Géomancie : Puella, quelle interprétation pour la figure de la fille ?

La figure de Géomancie Puella n’est pas très favorable dans un tirage géomantique. Pourtant le médium ne considère pas qu’elle remet nécessairement en cause votre objectif. Puella est porteuse de certains traits qui, selon votre attente peuvent jouer en faveur de votre avenir…

geomancie puella
Puella ou la fille en géomancie est normalement défavorable. Elle n'est pourtant pas dépourvue de qualités ! Quel est son impact dans votre tirage géomantique ?

En Géomancie Puella est une figure ambivalente. Sans prétendre qu’elle est mauvaise pour votre destinée, le médium a tendance à la voir comme potentiellement défavorable. Et pourtant, elle ne manque pas d’atouts quand il s’agit de favoriser certains secteurs de vie !

La fille ou Puella en géomancie, est évocatrice de mots clés en rapport avec l’aspect féminin et le yin. Elle incarne la douceur, l’insouciance ou encore la beauté. Face à ce tableau de compliments, on a du mal à comprendre sa réputation. Son point faible, c’est d’être dans le paraître et l’analyse plutôt que dans le concret et l’action comme Puer, sa figure géomantique contraire.

Mais commençons par expliquer la naissance de Puella dans votre tirage : elle nait d’un quatrain de géomancie. Ce « tirage » de 4 lignes est constitué de traits ou de points que vous réalisez en pensant à votre question. Chacun de ces niveaux représentent une partie de la figure Puella : la tête, le cœur, le ventre et les pieds.

Après avoir réalisé ces lignes, on décompte le nombre de traits pour chacune d’elle. Si le nombre est impair on retient la valeur 1 et s’il est pair 2.

Dans le cadre de Puella, les nombres obtenus ont été impair, impair, pair et impair soit 1, 1, 2, 1 comme le montre le dessin en tête de cet article. Quant à la nature de la figure de géomancie Puella, elle est réputée malveillante.

Signification de Puella en Géomancie

Le préjugé est donc négatif quand Puella est tiré par le consultant. C’est d’autant plus le cas quand il s’agit du tirage quotidien de géomancie. Son principe consiste à sortir un seul quatrain. Il donne naissance à une figure chargée de résumer votre journée, de donner sa teneur.

Il y a alors deux façons d’interpréter Puella. Il s’agit d’une journée calme et sereine où l’harmonie et les plaisirs règnent. Comment ne pas s’en satisfaire ? Évidemment si votre objectif consiste à obtenir, avancer ou conquérir, Puella ne vous offre pas cette possibilité. C’est en cela que la figure peut s’avérer décevante.

Le tirage de géomancie en écusson qui est lui plus complet sera moins catégorique sur le sort qui vous attend. Puella n’y est qu’une figure parmi d’autres. D’ailleurs elle n’est peut être même pas sortie dans l’un de vos quatrains.

Pour obtenir cet écu géomantique, vous devez réaliser 4 quatrains, soit 16 lignes. Le résultat, ce sont 4 figures que l’on appelle mères. Par le jeu des additions ou copulations géomantiques, elles vont donner naissance à d’autres figures : des filles, des nièces, des témoins… l’écusson de géomancie en compte 16 au total. Cette fois-ci il y a des chances que Puella soit de la partie.

Pour savoir si son influence est bonne ou mauvaise, le voyant va observer la maison géomatique où Puella a pris place. Est-elle en accord avec la nature de ce domicile ? Se répète-t-elle ailleurs dans l’écusson géomantique ? Est-elle liée à la nature de la question ? Ce sont autant de points que le médium va scruter pour donner sa prédiction, un peu comme l’astrologue le ferait avec un thème astral.

En résumé, il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas de conclusion catégorique avec la figure Puella. Pour peu qu’elle réponde au besoin qui se cache derrière la question, elle pourrait tout à fait exhausser le consultant ou la consultante. Dernière chose la concernant, en matière de temps Puella est rapide, 15 jours à 1 mois.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

6 + 8 =