Tarot égyptien : le Cavalier de Bâton et son interprétation dans les oracles

Le Cavalier de Bâton du tarot égyptien est un personnage peu scrupuleux. Totalement indépendant, il ne tient pas en place et ne se soucie guère des autres. Dans un oracle divinatoire il annonce divers revers, du simple voyage en passant par le vol ou même une rupture quand ce Cavalier de Bâton renversé se présente pour évoquer votre destinée.

Cavalier de bâton tarot égyptien
Indépendant, le cavalier de Baton du tarot égyptien ne se souci guère des autres. La voyante va-t-elle prédire que vous en faites les frais ?

La Cavalier de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane majeur 24 et on peut dire qu’il tranche par rapport à la Reine de Bâton qui le précède. Sa vertu et son honnêteté n’est pas ce que le médium met en avant quand il sort des tarots.

Très indépendant pour ne pas dire indifférent, le Cavalier de Bâton du tarot égyptien mène sa barque comme il l’entend. D’ailleurs il ne reste jamais bien longtemps ancré dans un port… Son dada, c’est le voyage. Voilà qui explique en partie le mot clé qui l’accompagne quand il sort droit du jeu de cartes : il prédit alors un départ.

Voyage ou simple changement ? C’est en observant les autres arcanes de l’oracle que le tarologue pourra se prononcer. Parfois il s’agira même d’une fuite qui fait dire au voyant qu’il a peut être dérobé quelque chose. Attention au Cavalier de Bâton voleur…

C’est donc par la lecture des oracles que les cartomanciennes sont en mesure de prédire ce qui vous attend et pour cela, elles se basent sur la méthode du Tirage Etteilla. Associée au tarot égyptien, elle permet de pratiquer la voyance sans avoir à poser de question.

42 arcanes seront tirés puis disposés sur 6 lignes, soit 7 cartes par ligne. De droite à gauche, la voyante lit alors les mots clés situés en haut de chaque carte, « Départ » concernant le Cavalier de Bâton. Le but est de former une phrase compréhensible.

Lorsque c’est le cas, la phrase vaut prédiction pour la destinée du consultant ou de la consultante. Si en revanche il n’y a rien à en tirer, l’oracle est écarté et la cartomancienne passe à la ligne suivante.

Pour vous aider à donner du sens à une phrase, il est recommandé d’identifier les arcanes majeurs de la ligne d’oracle. S’ils ne sont pas toujours présents, ils pèsent en revanche dans la balance de l’interprétation quand ils sortent des tarots.

Si jamais le Cavalier de Bâton renversée pointe le bout de son nez, la tournure de l’oracle est tout autre. Son mot clé prédit « désunion » pour votre destinée. Les médiums envisagent alors une séparation. Selon la nature des autres lames de l’oracle, cela peut concerner le plan affectif mais aussi la fin d’une association professionnelle.

Si le tirage Etteilla est long à mettre en œuvre comparé au simplissime tirage en croix, son interprétation n’a rien de compliqué grâce au mot clé de chaque arcane. Jetez un œil sur cet exemple de lecture des oracles par le tirage Etteilla avant de vous lancer.

Continuez à pratiquer la divination par les oracles avec le tarot égyptien et la Valet de Bâton, un garçon bon sous tout rapport mais qui ne se fait pas toujours l’écho de bonnes nouvelles…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

quinze + six =