qu’Acquisitio a un fort potentiel qui demande à être incarné. Quand ce n’est pas le cas, ce sont les côtés moins reluisant de cette figure qui s’exprimeront. L’abus, l’avarice ou encore la contrainte sont ses mauvais penchants. En terme de temps, Acquisitio représente le court terme, ses effets se font ressentir dans l’année.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

3 × quatre =