Géomancie : Amissio ou la perte, une mauvaise prédiction pour votre avenir

La figure de Géomancie Amissio est particulièrement défavorable à l’avenir du consultant. Dans l’esprit du médium comme dans le fait, Amissio est synonyme de perte et donc d’échec. Il est toutefois possible d’y voir l’annonce d’une libération si le consultant cherche à se débarrasser d’un poids oppressant.

geomancie amissio la perte
En géomancie Amissio annonce une perte, le médium y voit une prédiction très défavorable pour votre avenir.

En Géomancie Amissio est une figure totalement négative car elle n’annonce en général rien de bon. Synonyme de perte, elle est l’exact contraire de la figure Acquisitio, les points qui la forme sont d’ailleurs inversés.

Pour bien cerné Amissio et ce qu’elle suggère de mauvais, le médium a certains mots clés qui lui viennent à l’esprit quand cette figure de géomancie prend forme. Parce qu’elle occasionne une perte, elle met en lumière le manque et l’absence qui interviennent subitement.

Avez-vous seulement tiré cette figure néfaste ? Amissio est l’une des 16 figures de géomancie qui nait d’un quatrain de géomancie. Cette représentation se décompose en 4 lignes qui forment la tête, le cœur, le ventre et les pieds de la figure géomantique.

Chaque ligne qui compose le quatrain est une succession de traits ou de points que vous avez réalisés en pensant à votre question. Après coup, le médium les décompte et, pour chaque total impair, il retient la valeur de 1. Si le total est pair, c’est le chiffre 2 qui est retenu.

Ainsi, quand Amissio est la figure qui s’impose, c’est que vos lignes alternent des nombres impair, pair, impair et pair, soit 1,2,1,2 comme le montre le dessin de la figure.

Le saviez-vous : sans surprise, la nature de la figure de géomancie Amissio est malveillante. Charge au médium de la relativiser selon la place qu’elle occupe dans le tirage.

Signification de Amissio en Géomancie

Difficile pour le médium de vous faire une bonne prédiction quand la figure Amissio prend forme. C’est particulièrement le cas dans tirage quotidien de géomancie. Chargé de donner le ton de votre journée, il se fait écho d’une journée de perdue dans le pire des cas. Mais vous pourriez tout aussi bien être amené·e à reculer ou à perdre un acquis.

Dans le tirage en écusson qui est une étude complète, le rôle d’Amissio est pour le coup moins catégorique. Il s’agit certes d’une figure défavorable mais elle n’est pas la seule à dicter sa loi et influencer votre avenir. Pour construire cet écu géomantique, 4 quatrains sont nécessaires. Ils peuvent tempérer la situation, l’améliorer ou la dégrader.

D’autant que par l’effet des additions géomantiques qu’on appelle aussi « copulations », d’autres figures vont naître. Dans l’écusson géomantique complet, on en compte jusqu’à 19.

Reparties dans des Maisons comme en astrologie, ces figures sont susceptibles de se répéter et d’être plus ou moins bien aspectées. Ces aspects sont déterminants car ces domiciles représentent des secteurs de vie dont certains sont en lien avec votre question.

S’il est difficile d’apporter une réponse favorable au consultant quand Amissio s’impose comme étant le verdict du tirage, certaines questions y trouvent néanmoins leur compte. C’est par exemple le cas lorsque vous souhaitez vous libérer d’une emprise, lorsque la rupture est appelée de vos vœux. Dans ce cas oui, le médium dira qu’Amissio aide à vous construire un avenir meilleur.

En dehors de ce cas précis, retenez qu’Amissio annonce une défaite personnelle si elle dicte sa loi dans votre tirage de géomancie. En matière de temps cette figure est réputée rapide voire fulgurante, avec Amissio c’est souvent une question d’heures.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Géomancie et ses cartes divinatoires
Geomancie : Albus et son interprétation dans vos tirages de géomancie
Geomancie : Fortuna Minor et sa signification dans vos tirages géomantiques
Geomancie : Rubeus et sa signification en divination

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.