Avec Puer en géomancie, les traits du garçon sont jugés favorables à votre destinée. En quoi vont-ils vous aider ?

Géomancie : Puer, comment interpréter la figure du Garçon en tirage?

La figure de Géomancie Puer est réputée favorable à la destinée du consultant. Vigoureux mais aussi irréfléchi, la figure du garçon aide à faire un bon en avant. Mais enfoncer des portes n’est pas toujours la meilleure solution pour parvenir à ces fins. C’est pourquoi le médium y voit parfois un handicape plutôt qu’un atout pour votre avenir…

En Géomancie Puer est une figure jugée favorable. Elle incarne le garçon et le yang autrement dit l’énergie, l’impulsivité et la puissance. Fort de ces atouts, on imagine mal comment celui ou celle qui consulte la géomancie ne pourrait pas atteindre son objectif.

Et pourtant Puer en géomancie n’est pas la figure de la perfection comme Albus ou Fortuna Major. En toute objectivité, il conviendrait de dire qu’elle est l’égal de Puella, du moins complémentaire. À elle l’analyse et la douceur, à lui la force et l’action.

Comme vous le savez peut être déjà, la géomancie compte 16 figures. Pour faire naître Puer, le voyant demande au consultant de réaliser un quatrain de géomancie. Il s’agit de 4 lignes composées de traits ou de points, chacune d’elles représente la tête, le coeur, le ventre et les pieds de la figure.

Le quatrain se réalise en pensant à la question puis s’en suit le décompte ligne par ligne des traits. Si le nombre est pair on retient pour la ligne la valeur 2, s’il est impair on retient 1.

Dans le cas de Puer, les nombres obtenus sont successivement impair, pair, impair et impair soit 1, 2, 1, 1 (voir l’image de l’article ci-dessus).

Le saviez-vous : Puer fait partie des figures de nature bienveillante en géomancie mais il existe aussi des figures malveillante ou neutre.

Signification de Puer en Géomancie

Parce que Puer est utile quand on cherche à réaliser quelque chose, le médium a un a priori favorable concernant cette figure géomantique. Dans le tirage quotidien de géomancie le jugement pourra cependant être mitigé.

Ce tirage consiste à ne sortir qu’un seul quatrain afin d’obtenir une figure qui donne le tempo de votre journée. Avec Puer, il peut aussi bien être question de foncer tête baisser pour avancer que d’enfoncer des portes sans stratégie et sans réfléchir aux conséquences. Charge au consultant ou à la consultante de garder le contrôle sur son humeur pour utiliser Puer favorablement.

Avec le tirage en écusson qui fait autorité en géomancie, les conséquences de Puer seront au fond plus faciles à évaluer. 4 quatrains sont nécessaires pour débuter l’écu géomantique. Ils donnent naissances à 4 figures qu’on appelle les mères. Par l’effet des additions géomantiques, elle vont se démultiplier et donner naissance à des filles, des nièces, des témoins etc…

Puer n’est donc pas nécessairement une figure présente dans les 4 figures initiales mais parce que l’écusson de géomancie compte jusqu’à 19 figures, il est probable que vous ayez affaire à ce garçon tôt ou tard !

Pour savoir si sa sortie est favorable, le voyant va tenir compte de la Maison géomantique qu’il occupe. Comme en astrologie, ces maisons sont des secteurs de vie qui ont tous une signification. L’interaction entre Puer et ce domicile peut alors être plus ou moins défavorable. Si la Maison est en rapport avec la question, Puer pèsera de tout son poids dans la prédiction du médium.

Et parce qu’une même figure peut se répéter plusieurs fois dans l’écu géomantique, cette donnée sera aussi à considérer. Puer qui se répète dans des Maisons qui affaiblissent son potentiel pourrait tout à fait indiquer une précipitation, une perte de contrôle et donc un échec.

Gardez à l’esprit que la réciproque est valable : quand Puer est mis en valeur, il est audacieux, conquérant et donc triomphant. En matière de durée, il est comme son opposée Puella. Puer évoque le très court terme, autour d’un mois.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.